Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Extremadura en automne?

Dim71
Posts: 411
Pertinence:

Groupes: 2
message 15 juil 2015 - 20:21 | Extremadura en automne?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour les achiganistes,
Apres avoir essayer une foultitude de mots-clé [Extremadura + brochet + octobre…], j’ouvre un (enieme?!) post sur le brochet en Extremadura. J’ai trouvé pas mal d’info, via ce forum et d’autres sources, sur les peches printanieres des lacs d’Extremadure, ms assez peu d’info sur les peches d’automne.
J’envisage un premier trip la-bas du 26/9 au 3/10/2015 (peche en bateau sur les 4 ou 5 gds lacs sans passer par un des gds centres trop chers pour mon budget), ms je n’ai aucune experience du bass ou du comizo et je ne sais pas si mes connaissances du brochet (fin septembre = peches plus profondes et plus insistantes, i.e gros shad lourd, swimpike x-lourd) sont extrapolable a l’Espagne ou le climat est nettement plus chaud qu’en Belgique/Irlande/Suede. Je n’ai jamais essayé les peches ‘a la descente’ genre divinator ms cela semble marcher la-bas, du moins au printemps/ete.
Donc ma question est tres vaste et toute info est bonne a prendre: quelles sont les techniques qui marchent…en general… fin septembre en Estremadura? Toutes les techniques de prospection aux leurres m’interessent, brochet, bass, comizo, meme si mon client favori est le brochet. Vu que le transport aerien oblige a serieusement ecremer le materiel qu’on emporte, tte info pour maximizer les chances de prendre le matos qu’il faut et laisser le superflu a la maison est la bienvenue. Les conseils tactiques sont les bienvenus aussi, naturellement, ainsi que les trucs et astuce du parfait voyageur a Orellana en 2015.
Michel (MT sur ce forum, tjs d’excellent conseil! Je le remercie encore!) m’a deja dit l’essentiel < …pêche profonde car les eaux sont alors très chaudes et le poisson descend. Il est peu probable que tu touches sur les bordures, déjà qu'au printemps si l'eau est claire ils sont souvent à plusieurs mètres…Dans ce contexte les techniques qui fonctionnent le mieux sont le leurre souple, les lipless lourds, éventuellement des cranks grand plongeurs (mais surtout à la traîne). Dans ces lacs les poissons se nourrissent beaucoup d'écrevisses donc il faut toujours en avoir quelle que soit la saison.
Pour le bass c'est la panoplie habituelle mais en privilégiant les leurres souples (écrevisses, worms, shads), et pour le barbeau je te conseille de prendre des leurres à dandiner (jigging spoon, plomb palette), ça marche aussi pour le channel catfish si il y en a...Selon les lacs tu peux avoir du barbeau en bordure dans très peu d'eau même en automne, souvent des beaux. Ils mordent au petit poisson nageur (genre leurre à truite) ou au petit LS sans plomb, mais ils sont méfiants il faut pêcher léger voire ultra léger, et de loin
> mais toute info ou anecdote complementaire est un bonus et c’est tjs agreable a lire pour “pecher en reve, de son fauteuil”!
Si mon trip se confirme (90% de chances je dirais), je ferai bien-sur un report pour partager ma premiere experience.
P.S. de nombreux autres posts couvrent deja la partie bateau /immatriculation/ reglement local, dc de ce cote j'ai ttes les infos.
jeje1445
Posts: 2426
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 juil 2015 - 10:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,

J'ai eu l'occasion de discuter l'an dernier avec les guides de la saisonnalité de la pêche en Extremadure et d'après S. Quinton le mois de novembre est excellent, et serait son mois préféré, avec des poissons qui remontent sur les bordures et une pêche similaire à celle de début de printemps. Très propice aussi aux gros brochets.

Orelllana serait également très bon en octobre d'autant plus que les nombreuses (très nombreuses) nasses à écrevisses sont retirées à cette période. ça évite de se prendre dans les cordelettes...

Pour la période que tu envisages, il y a des chances que les poissons soient encore très profond (septembre).

Enfin, pour avoir pratiqué cette pêche en mai dernier (> 7 m. de profondeur et jusqu'à 15-20 m.), une semaine comme ça s'est long. Pêche aux shads en linéaire lent quasi à racler le fond (Orellana et Alange). Le guide me regardait amusé à chaque fois que j'essayais d'animer mon shad ou le divinator. D'après lui, ça ne serait pas terrible et le linéaire pur serait meilleur.

Tout ça est évidemment à prendre au conditionnel étant donné que j'ai réalisé un seul séjour sur cette destination mais ça pourra peut être t'aider.

A +
HUB31
Posts: 7
Pertinence:
message 16 juil 2015 - 11:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut DIM,

J'ai fait ce voyage l'année dernière, exactement aux mêmes dates que celles auxquelles tu prévois d'y aller.
Le temps était au top, les guides aussi (pesca extremadura), je pense qu'on ne peut pas se tromper en décidant d'aller pêcher là bas.

Concernant le type de pêche: effectivement les brochets se trouvent au niveau de la thermocline (environ 10-12 mètres de profondeur quand nous y étions) et se pêchent au gros shad, ou divinator - faits maison ou non (les 2 ont aussi bien marché l'un que l'autre).
Les leurres qui ont le mieux donné ont été les bole shad (illex), ripple et pulse (berkley), et pour 80% des prises: un divinator blanc et noir de 19cm + un divinator fait maison à partir d'un nitro shad (illex) + palette. Tous les leurres faisaient entre 15 et 20cm.
Résultats anecdotiques pour les autres leurres...

La façon de pêcher est de lancer bien loin sur les hauts fonds et pointes de roche, en contrôlant en permanence la descente (la touche arrive très souvent avant fin de la première descente), puis de faire une animation ample en dents de scie, toujours en gardant le contact avec le leurre. Ma femme avait choisi une animation très lente très proche du fond, et ça a payé largement aussi. La première méthode est un peu plus musclée et ludique! Sinon notre guide (William Fau) pêchait le brochet avec un JIG+écrevisse et avait l'air de trouver cela efficace (http://www.ultimate-fishing.net/du-broc-au-jig/)

On a fait un peu de traine au crank très plongeant (rapala, et bomber), qui permet de passer d'une zone à une autre en repérant un peu les spots. Le suivi des brochets sur le sondeur avant l'attaque a été un moment de pêche bien sympa, ...et productif.

La dernière technique utilisée a été de ciblée les énormes boules d'alevins ou de poisson fourrage, puis de lancer le leurre au centre de la boule, tout en maitrisant la descente (on sent le leurre taper sur les alevins), et se tenir prêt dès que l'on passe sous la boule...!

On a un peu pêché le bass en drop shot et en surface, avec de très beaux résultats, mais peu nombreux. Notre guide nous a amené aux bons endroits, et ensuite, la chance a été de la partie pour pêcher directement sur les chasses en surface. Par contre les brochets n'ont pas épargné les montages drop shot très très light.

Enfin, comme tu pars sans guide, je pense qu'un sondeur est indispensable car les lacs sont immenses. Les valeurs sures restent les pointes rocheuses (abords des reliefs marqués et îles), où il y a une bonne profondeur. Ensuite sur Orellana, il y a déjà de quoi faire niveau brochet entre la première partie du lac (entre les mises à l'eau côté village et le pont).

J'avais fait un tout petit report photo sur le site de carnatoulouse si ça t'intéresse:
http://carnatoulouse.bbactif.com/t5734p45-votre-peche-de-novembre

Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions.

Hubert.
Dim71
Posts: 411
Pertinence:

Groupes: 2
message 16 juil 2015 - 13:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jeje, Hubert, milles mercis. icon_biggrin.gif D'ores et deja pleins de bonnes infos recoltées, j'avais hésité longement avant de poster ma dmd d'info, ms super feedback!

Le fond est il en general plutot propre ou plutot accrocheur? Vu qu'il s'agit de lacs ayant innondé des vallees, je suppose qu'il y a bcp d'accros? (ca influe sur le montage ventral des shads)

N'hesitez a partager les anecdotes sympas ou cocasses, ca aide a patienter en attendant d'y etre, meme qd cela ne fait pas avancer le schmilblik technique. icon_biggrin.gif

P.S. oui, je serai sur un bateau avec un sondeur. La technique des cassures et des boules de poissonet correspond a ce que j'ai apris ds les fosses de l'Erne Irlandaise ces dernieres annees.

Dernière modification par Dim71: 16 juil 2015 - 13:50
Dim71
Posts: 411
Pertinence:

Groupes: 2
message 6 oct 2015 - 21:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Report comme promis

1ere semaine d’octobre 2015
Un petit clin d’oeil photographique a mon CR precedent (match Suede/Irlande) pour forcer le trait.


Prelude et preparation
Apres 9 annees de trips suedois et 3 annees de trips Irlandais, une opportunité formidable de decouvrir l’Espagne m’est offerte par un pote, presque par hasard. Il est tombé amoureux de l’Estremadure il y a une 10aine d’annees et il y va le plus souvent possible, avec tous les bons plans que cela implique. Le voyage se fera en automne et, moi foi, la perspective de pecher sous 30° alors que le mercure sera tombé sous les 15° a la maison est plutot sympa! Cette destination etait auparavant hors de portee de mon budget peche. Il se peut que mon Espagnol proche de zero en soit la cause, ms je n’avais jamais trouvé de renseignements sur internet pour louer des bateaux sans guide, comme on peut le faire en Irlande et en Suede. Les trips via agences semblaient tous imposer la presence d’un guide, et –logiquement- son salaire fait monter les factures en fleche, donc hors de question pour moi. Sans parler de mon aversion pr le coté commercial des packages des differentes agences. Je preferre l’aventure et la debrouille meme si le tableau final est moindre.
Les 2000km de route, soit pres de 700€ d’essence A-R, sans compter les peages, rendent l’avion moins cher que l’auto au depart de la Belgique, meme a trois pecheurs. Et qui dit avion dit limitation du matos… Autant il fut facile de se focaliser exclusivement sur le brochet en Irlande et presqu’aussi facile de ne cibler que mr. Esox en Suede (avec en plus qqes cabillauds, orphies & truites de mer – ces 2 dernieres prenables avec les memes leurres), autant les lacs d’Extremadure donnent envie de viser des poissons tres differents, brochet, bass, comizo, avec la multiplication du materiel que cela implique. Eternel dilemme: lesquels emporter… Heureusement, les nombreux conseils glanés sur les forums aident grandement. Merci a tous ceux qui ont posté ces infos ou repondu a mes questions! Je suis enchanté que le partage gratuit d’informations existe encore entre passionés.


Ceux-ci ont fait des touches

Si le poids des leurres est l’envers de la medaille, voici l’endroit: au niveau des habits, c’est beaucoup plus simple. Pas de bottes, d’impers, de vetements thermiques, voir de combi polaire. Un k-way, un polar qd meme, qqes shorts et t-shirts, des tongues, une casquette, de la crème solaire et basta. Ca fait gagner pas mal de place/poids dans les bagages.
Meme apres mon retour a la maison, je n’oublierai pas les mois d’attente et de preparation, et le plaisir teinté d’impatience qu’ils procurent. La collecte d’info, la revision du matos, les reservations, les echanges online avec des visiteurs precedents de cet eldorado, la creation du panier en ligne tellement bien reflechi qu’il sera forcement icon_biggrin.gif infaillible sur place... C’est pour moi un des grands avantage de notre passion-loisir: il n’y a aucune limite aux efforts de preparation. Meme s’il sont souvent loin d’etre proportionels au resultat de la peche, en tous cas me concernant, et surtout pour ce qui est de la peche des carnassiers. Mais le fun est la, aussi bien avant que pendant la session. Et apres aussi, bien-sur, qd on fait son p’ti CR et qu’on repense aux meilleurs moments en faisant le bilan.
Tous les conseils recus avant de partir etaient unanimes: les peches d’automne se font uniquement en profondeur, dans plus de 8m d’eau…parfois beaucoup plus. C’est pas mon point fort, ca. Encore une opportunité d’apprendre.



Le trip
Voyage sans encombres, on recupere un 3e larron a Madrid, 3 h de voiture avec escale au Carrefour de Talavera La Reina et nous voila arrivés. Une fois sur place, on suit le rythme “peche-loisir” de notre hote: le temps est egalement divisé entre peche, verres au bistrot et restos en bord de lac. Orientation clairement vacances, donc. Vu les conditions tres difficiles de la semaine, c’etait p-e tant mieux.
Je n’ai donc guere de quoi parler des techniques ou des endroits qui ont fonctionné: le bilan de la semaine est extremement maigre: a trois pecheurs 19 brochets dont aucun ne passe les 90cm et une 15aine de bass. S’ajoutent a cela qqes décrochés, une coupe et une casse sur un gros fish passé sous un obstable…On a aussi corcheté deux casiers a ecrevisses qui n’avaient plus leur bouee. Resultats tres nettement en-deca du pire de mes pronostics, donc!…


Sourire qd j’evite le capot, ms pas de quoi pavoiser..!

On a decouvert les 4 gds lacs en commencant par Garcia Sola, mon favori apres cette semaine. Peches ds 6 a 15m d’eau toute la semaine, principalement aux petits shads (11 & 13cm) sur des TP entre 12 et 25gr. Pas/peu de touches sur les leurres plus gros. Le leurre le plus prenant pour les brochets fut le Storm Wildeye 13cm 42gr en coloris neutres ou blanc (LA reference locale, ils l’appellent ‘piki’). Divinators 55gr et leurres durs n’ont rien donné. La majorite des prises a ete faite en lineaire tres lent, qqes poisons ont succombe a une traction de faible amplitude. Qd le vent se levait en fin d’apres-midi, les lames lourdes ou gros leurres vibrations ont fait qqes becs et meme un bass. La Serena se peche principalement dans les arbres noyés, au sondeur et en texan renforcé. Orelana est le moins beau a mon sens, et les petits becs y sont plus nombreux. Contrairement aux 3 autres, il est en outre blindé de carpistes et de nasses a ecrevisses. C’est aussi la qu’on a vu le plus grand nuage d’ablettes (500m de long x 8m de profond et on n’a meme pas vu la largeur) et le plus d’ecrevisses, elles tapissent litteralement le fond.


Celle-ce etait restée accrochée a l’exterieur de la nasse crochetée par accident. Et il y en avait bcp de bien plus grosses dans le panier!

Cijara est le plus beau mais aussi le plus encaissé et donc peches plus profondes. Notre hote et pilote ne voulait pas pecher dans plus de 15-20m pour ne pas mettre a mal les brocs. (info ou intox: certains disent que le brochet est peu sensible aux remontees de 20-30, contrairement au sandre???) Les bass ont principalement ete pris au drop-shot le long des falaises et eboulis (Garcia Sola et Cijara), dans moins de 10m d’eau, avec des petites virgules, salamandres, et autres creatures. Ce poisson fut une chouette decouverte pour moi! Surpris par sa vigueur, je me suis fait exploser mon 20/100 sur le premier fish, un bébé de meme pas 1kg. Quant au barbeau, c’est un de mes regrets de ce trip de ne pas avoir eu l’occasion de m’attarder sur cet etrange pcyprin piscivore (psq le broc ne donnait guere). Je ne les ai pechés que 10 minutes et j’en ai décroché un a la petite jig spoon, en plein milieu d’un banc enorme reperé au sondeur.


Un baby dont la decouverte m’a fait tres plaisir.

Aucune touche a la descente, ms deux touches en remontant le leurre assez vite ds 12 m d’eau. On a surtout eu enormement de touches inferrables, sur la queue des shads. Queues coupées, lacérées, tapes bec fermé… Upsize, downsize, triple voleur Twinex, rien n’y fit. Au moins ca preserve un peu d’action tout au long de la journee. La plupart des hot spots de ces enormes lacs subissent une forte pression des centres de peche et les becs connaissent la musique. Et il y a souvent des competition nationales (broc ou bass) qui s’y deroulent (berge/ float-tube / embarcation), donc mieux vaut etre au courant et eviter l’endroit des concours pdt qqes jours car ils renforcent la pression de peche.


Heureusement, ils sont recyclables en “Storminators”

Mis a part La Serena qui est rempli d’arbres noyés et oblige a pecher en texan, le fond des 3 autres lacs est assez propre. Un triple ventral ne pose aucun probleme et c’est meme une necessité sur des poissons qui mordent du bout des dents. Les leurres (ou leur tete plombee) se calent souvent ds les cailloux ms il y a toujours moyen de les debloquer en avancant l’embarcation. Se serrait probablement une autre histoire a pied…
Voir des gros brochets marsouiner et rouler en surface, ds 20 ou 30m d’eau est un spectacle assez etrange! Et tres frequent. Au debut on a du mal a y croire, ms vu la clareté de l’eau, il n’y a aucun doute.
Les eaux sont tres claires et tout le monde peche avec une pointe de discretion en fluoro 35 ou 40/100. Tresse obligatoire pour les peches (tres) profondes, minimum 10kg de resistance. Cannes brocs plutot solides meme pour les ‘petits’ leurres de 40gr: ma bonne vieille Jerk-It2 de puissance 60-120gr convenait tres bien. Les Kenshi 20-40gr avec moulin 2500 de mon hote etaient faiblardes pour faire face aux gros brocs de Serena. Un ensemble leger (5-20gr) avec, par soucis de discretion, nylon ou fluoro 20/100 sur la bobine complete le matos pour le bass en drop-shot/finesse. On a pas eu la chance de voir assez de chasses de bass pour les pecher aux leurres de surface, ms il parait que cela peut etre rentable toute l’annee.
Le permis sur place ne coute presque rien et notre hote est passé par des connaissances locales pour le reserver en ligne.
Les mises a l’eau sont pratiques et pas trop rares. J’ai vu des guides pro mettre leur bass-boats a l’eau avec des Berlingos…
La plupart des bars vendent du matos de peche, mais les Espagnols ont une nette preference pour le bass, ce qui influence l’offre. Il y a des detaillants ds les petites villes qui bordent les lacs (Tallarubia etc), proposant aussi du matos brochet a des prix un peu moins chers qu’en France.



La nourriture sur place est goutue, pas chere, mais vraiment hyper-grasse et pas tres fine. Un ‘plat du jour’ (entrée + plat + café + 2 ou 3 verres de biere ou vin) revient a 10-12eur seulement! Le jambon pata-negra et qqes vins locaux valent neanmoins le detour.
Meme sans parler Espagnol, les gens sur place sont sympas et toujours partants pour parler peche.
Bref, un trip en mode vacances avec peu de prises a la clef…


Dernière modification par Dim71: 12 nov 2015 - 12:36

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Laurent41
Posts: 860
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 7 oct 2015 - 08:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très beau CR icon_cool.gif Merci du partage sm6.gif
Krom
Posts: 1791
Pertinence:
Web: www

Groupes: 6
message 7 oct 2015 - 10:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour le report très complet sm6.gif
C'est une destination qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.
_________________
Tous les voyages et autres trucs de la Team Roots Cube sur :
https://www.youtube.com/channel/UCDp54fkt72wQZd2KZqHBxyg
A wise old friend one said that days spent to fishing aren't deducted from life
Bébert-le-chat
Posts: 4609
Pertinence:
message 7 oct 2015 - 13:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bref, en remplaçant les bass par des perches honnêtes, t' as fait , en 1 semaine, ce que je fais en 1 an, quoi...Moins de 90cm compris! Reste la bouffe grasse, et les indigènes sympa...Là, c' est 100% exotique, c' est sûr, à moins d' aller chez McDo! effraye.gif
Merci du rapport...Carpe diem. sm24.gif
jeje1445
Posts: 2426
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 oct 2015 - 14:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sympa le C.R., merci.

Dommage que ça n'ait pas donné, parce qu'il y a de quoi faire. J'ai l'impression de revivre mon séjour de l'an dernier ! icon_lol.gif ça semble confirmer ce qu'il me semble entrevoir: l'Extremadure semble être pour le broc une destination qui semble difficile et capricieuse mais en tombant bien il y a des pêches miraculeuses à faire sur les gros brochets ...

Dommage aussi pour les barbeaux d'autant plus qu'à Ciraja il y en aurait beaucoup ... ce poisson vaut le détour !


Si je devais y retourner, ce serait sans doute en novembre et avec un guide ou en mode aventure en float ! icon_wink.gif

A +
Dim71
Posts: 411
Pertinence:

Groupes: 2
message 7 oct 2015 - 16:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

@ Bebert: tu as kiffé le 'strominator'? icon_biggrin.gif

@ Jeje: probleme du guide, c'est le prix et le manque de flexibilité des packages. L'ideal pr moi serait un seul jour de guiding avec MON sondeur gps pr les waypoints, ms ce n'est pas ds les offres standard, contrairement a la Suede ou l'Irlande. Les guides avec lesquels j'ai parlé ont fait mieux 4 jour sur 6 (moins bien 1 jour, idem 1 jour), mais pas enormement mieux en nombre.
jeje1445
Posts: 2426
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 oct 2015 - 16:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dans mon expérience en Espagne, les guides étaient très souples, ne comptaient pas leurs heures et se sont décarcassés pour nous trouver des spots sympas toute la semaine en n'hésitant pas à faire des bornes.

Il y en a quand même des très bons, très souples, notamment dans les petites structures.

Mais j'imagine que dans les "centres" classiques c'est très cadré avec des heures de pêches précises et pas trop de déplacement entre les spots icon_question.gif

A +
Bébert-le-chat
Posts: 4609
Pertinence:
message 7 oct 2015 - 23:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu m' étonnes...Ca donne (presque) envie de se couper la queue! icon_mrgreen.gif
- C' est une image, ho...Rangez vos Opinel! - effraye.gif
Ceci dit, j' ai quelques palettes, veuves de leur spinner...Si tu veux parfaire la ressemblance! icon_wink.gif
Carpe diem... sm24.gif
redj93
Posts: 400
Pertinence:
message 9 oct 2015 - 18:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je constate que la pêche devient de plus en plus dur en Espagne, malgrè quelques gros coups sur les périodes fastes.

Il y'a quelques années en arrière à Orellana, on a fait 630 brochets sur la semaine et du bord,la taille n'y était pas mais les touches très nombreuses et surtout la majeure partie du lac était interdite à la navigation.

Depuis,la donne semble avoir bien changé même si les populations de bass ont explosé,le brochet semble de plus en plus dur malgrè les terrains de jeu immenses.

Bref,à voir dans les prochaines années pour se faire un réel point de vue.



Dernière modification par redj93: 9 oct 2015 - 18:17
Dim71
Posts: 411
Pertinence:

Groupes: 2
message 11 oct 2015 - 10:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Regj, pr Orellana, le soucis est qu'il y a eu une vraie hecatombe de la population de brochets il y a 2 - 3 ans, a cause d'un parasite. Les brochets qu'on y a touchés cette année portaient encore des cicatrices ou carrement des plaies remplies de petits vers rouges. Les plus petits sujets semblaient moins impactés. Les guides locaux disent que la population est en train de se reconstruire. Les perches-soleil, autrefois omnipresentes ont aussi quasiment disparut, m'a t'on dit.
Mes pietres performances sont surtout dues a mon manque d'experience sur ces peches tres specifiques (profondes et archi-lentes).
La region garde un potentiel enorme sur les 5 lacs et les Rios. Si a l'epoque il n'y avait qu'1 ou 2 agences, il y en a maintenant de + en +, et donc aussi plus de pression. D'un autre coté, certaines zones autrefois interdites a la navigation se sont maintenat ouvertes (Serena par example). Donc il reste surement des jours fastes (et des jours sans), ms ca reste le paradis de la peche aux carnassiers! J'ai vu rentrer une equipe guidée le lundi soir et ils avaient fait 6 brocs dont 3 depassaient le metre, avec un top a 1m14 ! Il faut juste travailler plus dur pr chaque prise, c'est la peche icon_wink.gif Et on a meme pas testé les zones a pieds (elles donneraient mieux au printemps ou en novembre qd les brochets se rapprochent des bords).
redj93
Posts: 400
Pertinence:
message 12 oct 2015 - 16:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout à fait d'accord,j'ai également vu ce parasite lors de mes derniers périples là bas et les brchets n'étaient vraiment pas très en forme et surtout,bien moins présents sur le lac.

Idem pour les perches soleil qui étaient omniprésentes il y'a quelques années et qui semblaient également beaucoup moins nombreuses.

La pression de pêche est effectivement énorme sur tous ces lacs depuis quelques temps,il restera des jours fastes mais ça va devenir plus compliqué.

La première fois où je suis allé à Orellana, j'ai fait un brochet de 75 au premier lancer et un autre trois lancers après de la même taille,du bord et sans connaître le lac.On en fait 7 en une heure au coup du soir,tous calibrés.

Le poisson était omniprésent et de taille moyenne entrte 70 et 90 cm ,cette époque me semble bien révolue icon_cry.gif icon_cry.gif

Dernière modification par redj93: 12 oct 2015 - 16:39
HI EIRE
Posts: 671
Pertinence:

Groupes: 2
message 16 oct 2015 - 16:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Excellent rapport , comme d'habitude ,Merci

une petite question:
ce premier séjour t'a il donné l'envie d'y retourner et que ce soit oui ou non ,pourquoi ?

Dernière modification par HI EIRE: 16 oct 2015 - 16:05
Dim71
Posts: 411
Pertinence:

Groupes: 2
message 19 oct 2015 - 10:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Henry,
N'etant pas a la recherche de gros scores ou de peches faciles (meme si ca fait du bien 1 jour de tps en tps icon_wink.gif ), bien-sur que ca donne envie d'y retourner! Etant novice, je suis passé a coté des bons patterns la plupart du temps. Et il ne faut surtout pas croire que Orellana est le seul ni meme le plus interessant des 5 gds lacs de la region. C'est le plus proche des centres, donc le moins de frais de deplacement pr eux. Ms c'est a mon sens le plus moche et le moins agreable a pecher (en supposant que le nombre de prises serait le meme partout...). Je n'ai pas vu Allange, ms ca a l'air sympa aussi. Sans parler de la peche a pied qui offre vraiment des possibilités (zones sans navigation). L'avantage de l'Extremadure, par rapport a l'Irlande, est qu'il y a bcp de plans B, C, D... Si le broc ne donne pas, il y a le bass ou le 'barbo', si un lac subit une compet, les autres sont a moins d'une heure de route etc.
Qt aux modalités de mon sejour en particulier, prendre une semaine de congé pour faire des journées de peche de seulement 7 ou 8h, entrecoupées de pauses, c'est un peu short a mon gout (je serais plutot du genre a mettre l'eau au lever du soleil et sortir qd le soleil se couche, bouffe et boissons limités au minimum vital, sans arreter de pecher), mais n'ayant pas le budget pour passer via agences, j'etais bien content de pecher cette magnifique region qd meme, au rythme de mon sympathique et trucculent hote. Donc, si j'avais plus de congés, je dirais oui sans hesiter. Ms comme je n'ai que les 21 jours de congé standard, je dis "peut-etre".
Enfin, c'est comme le renard et les raisins trop verts de la fable: je suppose que si on avait fait une ou deux journee de cartons, cela influencerait positivement ma reponse aussi... :)
HI EIRE
Posts: 671
Pertinence:

Groupes: 2
message 19 oct 2015 - 15:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci de ta réponse pleine de nuances icon_biggrin.gif
Notre prochain Trip ,déja bouclé, sera la suède en Juin en espérant faire aussi bien que l'an dernier icon_biggrin.gif
redj93
Posts: 400
Pertinence:
message 20 oct 2015 - 14:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien résumé Dim,

En plus des grands lacs de la région,il y'a également plein d'autres plans plus modestes mais avec une densité de poissons très intéressante aussi.

Après,il faut connaître les locaux mais les possibilités sont immenses.

Ayant fait 6 voyages là bas,les résultats ont vraiment varié d'une année sur l'autre (je parle surtout d'orellana) de 100 à plus de 600 poissons sur le séjour donc même en Espagne,les conditions influent ainsi que le niveau des lacs,la période,la pression de pêche...

Pour l'instant,je préfère la Suède surtout pour le côté sauvage mais je pense que je retournerai en Espagne dans les annés à venir. icon_wink.gif


mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:


Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

162 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Skren
Page générée en 0.571s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer