Cette histoire de " discrétion ", c' est, surtout, un magnifique exemple d' anthropomorphisme, à base commerciale...Encore que: vendre un pseudo-nylon, aussi souple que de la corde à piano, et au prix du caviar Petrossian, c' est pas commerciale, c' est, carrément, de l' arnaque!
On part du principe que le moindre taux de réflexion de la lumière du fluorocarbone ferait s' évaporer toute suspicion du cerveau de notre ami prognathe...Abracadabra!
Seulement, pour ça, il faut supposer que le broc SAIT ce qu' est un fil de pêche, le VOIT, au moment où il va attaquer, et décide de faire abstraction de TOUS les autres stimuli qui le poussent à engloutir ce truc bizarre qui se tortillait, quand il est passé dans son champ de vision!
Et tiens, parlons-en un peu, de ce champ de vision...Vous avez, peut-être, remarqué que les poissons, dont le broc, ont les yeux placés SUR LES CÔTES de la tête ( Comme les oiseaux, en quelque sorte...Avec cette différence que les oiseaux disposent d' une flexibilité du cou que n' ont pas les brocs, entre autre: ceux-ci compensant ce manque par la manière dont ils nagent: balayant l' environnement, simultanément de l' œil gauche et droit, dans une nage en " S ", bien connue des utilisateurs de
swimbait!
Il suffit de visualiser ( Merci la Water Wolf...) une attaque de broc pour comprendre que tout ce boniment sur un manque rébarbatif de discrétion n' est qu' une vaste FOUTAISE: les opercules dilatées, la gueule béante, additionnées à la vitesse de l' attaque/aspiration, laissent peu de place à je ne sais quelle parano sur un filament de ZERO millimètre quinze, dont il serait capable de reconnaître, tout à la fois, sa texture ( Du Supraflex acier...Au hasard! ), son niveau de réflexion de la lumière, ET SA DANGEROSITE...Du vrai BROCNINPORTEQWA, quoi!
Et pour tomber sur quoi...!?
Un ramassis de palettes en ferraille, de plastoc bariolé ( Et puant le calamar, pour, nous dit-on, les meilleurs d' entre eux: tu m' étonne que ça doit lui parler, au broc du DER, les senteurs de la seiche en chaleur! ), et de triples, gros comme l' ancre de ma prame...L' a, vraiment, la suspicion sélective, le mastiqueur de Suissox!
Et, cerise sur le gato ( Le chat, en sabir de toréador...Un clin d' œil que je me fais: cherchez pas, faut être hyper ZEN...Et super souple: pas psychorigide, quoi! ), on oublie les lignes machin, les ondes truc, les turbulences vibratoires du câble transparent!
C' est qu' on approche le millimètre d' invisibilité, quand même...Au fait, ça fait plusieurs fois que je demande, ousqu' ils sont OÙ, les travaux éminemment scientifiques qui corroborent votre fable du pseudo-nylon miracle...Genre:
- " Sur 10000 attaques, plus de 60% de celles effectuées sur un leurre monté sur des fils bidons/pourris/nuls/et coûtant que dalle, en plus, se sont soldés par un navrant, et absolu fiasco, assorti de gestes obscènes divers et variés du prédateur...Alors que toutes celles, sur un leurre monté sur le FLUORO, ont réussi...Allelouya, brothers & sisters...Ramenant des poutres comme ma cuisse, toutes esbaudies ne rien avoir vu...Ni compris! " -
" T' as vu kek'chose, ti...!? "
" Quedchi, ma grosse...Rin que c'te trip', qui pendouillait au bout d' un bout d' invisib'...Aah, pinaise, sont balaises, les zhumanos: dommage qu' y se soient pas contentés de faire que des quenelles à l' envers! "
" Une quenelle à l' envers, c' est quoi, c't' affaire-là...!? "
" Rien...Demande à la carpe...Elle doit être au courant! "
( Ca, c' est de l' humour à tiroirs...De commode de Penrose, en plus!

)
En bref, il s' agit pas de " croire ", ou de " penser que "...Les brocs bénéficient d' une vision élargie de leur environnement, mais sont INCAPABLES de voir un fil de 0,15mm devant leur gros " nez "...Et si des petits malins me disent qu' ils " regardent " de côté, je leur ferais remarquer que leur grosse gueule fait de même, et se tourne, AUSSI, de côté...Ce qui pourrait expliquer tous ces #$@¤*§ de ratés, d' ailleurs!
Donc, si vous voulez utiliser du fluoro, j' ai rien contre, mais faudra vous trouver un autre prétexte...Une fréquence d' infrasons, à révolution triphasée en boucle de Krapotchek*, par exemple: ça en jette bien, je trouve! "
Carpe diem...
* - Krapotchek, Emile: biophysicien Moldoganadesien, 1887-1931: il fut le premier à mettre en évidence l' émission d' ondes de fréquences polyphasées, par le Fluorocarbonite, extrait de l' objet pseudostellaire ONVVI* 7, tombé, en 1762, en Mongolie Trisonique ( Rattachée, depuis, à la Principauté de Monaco )...Perçues par Esox lucius riquicus ( Plus communément appelé: brocnin...Dans le patois Sud seine & marnais, par exemple, et par Bébert-le-chat. ), grâce à un réceptacle virtuel, situé sur le front, bas, mais perspicace, du malin poisson.
* - O.N.V.V.I., ou, plus communément, onvvi: Objet Non Volant Vaguement Identifié...Assimilés aux chimères physiques, ils proviendraient d' une fusion temporaire de certaines connections neuronales, et, en règle générale, disparaissent aussi vite qu' ils sont apparus: une sorte de rien, sans grande utilité, ni d' importance...D' ailleurs, tout le monde s' en fout!
Dernière modification par Bébert-le-chat: 23 déc 2015 - 00:29