Un seul moulinet vintage italien que je garde précieusement.
Un Falcon Cargem 22 que m'avait offert mon père, non pêcheur, alors que j'allais sur mes 14 ans.
Je n'avais rien demandé; il avait voulu me faire plaisir, pour me récompenser de mes résultats scolaires.
De mémoire, il avait dû le payer de l'ordre de 48 francs ( moins de 8 €); ça m'avait marqué; la somme peut sembler dérisoire, mais, avec le prix de la canne, de l'ordre de 29 francs ( une Rudipech 5/15 g, en fibre de verre pleine) ça représentait quasiment une semaine de son salaire; sachant qu'il travaillait du lundi au samedi chez son patron et que quasiment tous les dimanches, c'était travail au noir, pour arrondir les fins de mois.
Acheté chez son coiffeur qui avait une petite vitrine pêche, avec 2/3 cannes et un ou deux moulinets...
Ratio de 3.8 pour 46 cm au tmv, frein se limitant à une rondelle métallique; en moins d'un quart de tour, on passait de rien au blocage.
Et niveau fluidité, rien à voir avec les moulinets actuels; en tournant la manivelle rapidement et en la lâchant, elle faisait péniblement un tour!
Cordialement.
Dernière modification par pike no kill: 20 déc 2019 - 14:47
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>