Sujet: Orage et pêche rex

message 28 juin 2021 - 11:17 | Orage et pêche rex

Ca calme!!!

En Suede nous avons été tres vigilant la dessus. Quelques jours orageux ou ceux ci tournaient autour du plan d'eau...
message 28 juin 2021 - 11:37 |

ça lui apprendra à pêcher en spinning ! icon_mrgreen.gif

Bon sinon le problème c'est que souvent il y a de très bon coups de pêche à faire juste avant ou juste après un orage. La difficulté c'est de savoir à quel moment s'arrêter, et de préférence plutôt trop tôt que trop tard.
message 28 juin 2021 - 11:46 |

Joli !

Hier soir encore, un gros nuage arrivait, je n'ai d'ailleurs pas vu ou entendu d'éclairs ni là ni par la suite mais quand j'ai pris ma bourre dans la main (électricité statique), j'ai replié illico. Le problème vient surtout de se faire surprendre et de ne pas avoir le temps de rentrer et/ou de s'abriter mais il y a pas mal de signe annonciateurs avant de prendre un éclair.
jo60
message 28 juin 2021 - 12:12 |

jolie perruque...
il y a quelques mèches de carbone dans un blank
je me demande si l'action ultra fast en a pas pris un coup... icon_mrgreen.gif

Dernière modification par jo60: 28 juin 2021 - 12:28

message 28 juin 2021 - 12:21 |

Ça me rappelle ce film "comme un poisson dans l'eau" où il part pêcher l'aiguille à la vermée en plein sous les éclairs, assis sur un gros tourradon. Mais pas avec une canne carbonne, juste un gros bâton icon_biggrin.gif

Dernière modification par FatSad: 28 juin 2021 - 12:22
Spin69
message 28 juin 2021 - 13:42 |

J'imagine la magnifique chevelure du type s'il avait tenu sa canne en main... icon_mrgreen.gif
message 2 juil 2021 - 22:01 |

MT a écrit:
ça lui apprendra à pêcher en spinning ! icon_mrgreen.gif

En ft j ai fait de bonne pêche sous ces conditions. Un peu d observation permet d’être plus zen ( compter!, regarder le sens du vent, savoir ou ce forme un orage…)

message 3 juil 2021 - 14:54 |

Petits souvenirs des Pyrénées où chaque été je pratique un peu de rando pêche en autonomie sur entre deux et cinq jours.

Cette année là, avec Nicolas aujourd'hui guide de pêche et animateur à la maison de la rivière de Sizun, nous étions montés au dessus de l'étang du Lanoux pour faire les Castel Isards, Rouzet, Lannouzet... Un vrai bonheur à la mouche, on était, pour le plaisir de la découverte, monté au pic Calit point culminant des PO, par les Encantades et rentrant par les étangs situé côté Est du pic.

En descendant, vers Porté-Puymorens du côté de la cabane des ingénieurs, notée sur les cartes, çà a commencé à péter dur... La flotte est arrivée... et les grêlons...

On comptait le nombre de seconde entre éclairs et tonnerre... Quand çà diminuait, vigilance icon_exclaim.gif icon_wink.gif en dessous de deux secondes, on balançait les cannes en carbone (protégées par des tubes) et on essayait d'éviter les plus grands arbres, les bosses et tout ce qui pouvait attirer la foudre. Plusieurs fois, çà n'est pas tombé loin... icon_lol.gif

Bien avant, au Sisca (Haute Arriège), avec mes enfants, je n'ai pas été loin de faire une belle connerie... L'orage très violent nous avait conduit à abandonner notre bivouac pour redescendre au Sisca. Ils voulaient vues la grêle, le vent, qu'on passe la nuit dans la cabane en ferraille qui était sur le barrage. Le paratonnerre était désolidarisé de sa base et la cabane, présentant des traces de foudroiements, j'ai préféré poser notre guitoune dans une baie en contrebas...
Pendant la nuit, alors qu'on assistait à un véritable feu d'artifice sous la grêle, la cabane a été foudroyée icon_exclaim.gif icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Elorn29N: 3 juil 2021 - 16:26

message 3 juil 2021 - 20:26 |

Moi en bateau j'ai eu plusieurs fois la tresse qui s'envolait, comme si elle n'avait pas de.masse... et on entendait des grésillements... mega flip

message 3 juil 2021 - 23:05 |

Dans un bateau sans cabine (ouvert), çà peut-être très dangereux, tu n'as pas d'échappatoire.

La foudre, rien de l'arrête... Mais elle peut être guidée via un système paratonnerre. Pas toujours évident à mettre en place suivant le type d'embarcation.
message 4 juil 2021 - 02:22 |

Pour le paratonnerre, il y a toujours le mât du bateau...Sur l'eau, c'est surtout la mise au sol qui pose problème! icon_scratch.gif
message 4 juil 2021 - 12:27 |

greg38 a écrit:

Entendu une fois. Mega frousse ...c'était en balade en montagne.

Dernière modification par White hunter: 4 juil 2021 - 12:31
message 5 juil 2021 - 04:09 |

Une des rares fois où j'ai vu mon père vraiment inquiet en montagne: obligé de redescendre fissa sur Durier, avec les piolets qui crépitaient comme des cierges magiques, et l'impression qu'une horde de poux te courrait sur la cafetière...Encore aujourd'hui, je sais pas de quoi j'avais eu le plus peur: l'inquiétude évidente de mon père, ou les craquements incroyables du tonnerre, quasi simultanés aux éclairs!
Cette saloperie d'orage s'est formée en quelques minutes, en chapeau de la Bionnassay, avant de se mettre à dévaler vers nous...C'était vraiment TRÈS flippant!
Raymond Leininger - le proprio de la Route sans Borne, le Motillon de l'alpinisme -, avait un frangin qui, pour autant que je me souvienne de cette histoire effrayante, foudroyé aux Drus, était passé d'une chevelure de jais à la blancheur des neiges éternelles...Je vous dis pas l'effet sur un pauvre gosse de 10 ans, que son père indigne traînait à la cabane des Conscrits, quasiment chaque été! :effraye:
P.S. - La Route sans Borne, les Clochards Célestes, Mort à crédit, Exercices de style...Une bien belle époque pour apprendre la lecture!
Bebel73
message 6 juil 2021 - 15:11 |

Tant que tu vois les éclairs et que tu entends le tonnerre c’est que tout va bien.