Kenshin a écrit:
même si le matériau est le même, l'assemblage pourrait avoir des propriétés différentes...
Oui, çà pourrait. Mais çà ne serait plus du fluoro.
On est d'accord qu'il existe plusieurs "qualités" de fluoro, plus ou moins raide, plus ou moins dur, mais çà reste le même produit et ses propriétés intrinsèques aussi. Si çà joue sur tel ou tel aspect selon le procédé, c'est à la marge, sur quelques % ;)
Kenshin a écrit:
apparemment d'après l'article... ce fil aurait été testé en suède en 70/100 sans coupes...
J'ai régulièrement la discussion avec un pote titane/fluoro. "En 10 ans de pêche du broc au fluoro, jamais de coupe". Ce qui est vrai. Et il en a fait des centaines... des milliers peut-être. Est-ce à dire que le fluoro ne peut pas être coupé ? Bin non...

(et à chaque fois qu'on en discute, j'y vais de mon "chaque jour qui passe te rapproche de ta première coupe, je te souhaite juste que çà ne soit pas sur ton record... et surtout, que le poisson s'en sorte"...).
Par contre, je vais tester ce fil, pas en grosse taille en bdl mais en taille normale. Je vais spooler mon combo cranking avec. Sur ces leurres qui tirent fort, la tresse fait un bruit monstrueux dans l'eau, un nylon serait trop souple, mais ce type de fil doit pouvoir amener du silence tout en n'ayant pas (trop) la mémoire de forme qu'à le fluoro 100% et sans être trop élastique.
Je vais tester ;)
---edit---
bin non, y'a pas en grande contenance... tant pis...
Dernière modification par Lesfilmu: 17 aou 2017 - 15:41_________________
Lesfilmu