Sujet: A ceux qui bricolent (ou pas !!) Pendant la fermeture

message 6 déc 2023 - 13:32 |

Admiratif je suis moustache.gif
message 29 jan 2024 - 21:01 |

Ce coup ci quelques photos de craft ! Après le rodbuilding j'avais envie de continuer sur la lancée du fait maison ! J'ai commencé avec des modèles de jerks plus ou moins inspiré de la forme du buster... malheureusement je n'ai pas réussi à faire du poisson avec icon_mrgreen.gif
Bois de palette et planche de pin pour commencer, si je retrouve du temps je passerais au tilleul

J'ai quelques modèles de gros swim en cours de fabrication (reste plus qu'à vernir pour certains mais pas de photo en stock !!

Et ayant de jolies rivières à truites il fallait que je tente les petits pn à truite ! Mas c'est franchement pas simple à équilibrer et à placer la navette pour avoir une nage comme on veux !!
Fabrication avec 2 plaques de balsa de 4mm et armatures en corde à piano intégrale avec équilibrage avec des plombs de ligne !
Montage en simples sans ardillon ! Ils sont validé !!

Place aux photos.

message 30 jan 2024 - 08:25 |

On en veut plus icon_biggrin.gif
message 30 jan 2024 - 08:52 |

On en veut plus :D

Merci beaucoup sm6.gif sm6.gif

J'ai perdu pas mal de photo que j'avais pris au moment des découpes et différentes opérations... new_puppy_dog_eyes.gif
Je vais essayer de retrouver ça pour compléter !
message 30 jan 2024 - 10:17 |

J'ai retrouvé quelques photos dans les tréfonds des conversations icon_mrgreen.gif

Un peu en vrac par contre...

Découpe des jointed, 23-25cm et pré-découpe de l'articulation, c'est plus simple pour travailler la forme d'avoir le corps qui se tient et plus simple de faire la découpe de l'articulation avant tout ponçage pour être bien symétrique, ceux là sont plombé sur chaque section pour favoriser l'équilibrage, les tests à blanc sans hameçon dans la petite rivière au fond du jardin on fait taper un bec quasi métré au 2eme test icon_mrgreen.gif j'avais les nerfs de pas avoir collé un triple icon_cry.gif icon_mrgreen.gif Ça nage en grand S souple d'un mètre d'amplitude j'aime bien !

Une fois coupé, poncé et avec l'articulation pour les tests !
On vois derrière les petits pn à truite, donc la on découpe le gabarit sur les plaques de balsa et on vien les assemblées au double face pour former la silhouette des pn, casser les angles ! Ensuite on fait péter le double face et on bien creuser les logements pour plomb et armature

En vrac, voilà ce que ça donne

Et ensuite avec un peu de peinture et quelques fois pour avoir les reflets brillants !

message 30 jan 2024 - 12:21 |

Bravo, j'aime, je vis le truc par procuration et ça me plait.
Tu connais la chaîne de claes?
J'ai pas mal regardé ses vidéos sur la taille, équilibrage et peinture de leurre à partir de manche à balai. icon_mrgreen.gif
Allez j'en mets une ou deux.

Oubliez pas d'activer les sous titres avec le CC et si vous voulez vous pouvez traduire avec le symbole * normalement

La taille:

La "peinture"
J'adore son electric pike et le coup de main paillettes! icon_biggrin.gif

Par contre j'ai jamais commandé sur son site "betestrucmachin" qui s'affiche en début de vidéo. Mais y'a souvent de jolies promos, des coloris customs et des blank de leurre sympas!

Dernière modification par FatSad: 30 jan 2024 - 12:24

message 30 jan 2024 - 15:32 |

Pour ma part, un petit bricolage très modeste, mais très utile !
J'ai utilisé les plans trouvés chez rodhouse, légèrement adaptes pour pouvoir faire les deux supports avec une seule planche de 200x50.
Le plan est super bien conçu, c'est très malin et économe en coups de scie.

Panpan61
message 30 jan 2024 - 17:54 |

Moi, je dis bravo messieurs...

heu bricolage modeste...

1) faut vouloir le faire

2) faut pas être gauche comme moi

3) faut déjà avoir bricolé un peu beaucoup dans sa vie et avoir le matos qui va bien

enfin bref continuez à poster, j'adore

Dernière modification par Panpan61: 30 jan 2024 - 17:54
Hugonic
Posts: 1981
message 30 jan 2024 - 19:54 |

Je rejoins Panpan, bravo les gars.

message 30 jan 2024 - 22:31 |

Bravo surtout à Ghislain !!
J'ai fait un peu de craft, et je vous assure que le temps de faire un seul swimbait, on peut faire beaucoup de portes-canne !
Il faut peut être une grosse heure et demie pour en faire un, rangement compris. Et question matos, une fois qu'on a réuni une visseuse, une égoïne et une scie cloche de 30, il ne manque vraiment pas grand-chose.

Un swim, je ne me lancerai pas dedans sans une bonne dose de motivation. Mais le résultat fait carrément envie. J'adorerais mettre un gros truc comme ça fait maison sous le nez des brocs. Un jour peut être...
message 31 jan 2024 - 09:20 |

Bravo, j'aime, je vis le truc par procuration et ça me plait.
Tu connais la chaîne de claes?
Allez j'en mets une ou deux.

La taille:

La "peinture"
J'adore son electric pike et le coup de main paillettes! icon_biggrin.gif

Merci encore !!! icon_redface.gif sm6.gif

Merci pour le lien de la chaine de Claes, je ne l'avait encore jamais croisé !! Je suit surtout les américains ! Marling bait et solar bait entre autres qui font de superbes vidéos si jamais vous souhaitez sauter le pas !

Là où j'ai du mal encore c'est à faire des belles peintures ! Déjà faut un paquet de couleurs différentes (et ça coûte une blindé les peinture aerographes icon_mrgreen.gif )
Et je te cache pas que ça me gonfle un peu de peindre, faut à chaque fois nettoyer l'aero pour changer de couleur... bref icon_evil.gif
message 31 jan 2024 - 09:28 |

Hugonic a écrit:
Je rejoins Panpan, bravo les gars.

Merci les mecs !! sm6.gif
message 31 jan 2024 - 09:33 |

colipunke a écrit:
Bravo surtout à Ghislain !!

C'est vrai qu'il faut vraiment pas grand chose !
Et c'est surtout le plaisir de faire soit meme quelque chose qu'on va utiliser, et qui répond à ce qu'on veut en faire, un porte canne comme celui de Colinpunke ou des leurres !

Après détrompe toi les gros swim je trouve ça beaucoup plus facile à faire que les petits leurres à truite ou le moindre défaut d'équilibrage te fais tourner le leurre sur lui même.
Les gros, ça compense mieux et les défaut de nage sont plus facile à travailler ! Et puis si le zig et plus large que le zag ça fera une nage atypique que les leurres industriels non pas trop icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif

message 31 jan 2024 - 10:21 |

Ah ouais mais là, marling bait c'est du détail de ouf, c'est précis et pointilleux (je connais moins solar). Du délire d'ingénieur icon_mrgreen.gif tiens ça me fais penser à la chaine enginireed angler lure icon_wink.gif

Moi j'ai cherché des videos soit pour pour faire des leurres à la main/couteau oldschool soit pour des peintures à la bombe icon_lol.gif
Aussi parce que j'aime cette idée du leurre avec une petite différence / imperfection qui lui donnera 1 truc en +.

Et l'aspect "facile" .

C'est pour ça que j'ai gardé dans un coin de ma tête le coloris electric pike! Bombe noire, bombe blanche, paillettes, epoxy, détail pochoir, le reste au pinceau au pire....

Et tout les trucs faisable sans aéro à base de bombe de peinture et/ou de papaillettes (magique les papa', résultat de ouf direct):

Ok il a un aéro.mais sans ça se fait.

J'aime cette vidéo où Tobias nous montre son coloris fait maison qui lui a permis de prendre son premier brochet de 10 kilos avec un custom perso.
Et à la bombe!

Bon, là ce sont des leurres tout fait à peindre. Un jour je me lancerais peut être en commençant par là (quand je serais celib icon_rolleyes.gif icon_lol.gif )

Donc je plussoie les applaudissement du public sur tes productions, le design, la taille et la sculpture etc etc. clap.gif

Dernière modification par FatSad: 31 jan 2024 - 10:24
message 1er fév 2024 - 11:35 |

Je trouvais déjà Claes extra dans les pike fight mais là ça me fait définitivement dire que ce type et un taré extraordinaire !! icon_mrgreen.gif
Bon les enfant, ne faites pas ça sur la table de vos parent si elle coûte un blinde icon_mrgreen.gif
Et faire ça dans la cuisine !! icon_lol.gif si je fait ça j'ai les bu*rnes coupées direct icon_mrgreen.gif

D'ailleurs PNK avait poster le lien d'un site qui vendait des leurres prêt à peindre... je dis ça, je dis rien hein icon_silent.gif icon_rolleyes.gif

Encore plein de vidéos à voir pour trouver des petites combines !
Merci encore !!

D'ailleurs j'ai quelques projets en préparation qui pourraient animer la fermeture si j'arrive a terminer mon atelier sm11.gif

Dernière modification par Ghis2367: 1er fév 2024 - 11:36
Decapsuleur
message 1er fév 2024 - 19:37 |

Comme Colipunke un meuble de stockage cannes et leurres.

J'ose pas franchir le cap de rodbuilding pour changer un porte moulinet...