10 mai 2017 - 11:12 | |
|
Passée la phase où je me suis bien amusé (jusqu'à cinq brochet plus des perches dans la matinée, les choses se sont vite calmées...
Pour les brochets, j'ai fini aussi par accumuler les bredouilles quand le lieu a été connu et très pêché. J'ai sorti deux sandres une une dizaine de séances mais ce sont les perches qui ont ensuite constituées le gros des prises.
Pour mon activité en Bretagne, je fais partie des pêcheurs "bons à tout, bons à rien" qui aiment varier les techniques, je peux accumuler 3 ou 4 bredouilles de suite au brochet pour, comme tu le notes justement en toucher 3 ou 4 à la suivante.
En 77, j'allais aussi en waders dans les îles mortes juste en aval où j'ai parfois fait de belles pêche, surtout des perches, mais aussi quelques brochets. C'était un peu casse gueule... Barrages de végétation, vase, trous... Je ne sais pas comment ce coin a évolué. Je me demande même s'il n'est pas aujourd'hui en réserve.
Il y avait aussi des perches et des sandres qui chassaient dans les bancs d'ablettes à la sortie d'égout pas loin, dégueu ! idem vers la passerelle de Champ-sur-Marne (grosses perches par moment). No kill total à conseiller en ces lieux ! LOL ! _________________ Préserver pour ne pas avoir à réparer !
|