Citation :
C'est dommage de voir le mal partout. On a 30 ans, on est hyper respectueux du fish et des autres pêcheurs. Il faut arrêter de croire que des roms viennent sur ce forum pour trouver des spots à exploser! Nous on doit faire avec des gens plus vieux qui nous ont laissé des spots defoncés et qui en plus ne partagent rien. Pas ma mentalité et heureusement ça change. Place à la nouvelle generation, et je vous invite vous les mefis, à venir avec nous et à faire évoluer votre vision. Les spots n'appartiennent à tout le monde, pas à quelques "spéciaux" qui s eles gardent en mode radin.
Bien sûr qu'il y a des personnes respectueuses, j'ai même la faiblesse de croire qu'elles sont majoritaires.
Cependant, il suffit de quelques expériences "malheureuses" ou de personnes incapables de dire merci (déjà vu sur achigan

) pour devenir méfiant, très méfiant. Surtout quand les populations de certaines espèces ne sont pas au beau fixe (je pense que c'est le cas pour le bass et le broc dans le Loiret d'une manière générale) cela incite à mieux connaître les personnes demandeuses d'infos. D'autant plus quand il y a des années de prospections pour bien connaître sa région.
Et je ne parle pas des pêcheurs no-kill et bonne mentalité, qui poncent à mort les spots que tu leur à montré ... pas toujours très cool.
Tout n'est pas rose non plus et tout le monde n'est pas bien intentionné. Certaines personnes se sont fait une spécialité de décortiquer les photos et la moindre infos pour trouver les spots.
C'est bien dans l'air du temps ou tout doit être obtenu immédiatement.
Mais probablement qu'en participant régulièrement au forum et en gagnant la confiance des membres, certains t'accompagneront (moi y compris) et te feront découvrir des spots prometteurs.
C'est tout du moins ma philosophie.
A +
Dernière modification par jeje1445: 6 nov 2016 - 18:02