Moi aussi, je suis du même avis que Barbar-le-Snark (il a l' air sympa, ce mec!): à la question "peux-je", la réponse est "oui-je", MAIS...Y a des questions qui font plus bêler que d' autres!
On oublie le moulinet (qui sert plus à ramener qu' à envoyer…), et on se concentre sur le fil, et, par déduction, les poissons recherchés: sur du 18/100, et des leurres de 10gr, on peut éliminer, sauf à être maso, le silure, le broc, le sandre correct, le barbeau vindicatif, la truite de mer, la lacustre alpine, et la carpe goinfre...Reste la perche, et la truite (et le rat, si tu pêches à Paris).
Donc, en additionnant les divers éléments donnés, je me dirigerais, plutôt, sur une 5/20, ou assimilées, plus en rapport avec la pêche pressentie...Ce qui te laisse la faculté de sortir, finger in ze noze, de (très) belles rayées, et de la truitosse XL: le 18/100 (en nylon, en tout cas...Je fais pas de macramé!

) d' aujourd'hui te permettant sans problème l' exploit!

.
Plus tard, quand ta femme aura divorcé, ou tes parents auront cessé de t' oublier, systématiquement, sur une aire de repos d' autoroute, tu pourras envisager l' achat d' une 20/60-30/80, pour te la jouer traqueur de spécimens...Quand tu montes en puissance (et c' est un avis que partagera, sûrement, Babar-le-Rat), l' écart des possibles devient moins problématique.
Voilà ce que je ferais, si j' étais moi, voulant te ressembler...No stress, il y a rigoureusement aucun risque que ça arrive: je suis paranoïaque, pas schizophrène!
Ou juste un peu...En amateur, quoi!

.
Carpe diem…

.
Dernière modification par Bébert-le-chat: 4 fév 2019 - 17:56