"Le mieux serait de te rapprocher de l'Union des Pêcheurs de Paris (UPP) qui est assez active :
https://www.facebook.com/Uniondespecheursdeparis/?locale=fr_FR il y a aussi des animations parfois pour débutants et des concours sont organisés. "
+ la maison de la pêche AAPPMA 75/92 sur Levallois Perret ou se trouve les grosses zones de pêche de l'ouest (cf blog de pico 92). Mais, pas compter être le seul pêcheur labas (Street fishing safari carnassier debut octobre chaque année). noter qu'il y a des pêches After work sur la Defense avec un
guide local.
"Le 29 octobre il y aura la dernière manche du championnat de France de Street Fishing -> je ne te dis pas de t'inscrire évidemment mais aller y faire un tour et discuter sera surement le meilleur moyen d'avoir de l'info."
Sur la page de l'UPP tu pourras voir/repérer les bons coins, ils sont parfois même indiqués en clair... "
l'UPP organise un excellent street fishing qui cette année n'aura pas lieu ils sont tres dynamiques) . Car tombant, cette année, à la date du championnat de France. Officiellement, c'est pour un manque de bénévole. Je n'y crois pas un instant
il y a plein d'evenements street pour les jeunes aussi. compet annuelle Paris et RP.
"Les carnassiers les plus présents sont la perche, le chevesne, le silure, suivis par le sandre et le brochet. C'est vraiment la perche que tu auras le plus de chance de pêcher, et parfois de très belles pêches à certains endroits / certaines périodes. Il y a de beaux spécimens. "
le brochet revient en force (cette année beaucoup de pote se font couper sur Paname, un mal pour un bien, mais les pêcheurs de perches dans les street after work, commencent à serrer les fesses!!) , l'année derrière sur le street de l'UPP, il me semble qu'il s'est pris plus de brochets (non maillés) que de...chevesnes...Les perches quant elles sont la (ce qui n'est pas encore le cas cette année..Retard constaté quasi partout), c'est assez la folie. Des cessions à 50 perches ou plus sont courantes en 1 ou 2h....Mon record perso, 70 sur une grosse heure (zone ouest).
L'Aspe est present, ils continuent sont extensions.
"Souvent ça se pêche au leurre souple avec des petits leurres, le plus simple étant leurre souple + tête plombée mais il y a aussi des montages plus avancés comme
drop-shot ou autres qui sont payants. "
toutes les techniques fonctionnent, mais, il y en a qui te couteront plus de matos que d'autres! le mode TP est celui qui passe partout.
"Pour le matériel requis le mieux est d'aller en magasin, l'institution parisienne c'est DPSG dans le 7eme. Avant il y avait Giga Pêche dans le 12e qui était moins élitiste mais ça a fermé. Si tu vas chez DPSG ils sauront te conseiller mais il faut vraiment préciser ton budget car ils ont tendance à orienter vers du très haut de gamme. Sinon il faut aller plus loin en banlieue ou à Decathlon. "
DPSG, c'est le magasin des bobos friqués

je taquines. Dans les D4 qui vendent de matos de pêche, généralement, le responsable du rayon est plus abordable que celui de DPSG (D4 de la Defense le mieux). Canne l voir M, >> 2m (2m40/50). d'un point de vue matos, garder à l'esprit que sur Paris et alentour, souvent, le pb, c'est de sortir le poisson; et oui, les quais sont hauts!! On voit sur les réseaux de sacrées acrobaties des fois pour décrocher les gros sujets.
Giga pêche, c'est dommage, mais quelle idée d'ouvrir son magasin à l'opposé des zones de pêches (Ouest Parisien).
"Globalement sur les "coins", plus tu vas vers l'ouest parisien mieux c'est. Tu verras sur les photos sur la page de l'UPP là où les gens pêchent. Les têtes d'îles, quais avec péniches entre les péniches, zones de remous ou de calme à côté des remous, sur la Seine... Il y a des brochets qui se font sur le Canal aussi. Les îles de l'ouest parisien sont souvent prisées ainsi que quelques spots "mythiques"
Ce n'est pas la pêche la plus facile. Les fonds sont dégueulasses avec beaucoup de déchets, (vélos, trotinettes, caddies...) les poissons souvent localisés sur des endroits clés... mais dans les grandes sorties de l'UPP ou des écoles de pêche il se fait régulièrement des perches.
La pêche du silure est très particulière, les sandres sont assez rares et se prennent souvent lors de conditions de crue uniquement ou la nuit (c'est interdit 30 minutes après le coucher du soleil"
hormis les grands quais linaires vides ou squattés par les bateaux mouche, ca pêche partout!!! appliquer les règles classiques, pont, péniche, obstacle etc. et il n'y aura pas de soucis...Oui, il y a des "hots spots" mais la, le cabrage étant assez dense, ce sra à toi de chercher..
Non, les sandres ne sont pas rares!!!loin de la! mais, ils sont dures à prendre (et oui, les poissons parisiens, ils en voient des leurres, pleins...)...surtout les gros..en ce moment* on se coltine les petits en soirée( de 20 à 30 cm)..Et avec la presence du gobies depuis 2 / 3 ans, c'est la fêtes du slip pour les sandres. le silures, si tu aimes et que tu le recherches, ce ne sera pas un pb...
D'un point de vu règlementaire rien de special, sauf, que les gardes tournent pas mal et sont vites appelés quand quelqu'un n'st pas dans les clous (la semaine dernière grosse prise de braco de l'Est... pêchant aux filets dans les étangs du bois de Boulogne vers 1h du mat)... Rq les étangs de Paname et proche banlieue sont bien pourvus en blancs..Mais, poissons bien éduqués!!
Cette année est particulière, la pêche est particulièrement difficile... Tout le mode attend le froid avec impatience et la réoxygénation des eaux.