colipunke a écrit:
J'ai pris douille sur douille sur le bar en début de saison, alors que les deux années précédentes, j'avais déjà fait de beaux poissons à la même période.
J'ai un peu changé mes habitudes et ça a payé ces dernières semaines, encore hier soir. C'est pas encore très gros, mais au moins je prends regulierement des touches de qualite.
En plus, je pense avoir appris des trucs.
Bref, c'est peut être le moment d'explorer des trucs que tu avais laissés de côté, mais pour lesquels tu avais de bons pressentiments.
Yep colipunke tu es un bon exemple de ce processus de recherche et d'adaptation, on à pu le voir dans tes CR sur le bar.
Méthadone, cette année, du moins son début est un peu différent des autres années dans pas mal d'endroits en France. Pêche, observe, tente et essaie de changer ta pêche qui marchait les années précédentes, en explorant d'autres secteurs, leurres, postes, animation pour trouver ce qui marche en ce moment chez toi.
Tu as eu un suivi de bar, peut être qu'en changeant de leurre, animation colori ou de secteur tu aurais pu aller trouver quelques touches ou poissons par exemple.
Si la pêche est galère le résultat d'une adaptation bien menée sera peut être plus modeste que lorsque les conditions sont optimales mais tu te seras rapproché de ce qu'il était possible de faire de mieux. C'est aussi souvent instructif, surement plus que de répéter ce qui semble marcher chaque année.
Ca peut aussi être le moment de partir dénicher de nouveaux secteurs et d'explorer ?
De toutes façons avec le réchauffement qui devraient avoir lieu fin mai / juin, on devrait repartir sur des conditions plus classiques.