Je lance une petite bouteille à la mer, au cas où...
Je suis parti en vacances à Bergerac sans rien préparer. Vu la fermeture, j'ai juste glissé une canne et un moulin dans mes bagages en me disant qu'au mieux je trouverais peut être 5 minutes et un ver coopératif pour aller prendre un bain dans la Dordogne.
Et voila que juste à côté d'où je suis, je vois un parc avec une gravière de 4 ha dedans et que celle-ci est non seulement ouverte toute l'année, mais en plus en no-kill et pour finir, réservée aux leurres et à la mouche (la complète : hameçons simples !). Et comme un idiot, j'ai laissé tous mes leurres à la maison, bien sûr !
Il s'agit du lac de Pombonne à Bergerac. Le site de la fédé indique la présence de black bass, sandre, brochets et de TAC.
Mais je n'ai aucune idée des abondances ni de la capturabilité de ces espèces dans cette gravière.
Le brochet on oublie, ils doivent attaquer la repro.
Je dispose d'une
spinning ML et d'un moulin en 2500 avec une bobine nylon et une autre en tresse. Quelques petites TP, plombs balles et deux ou trois petits LS. Je compléterai au mag du coin.
Mais avant de faire mes emplettes, si quelqu'un connaît ce plan d'eau, je veux bien des infos sur ce qui est faisable du bord avec ce matos et en cette saison, histoire d'ajuster au mieux. Je pêcherai LS de toutes façons je pense.
Merci !
_________________