Déjà, on met de côté les "y faut": j'ai pêché, et pris du métré, pendant 2 décennies, avec une 8/20, un Mitchell 810, et du 25/100e, bdl acier...Comme un nombre considérable de pêcheurs d'alors: le "lancer lourd", à l'époque, commençant autour de 240cm 15/60, et étant réservé, pour l'essentiel, aux fleuves et lacs!

.
Faut vous y faire, les jeunes: à la pêche, y a plus de modes que de progrès révolutionnaires...Mais je vous apprends rien, nan: c'est quoi, les 10 appli indispensables de l'année!?
Et personne n'avait honte d'utiliser, pour le broc, du ShadRap (made in Finland) de 9cm/15gr, du cd-11 de 16gr, ou du Jointed J-13 de 18gr...La Suissex la plus grosse était n°3, la Toby ABU (made in Suède) affichait 28gr, et le matos japonais n'était que de la merde en plastique, vendue à des prix de colporteurs!
Et je parle, bien sûr, des transistors, pas du matos de pêche...À part les habitués de la salle Pleyel, qu'auraient pu nous apprendre que le pêcheur japonais utilisait, généralement, le cormoran, bon nombre d'entre nous se foutait royalement de savoir même, avec quoi et comment, les "japs" fabriquaient leurs sushis...On était en France, bordel, et c'était pas des amerloques ou des chinetoques qu'allaient nous apprendre à viander du brocnin!
Et du brocnin, avec mon matos de fiotte, et mes leurres de 12cm, j'en ai viandé des quintaux...Au point même, de me faire pudiquement discret, sur ce forum, quand vous causez des causes de sa raréfaction: d'autant que, quand tu reviens du Yémen, la notion de nokill t'est un rien étrangère!
Faut croire que le poisson d'alors était aussi con que nous...

.
Maintenant, si c'est pas obligatoire, utiliser une 15/60 pour pêcher le broc n'est pas, nan plus, interdit: même si trouver du
floating F-18 Rapala relève plus de la fidélité de nos compagnes que de l'offre de nos dealers, il serait dommage d'écarter pléthore d'excellents leurres (souples et durs) au prétexte d'une pusillanimité mal venue sur le choix d'une canne!
"Mais alors", que vous allez me dire, "tu nous fait chier depuis une heure, pour dire la même chose que FatSad!?"...Et je vous répondrais: que nenni, mes amis: moi, j'ai toujours préféré le pouvoir au(x) devoir(s)!

.
Carpe diem…

.
Dernière modification par Bébert-le-chat: 17 avr 2020 - 23:01