tout d'abord salut à tous comme je suis nouveau ici!!!
bon je pêche le black bass depuis dans un minuscule plan d'eau (20m X 15m sur 1,5m de profondeur::: ridicule!!!) qui m'appartient ou j'ai introduit 12 black bass de 10 cm que j'ai acheté il y a 6 ans... Résultat inespéré puisque depuis il reste 5/8 black bass qui mesurent environ 40/50cm et qui se sont reproduit depuis 4 ans,,, aujourd'hui la première génération qui mesure 25 cm c reproduit même::: du coup des dizaines d'alevins tous les ans!!!
Rien qu'hier j tapé 4 black de 15cm et décroché autant en 1h30!!! Cependant la gestion de cette micro-population me pose certains problêmes dont je vous fait par:::
les gros blacks de 40/50cm sont devenus imprenables à force d'être pris et relachés!!! Je les voit même de moins en moins c qui m'inquiète un peu sur leur présence puisque qu'elques hérons trainent!!! que me conseillez-vous pour déjouer leur méfiance???
mon plan d'eau possède un fond de gravier fin propre avec une petite zone de vase ou se dévelloppe quelques roseaux sur les bords:::serait-il intéressant d'y implanter une végétatation plus variée??? Comme je suis obligé de recharger tous les ans en une quantité impréssionnante de jeune poisson fourrage (plus de 30kg de gardon et ablettes de 5/10 cm cette hivers ce qui me motive pour des sorties de pêche au coup!!!) je pensait introduire des écrevisses américaines (très présentes dans tous les plans d'eau et rivières de la région) afin de varier le menu des blacks::: est-ce une bonne idée ou les écrevisses risque t'elles de dérégler le micro-biotop en mangeant les oeufs de blacks et des autres poissons???
enfin tout ceci dans l'unique objectif d'implanter le black dans ma région par des petits lachés ponctuels dans des endroit très propice et inaccessible dans les eaux du domaine public (:twisted:

:twisted::: je pense notamment à d'anciens bras morts de loire ou les eaux sont peu profonde très chaude,,, et très encombrées par des bois morts mais vaseuse se qui peu fortement nuire à sa reproduction se qui est domage bien que je pense que les bois morts puissent être utilisés comme substrat de ponte) pour ceci je me demandait si ma population n'allait t'elle pas vite souffrir de consanguinité puisque je suis parti sur une base de 12 poissons???