25 jan 2017 - 20:09 | |
|
Bonjour Christian,
J'ai habité du côté de Sully sur Loire (Loiret) pendant une paire d'années.
J'ai quitté la région pour regagner mes Vosges profondes il y a quelques mois.
Donc ce que je peux te dire :
- En Loire : des poissons magnifiques à faire, chaque jour est différent, tu peux avoir des coups du soir ahurissants pendant 2-3 jours et puis plus rien sans qu'aucun facteur (météo, niveaux d'eau) n'ai changé ! J'ai fais des poissons superbes en robes et surtout en taille mais il faut enchainer les douilles la plupart du temps. Niveau espèces : l'ensemble des carnassiers (exceptée les salmonidés) sont présents. Si tu aimes les sensations, la pêche de l'aspe et celle du silure sont géniales ! Pour le glane, malgré ce que certains disent, il se fait de beaux sujet du bord aux leurres (l'ondulante marche bien).
- Le Beuvron, jamais pêché.
- Rivières à truites : effectivement, il va falloir migrer vers le Cher car à part quelques arcs déversées en début de saison dans certaines rivières, il n'y a pas grand chose. Le département de l'Yonne (déjà de la route...) est pas mal.
- Le black bass, comment te dire, prospecte un certain canal non navigué depuis plusieurs décénies !
- Concernant les plans d'eau, je ne connais pas ceux du Loir et Cher. L'étang du Puys du côté d'Argent sur Sauldre (limite 18-41-45) est sympa. Une centaine d'hectares avec une population correcte de carnassiers.
Voilà voilà, à ton service si tu souhaite des infos sur la pêche du fleuve royal !
Bonne soirée,
|