Il s’agit du modèle T2C-68L, c'est-à-dire canne
casting en deux brins pour une longueur de 6 pied et 8 pouces donc 2.03 m. La puissance de la canne 3-10.5 gr. Résistance de la ligne entre 6 et 12 lb recommandé par le constructeur. Le poids est de 145 gr.
J’ai acheté cette canne car je cherchais une canne bfs, j’ai eu une bonne opportunité avec PnK du forum.
Esthétique de la canne : Elle est très bien fini aucune bavure de vernis ou de colle sur la canne. Les ligatures sont vraiment impeccables, noires avec un liseré de couleur or. La canne reste très sobre avec un
blank noir légèrement brillant, avec un tressage de carbone au-dessus du porte moulinet sur une dizaine de cm ainsi que entre le rear grip et le butt de la canne. Le rear grip ainsi que la butt sont en eva très dense est de très bonne qualité apparente. Sur le fond du butt un bande d’environ de 1 cm de fibre de carbonne, Sur le fond un bel enjoliveur de couleur orange.
Pour mettre un peu d'originalité dans la canne le nom de la canne est inscrit en orange. Le plus marquant sur cette canne et la composition de la vis de serrage du pm, avec un tube en carbone et en plus de cela pour avoir une bonne accroche une pièce en aluminium usiné. Sur le tube en carbone est inscrit en trois exemplaire la dénomination de la canne.
Equipement: La canne est totalement équipé en fuji, le pm est fuji ecs ainsi que des anneaux fuji sic de type semi micro
guide puisque leur taille n'est pas aussi petite que des micro
guide que l'on peut voir sur d'autre canne bfs.
Au niveau de l'emmanchement de la canne il s'agit d'un emmanchement inverser puisque c'est le talon de la canne qui entre dans le scion.
Action et comportement: On peut dire que cette canne possède une action fast toute relative à la puissance de la canne qui est une L, cependant ce n'est pas une manche à balais ni une nouille, mais plutôt une action fast qui accompagne je dirais. La réserve de puissance à l'air plus que correcte et elle est bien présente a partir des 2/3 tiers de la canne. La canne retransmet bien les micro animation et animation ainsi que le contact avec le fond, les touches mêmes assez subtiles sont ressentis aisément, pour le moment truites et perches, je n'ai pas encore eu l'occasion de la mettre face au sandre du canal et au bass de part chez moi. La longueur de la canne est appréciable même pour pêcher la truite en rivière assez fermé.
Ce qui m'a dérouté le plus en sortant la canne du fourreaux et le poids au dessus de toutes les concurrentes du marché. Cela s'explique en partie par la pièce en aluminium usiné du pm ainsi que la taille des anneaux un pu plus élevé que sur es concurrentes, cependant ce surplus de poids ce fait très vite oublié et n'enlève rien au confort de la canne ou à la facilité d'animation.
Une canne qui m'a conquis sur les 5-6 sessions que j'ai réalisé avec elle et qui m'a poussé à écrire ce roman
Actuellement elle est équipé d'un revo mgxtreme qui me permet de balancer sans forcer des ls de 2,5' avec des tp de 1,8 gr à bonne distances et surtout avec précisions. Je pense investir prochainement dans un vrai moulinet bfs.
Cette canne me permet de passer tout type de leurres en respectant la plage de puissance mais elle est à l'aise avec des petit pn de 3 à 4 gr type pointer 48 sp ou humpack
minnow sp pour ne citer que cela ainsi que des ls de 2 à 4'' selon le plombage, donc pas une canne spécialisé gratte mais une canne spéciale pn.
Cordialement
_________________
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>