Salut à tous,
Verticalier néophyte pratiquant l'Adour et ses affluents en aval de Dax dans les Landes, je me tourne vers vous pour quelques conseils.
J'accompagne un ami, ce qui est censé être plus facile pour cerner la pêche, sauf qu'en 4-5 sorties, nous avons réussi à prendre 4-5 poissons dont 1 maillé. Je précise que la verticale n'est pas ma pêche de prédilection.
Perso je suis en plein brouillard sur beaucoup de chose et je n'arrive pas à trouver de solution.
L'Adour est un fleuve avec l'influence des marées. Les biefs que nous pêchons ont des profondeurs de 2 à 10 m avec une moyenne autour des 4m.
Je me pose beaucoup de question sur la plombée à utiliser, j'ai tendance en tant que débutant à vouloir pêcher plus lourd (21gr) est ce une bonne chose ou non sauf si on souhaite avoir qqch de plus naturel.
LA question fatidique du choix du leurre. J'ai fait l'achat d'un panel de leurre de formes différentes (
shad et finesse), de couleurs différentes (naturel flash) et de tailles différentes (4-5-6pouces). Je démarre souvent en
shad flashy puis naturel puis finesse etc...
LA question de l'animation j'ai souvent entendu qu'il était préférable de ne rien faire plutôt que d'en faire trop donc je m'attache à ne rien faire décollé de 10-40 cm ou je reprendre contact avec le fond de temps en temps.
La question dérive, c'est mon pote qui gère. On essait d'être entre 0,5 et 1,2.
Je ne vois pas ou ne comprends pas ce qui peut clocher hormis de mauvaises dérives, de mauvais choix de postes sauf qu'on croise d'autres bateaux sur nos spots. Certes on a jamais vu des gars sortir sandres sur sandre alors que nous non.
Peut être avez vous des conseils, peut être connaissez vous ce secteur pour discuter...