Effectivement sans y aller aussi fort que Dante il faut avoir à l'esprit que les marques essaient toujours de tirer parti des détails qui peuvent gêner certains et tourner ça en qualité dans les descriptions de matériel.
On ne peut pas vraiment leur en vouloir pour ça! On fait pareil nous dans un entretien pour un job
Ainsi un hameçon fin de fer peut effectivement permettre de se décrocher une fois ouvert. Mais pour moi j'ai la sensation qu'un hameçon ouvert une fois s'ouvre ensuite plus facilement. Je peux me tromper sans doute! Je n'ai pas fait d'études dans la déformation des matériaux.
Pour ce qui est des hameçons Owner très fin de fer, j'ai testé les gamme "10" quelque chose en triple (me souviens plus de la référence exacte, mais en gros 1X c'est fin de fer, 2X plus fort de fer, 3X Medium, 4X fort de fer, etc...), ben j'en suis revenu! Par rapport à d'autres hameçons de la concurrence ou même par rapport aux même hameçons Owner dans des épaisseurs de fer plus grosses, je trouve la série ultra léger Owner très facile à émousser. C'est bien dommage car ils piquent! Ca vient probablement de l'acier utilisé pour les 1X différent de l'acier des 3X qui n'ont pas ce problème.
Je ne sais pas si c'est pareil pour les hameçons simples, et ce problème vient du fait que je cherche beaucoup à pêcher au ras du fond, en grattant les rochers en montagne
Voilà mon message ne t'aide probablement pas vraiment, j'ai jamais eu dans les mains ces hameçons à
jig en particulier.
Fabien
_________________
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.