Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Recherche de conseils sur la pêche de la perche et du brochet

corentin_mrb
Posts: 16
Pertinence:
message 29 oct 2023 - 13:04 | Recherche de conseils sur la pêche de la perche et du brochet  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous, je suis un débutant en pêche et je fais face à de nombreuses difficultés lors de mes sessions de pêche (nombreux leurres perdus en faisant de mauvais lancers, en s'accrochant, j'ai même cassé ma canne). J'ai conscience que lorsque l'on débute la pêche ces problèmes sont fréquents mais je ne prends quasiment aucun poissons (Mon seul poisson pêché en eau douce est un brochet de 80 cm) et j'accumule les problèmes lors de mes sessions. Je fais alors appel à vous car j'ai l'impression que ce qui me manque pour être performant et prendre du poisson c'est surtout des conseils. En effet, lors de mes sessions de pêche je ne sais jamais à quelle vitesse animer mon leurre, à quelle profondeur je suis susceptible d'attraper du poisson, quel leurre utiliser (souple ou durs), quel taille de leurre dois utiliser, au bout de combien de temps dois-je changer de leurre si il ne fonctionne pas, par quel temps dois-je pêcher et à quelle heure de la journée, dois-je privilégier la pêche sur les lacs ou sur les rivières ? Je suppose que si je n'arrive pas à pêcher du poisson c'est sûrement parce que je m'y prends mal c'est pourquoi je cherche des conseils de pêcheurs confirmés qui pourraient m'aider à m'améliorer. Je vous remercie d'avoir pris le temps d'avoir lu ce message. Je suis ouvert à tous conseils et je serais heureux de partager un session de pêche avec un pêcheur pour qu'il puisse me partager son expérience.
Tover
Posts: 1182
Pertinence:
message 29 oct 2023 - 13:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,
Ça fait plus de 20 ans que je pêche il m'arrive tjs de me poser exactement les mêmes questions ! Donc rassure toi c'est normal.
C'est en allant pêcher régulièrement, en variant les horaires, les approches, et en observant, que tu arriveras à comprendre le fonctionnement des poissons sur tes spots. Je ne vais pas énumérés ttes les infos que tu pourras trouver sur internet (coup du matin et du soir, animations des différents leurres, position théorique des poissons en fonction des saisons, etc...). Il faut aller pêcher, tjs se remettre en questions, et accepter que la pêche n'est pas une science exacte. Cette année, j'ai du faire une quarantaine de sortie sur un lac de barrage que je pêche depuis 8 ans, j'ai du sortir a peine vingt poissons (brochet, belle perche, sandre).
Laurent29
Posts: 89
Pertinence:
message 26 nov 2023 - 19:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir

Je rejoins totalement Tover,

Je pêche mer et canal depuis longtemps, pour les 2 types de pêche, ben, pas d autres choix que de multiplier les sorties afin de déterminer le comportement des poissons, les moments de la journée.....

Un petit conseil tout de même, lorsque tu sélectionne un leurre en fonction des critères de pêche, plutôt que de changer la forme, commence par changer de couleur, ensuite viens les vibrations.

Pour ma part :
Mer:surface, jerk, souple linéaire à plusieurs profondeur leurre type shad plus ou moins souple, si pas de pêche en dent de scie avec pause plus ou moins longue, toujours pas de réponse, finesse

Canal:surface quand l eau est a bonne température, ensuite un peu comme pour la mer, avec d autres types de leurres mais le principe "pour moi" reste à peu près le même.
_________________
Panpan61
Posts: 58
Pertinence:
message 8 déc 2023 - 19:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir,

je rejoins sur tous les points cités plus haut Tover et laurent.

perdre du matériel quand on est pêcheur débutant c'est "normal". même avec des années de pêche derrière soi, on en perd encore et encore, mais beaucoup moins tout de même.

deux conseils en passant :

1) choisir des endroits de pêche dégagés jusqu'à obtenir la maîtrise de sa canne et des lancers effectués avec. une fois que tu seras précis alors pêches dans des endroits avec des obstacles autour de toi

2) quand tu pêches avec des leurres souples, hésites pas à commencer pas pêcher en texan (regarde sur google), tu vas grandement limiter les casses et tu vas apprendre à "lire" le fond de tes rivières

pêcher en surface, en sub surface (juste sous la pellicule d'eau), peut vraiment être une pêche addictive. là aussi, dès lors que tu seras devenu précis dans tes lancers, il n'ya guère de raison de perdre une leurre

voilà il y aurait encore tellement à dire. peut être que tu auras des questions plus précises

en attendant bonne pêche à toi. et persévère, tu verras le plaisir vient en progressant icon_wink.gif
greg38
Posts: 2781
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 9 déc 2023 - 10:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Essaye de chopper des infos sur tes secteurs de pêche : quand on débute on croit qu'il y a du fish partout et qu'il suffit de bien pêcher avec le bon leurre.
Mais si sur ta zone ya pas grand-chose, même en pechant bien tu ne geras pas bcp de fishes.
Moriarty50
Posts: 15
Pertinence:
message 7 jan 2024 - 14:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout a fait d'accord. Malheureusement pas mal de spots publiques sont dans un sal état ( viandage, cormorans, pollution,...) Beaucoup d'anciens ne réalisent pas a quel point les milieux on souffert ces dernières années et donc sont de mauvais conseil. Le mieux pour débuter serai de trouver un parcours no kill carnassiers en étang de préférence. Pas trop encombré. Rester sur des techniques simples (drop shot, top water, leurre souple en texan). Sinon le float tube est souvent la solution sur certains spot.
_________________
Volonté, perfectionnement et crêpe au campingaz.

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

24 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Josephine
Page générée en 0.57s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer