Salut la compagnie...
Certains se souviennent peut être de moi (l'homme au chapeau de poutreland...), me revoilà piqué par le virus!!!
Ça fait quelques années que je m'étais éloigné de la pêche, mon cher bief du Rhône étant presque devenu un désert, mais quelques sorties, l'arrivée du silure et du sandre, dont un de 80cm ont rapidement eu raison de ma retraite.
En quelque jours me revoilà contaminé, pas plus tard qu'hier, je jetais du dévolu sur un permis, une canne
casting (Daiwa Tatula 721H qui m'a l'air pas mal du tout pour le prix), et divers leurres souples et tête plombées faisant fumer ma carte bleue comme a la belle époque... on est si peu de chose...
Bref, j'en viens au sujet... mardi, alors qu'une énorme brème ne trouve rien de mieux que de se pendre a mon leurre en son milieu...

...celle si se cale tranquille dans le courant tel un deltaplane, mettant a mal ma canne, mon bras, et oh surprise... mon Curado 201E!
Surprise oui et non, j'avais déjà pu remarquer le caractère aléatoire du frein de se moulin.
Il avait été question a l'époque d'huile ou de graisse sur les plaquettes du frein sur une certaine série.
Le fait est que le truc tient, puis lâche presque tout, d'un coup, puis retient, bref, un comportement complètement aléatoire du frein rendant le combat presque impossible!
J'avais déjà quelque griefs au lancé, des perruques au moindre courant d'air ou tournoiement du leurre sur les longues distances, rien a voir avec mon vieux 301 qui est un modèle de tranquillité au lancé et qui, au
shad sur tête plombée, le surpasse même en distance.
En plus, la récupération commence a être un peu granuleuse et sonore.
Bref, le truc a pas beaucoup pêché, et pour cause entre le frein et le lancé, voila qu'il se met a boiter a la récupération!
Au final ben il ne lui reste plus grand chose a se machin vert, que je viens de confier a un contact pour révision en espérant que l'on puisse en tirer quelque chose.
Mais du coup, on est quand même pas loin d'une grosse merdouille... utilisable, mais indigne des performances que l'on est en droit d'attendre du descendant directe d'une légende.
Je suis mal tombé? Ou avec le recul ce moulin s'avère effectivement ne pas être une réussite et il me faut aller voir ailleurs?
_________________
Geologic power...
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>