15 sep 2015 - 23:44 | |
|
Hormis le LTX que j' ai utilisé pendant 1 ou 2 sessions, il y a 3 ans et dont j' ai été satisfait, pour le peu que je l' ai utilisé, je n ' ai plus acheté d' Abu, peu après que Garcia ( un grossiste américain) a repris cette boîte suédoise, de mémoire début des années 1980.
Alors que les Abu étaient réputés pour leur fiabilité, Garcia a joué le marketing et le tape à l' oeil.
Avec les premiers moulinets sortis après ce rachat, j' ai rapidement rencontré des problèmes de fiabilité.
Du coup, j' ai laissé tomber ma marque phare et comme Shimano et Daiwa se tiraient déjà la bourre, avec des produits innovants, j' ai basculé chez eux, sans regret jusqu' à ce jour.
Pour ton problème de gâchette, le mieux est de démonter le moulinet, pour bien nettoyer au niveau du mécanisme de débrayage et graisser.
Par ailleurs, lorsque tu "débrayes", si c ' est un moulinet manivelle à gauche, attache toi à appuyer le plus possible du côté gauche de la gachette ( pour réduire le porte à faux), tout en ramenant à peine la bobine en arrière avec ton pouce, de façon à soulager le mécanisme du poids du leurre.
Cordialement.
PS: pour illustrer, concernant Shimano: sur l' Antares HG et peut être sur leurs nouveaux Calcutta, la partie interne du mécanisme de débrayage, qui vient se positionner contre la roue crantée, est équipée d' un mini galet en téflon, pour plus de douceur et surtout pour une réduction de l' usure ( plus de frottement métal de la pièce contre métal du bâti)
|