Conditions de pêche très difficiles, effondrement des pressions atmosphériques dans la nuit. Pluie le matin jusqu'à 13h00, vent changeant du sud est virant sud ouest dans la journée.
Le lac est magnifique avec un fort potentiel en carnassier. La fédé est présente ainsi que BBF (Laurent Magret et Etienne Fleurant) pour marquer le coup et donner un coup de projecteur sur le projet en cours: aménagement du plan d'eau, empoissonnement en carnassier (surtout en bass si tout se passe bien). Ce lac, s'il est bien géré et gardé pourrait devenir un hot spot à bass à la frontière Vienne / Charente. En tout cas, les volonté sont là et cela prend la bonne direction.
Côté pêche, ce fut très dur.
Je loupe le ferrage de mon premier lancé sur un bass largement maillé, puis je m'aperçois que ma tresse n'est pas passée dans un de mes anneaux. Je change de canne pour ma
drop shot, nouvelle casse du bdl et perruque dans la tresse.
Quand ça veut pas... il faut dire que ma pompe s'est cassée au moment de gonfler mon float.
Je lance un One Up 4', pleine eau pour voir. Grosse tape en 24/100, le brochet de 52.5cm a le leurre tout au fond du gosier. Je sors le baillon et la pince clamp en croisant les doigts pour que les branchies ne soient pas atteintes. Tout se passe bien et je vérifie le bdl à peine égratigné! Une chance de pendu!
Je prendrais quelques perches non maillées au PP, je décroche un gros poisson toujours au PP. Ce n'est que lorsque le soleil se lève que les sandres passent à table à 1h30 de la fin.
J'en prendrais 5, le premier maillé à 42cm au Live X Margay (et oui!) et les 4 autres au ls, tous en dessous de la maille. Quel dommage, je n'ai pas trouvé le moyen de piquer un gros, le temps manquant cruellement.
Je finis 8e. J'attends le classement final pour savoir si je pars à Nîmes ou pas. De toute manière, vu le (faible) nombre de points que j 'ai accumulé cette année, à moins d'un exploit, je n'ai aucune chance de monter sur le podium.
J'espère que le plan d'eau sera praticable car il pleut des tonnes de flotte là bas, en ce moment...
_________________
Modérateur.
Partenaire Sico Lure.
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".