Salut Régis,
j'y étais, mais je n'ai pas encore le classement complet ni de la finale ni du Challenge.
En gros on peut résumer en disant que la pêche a été dure pour beaucoup d'équipage. Les sandres ne mordaient pas du tout, les perches étaient trop petites pour marquer, et seuls les brochets ont coopéré, mais avec une assez nette préférence pour la viande cette fois-ci. Les manieurs se sont mieux placés que les leurristes dans l'ensemble.
La bonne stratégie consistait à pêcher à mi pente, sur des fonds des 8-12 m. Ceux qui ont fait les bordures en
power fishing dans moins de 4 m d'eau sont a peu près tous capots. Ceux qui on gratté le fond sur le lit de la rivière en cherchant les sandres se sont ramassés également. Il fallait pêcher un peu en retrait de la berge (10-20 m), et faire dévaler la pente au montage jusqu'à trouver les quelques brochets mordeurs.
L'équipe Maragou/Chardenoux trouve la pêche d'entrée de jeu, et font une très bonne première journée, avec une dizaine de becs au mort manié, dont 6 dans les points. L'autre team Xpress, Tissot/Batailler commence timidement mais termine également très fort le premier jour, avec 4 ou 5 brochets, pris au mort manié et tirette sur montage
drop shot. Quelques rares équipes font 2 ou 3 poissons, toutes les autres ont un poisson ou rien.
Samir et Nasser ont raté leur départ. Ils ont trouvé un spot à sandre profond lors du prefishing, et espèrent en tirer 2-3 poissons, et ils y perdent une grosse partie de la matinée. Ce n'est qu'en milieu d'après midi qu'ils finissent pas comprendre la pêche et à pêcher juste, mais ils perdent deux poissons et doivent donc se contenter d'un brochet au
shad sur TP à l'issu de cette première manche, ce qui les place à la 18ème place (de mémoire).
Le dimanche matin toutes les équipes de tête se retrouvent dans la zone du barrage, qui est clairement la moins productive. Là c'est lhécatombe pour la plupart des équipes qui ne voient pas un poisson, notamment les deux teams Xpress. Seule une équipe de verticaliers AMS réussit un joli doublé brochet/sandre devant la mise à l'eau. Samir et Nasser réussissent malgré tout à sortir deux brochets supplémentaires une heure avant la fin de la rencontre, au
spinnerbait et à la jigging spoon, toujours sur le même type de pêche à mi pente. Cette aubaine les ramène à la quatrième place.
Donc pour la finale :
1- Alain Maragoux/Patrick Chardenoux
2- Marc Tissot/Pierre Batailler
3- ?/? (désolé trou de mémoire)
4- Samir Kerdjou/Nasser Khanfour
Et au classement général du challenge, Samir et Nasser l'emportent avec une confortable avance, Tissot et Batailler prennent la seconde place (l'équipe Reyt/Fressange qui tenait la seconde place a explosé en vol et Fressange est forfait pour la finale), et Maragou/Chardenoux remontent de la dixième à la troisième place grâce à leur belle victoire à Enchanet.
Voilà en gros comment ça c'est passé. je mets quelques photos, et d'ici peu les résultats complets et d'autres photos seront en ligne sur mon site.
Michel
Maragou et Chardenoux, les vainqueurs de la rencontre finale, en action.
Tissot et Batailler
Samir et Nasser en train de s'abrutir au sandre au lieu de pêcher le brochet
Le podium du classement général du Challenge
Les vainqueurs du challenge
_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>