Je ne sais pas trop.
Auparavant, la nomenclature ce type de moulin était HLC -
Hyper Long Cast - pensés pour lancer des leurres denses -
un cover scat 4" par exemple pèse 26 gr - pour lancer loin avec des cannes longues et puissantes et aborder ainsi le lac Biwa.
Dans le cas de ce type de leurres, type cover scat 4 ", cela se fait la plupart du temps en Weigthless -
pas besoin de rajouter du lest comme avec d'autres - pour garder un leurre relativement libre de tout lest supplémentaires.
Dorénavant, peut-être que Daiwa conscient de la mauvaise utilisation de cette technologie, propose un moulin plus permissif, moins singulier... moins spécifique.
Alors, peut-être que cette nouvelle version LC -
Long Cast - est un
pont qui doit permettre d'être utiliser par le plus grand nombre... mais malgré tout satisfaire tous ceux qui veulent continuer à pratiquer comme jusqu'alors.
Le problème rencontré par le Steez A HLC vient d'un ressors de
coupelle mal calibré et du fait que pas mal de pêcheurs voulait l'utiliser comme un moulin lambda tout en cherchant à lancer loin -
antinomique pour pratiquer occasionnellement le pitching par exemple.
Et une fois de plus, le moulin ne permettra pas de lancer loin illico presto pour la majorité des pêcheurs lambda... il faut l'associer avec la canne et les leurres idoines... donc pour tous ceux qui veulent lancer plus loin, il faudra avant tout changer la combinaison pêcheur, canne, leurres... ce n'est pas une quelconque techno qui permettra cela !
a+ squale
_________________
Les longues distances m'épuisent ... Nous les Nains, nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances !