Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Objets liés à ce sujet

Ce sujet est lié à un coin de pêche:

Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Saint-Cassien, ça va mal!

vesti37
Posts: 4458
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 22 avr 2013 - 17:44 | Saint-Cassien, ça va mal!  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous,
Voici en lien un vrai coup de gueule publié sur un webzine suite à la fermeture de la pêche de la carpe de nuit à St Cassien, mèque pour de nombreux carpistes.
Qu'est-ce que ça vient faire ici? La guéguerre "carnassieristes" / "carpistes" est au coeur des débats, mais au delà de ça, difficile d'aller à l'encontre de certains arguments posés dans l'article que nous sommes les premiers à montrer du doigt.
Une information dont il va falloir suivre le déroulement à mon sens, puisque son issue pourrait être utile à d'autres cas de fermetures ou autres aberrations halieutiques recensées régulièrement sur le forum... icon_confused.gif

Je vous laisse en juger:
http://www.1max2peche.com/saint-cassien-la-parole-est-a-laccuse/
_________________
MT
Posts: 4014
Pertinence:
Web: www
message 22 avr 2013 - 23:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Article écrit par un carpiste, totalement dénué de la moindre impartialité. il va même jusqu'à dénoncer les pêcheurs de carnassiers qui osent prétendre à "pêcher en barque".

c'est un dossier que je connais très bien pour avoir pêché St Cassien pendant 20 ans. c'était juste l'enfer.

Je n'hésite pas à le dire, j'ai quitté le var à cause des carpistes de St Cassien, j'en avais marre de me faire pourrir la vie par des hollandais, des allemands ou des anglais.

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai failli en venir aux mains, où je me suis fais délibérément bombarder de bouillettes et autre plombs de 80g, ni les km de nylon de carpistes que j'ai retiré du lac j'en ai même rempli un sac poubelle de 100l que j'ai amené à l'assemblée.

En fait à la fin j'emportais un fusil à canon scié dans le coffre du bateau, au cas où ça tourne vraiment mal. Je m'arrête là je pourrais en écrire un roman.

Les AAPPMA qui sont citées dans ce texte je les connais ou du moins je les connaissais bien à l'époque. Et c'est clair que ça ne volait pas très haut, mais si elles ont réussi à virer la pêche de nuit de Saint Casse alors elles auront au moins accompli quelque chose d'utile au cours de leur existence.
_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html
FILOU
Posts: 8055
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 23 avr 2013 - 00:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ferais partie de ceux qu ont aucun connaissance de ce Lac mythique .. pour les carpistes ... MT semble avoir une position tranchée.

De toute façon si ce Lobby ne parvint pas a se faire entendre du préfet, notre positionnement sur cette affaire, ne servira a rien.

Mais j'y vois pas une guéguerre carpistesVS "les autres", et rien de diriger vers les autres pécheurs.
Après des gardes armés, ils le sont pas nécessitée, que ce soit pour controler les carpistes ou les autres.

Forcément tu prends n'importe quel lieu très fréquenté par les carpistes ...sur le lot, il y a toujours la meme proportion/ la minorité, qui se comporte comme des cochons, et c'est celle la qu'on voit et qui fait beaucoup parler ! (que ce soit les pécheurs aux leurres, silures etc) .. .et qui nuit a la majoritée !

MAIS (et bien qu'ayant eu quelques Années de kerpisme ... et quelques jous de cession par an ... avec mes potes de jeunesse icon_mrgreen.gif ) faut avouer que dans certains lieux on sait pas ou on peut lancer (j'aime pas cette mode de tendre en éventail rhooo... ca fait du mètre carré impéchable pour d'autres), et on se refuse d'accéder a certains postes a cause de l'odeur ou de la vue (je pense a la gravière d'Arc sur Tille ... j'ai quelques souvenirs)!

Bref comme ca sera le cas pour notre pêche aux leurre (ca commence un peu), la "mode" + le fait de populariser une pêche comme le carpisme l'a été, a forcément aussi un/des impacts négatifs . C'est un fait ! (Sur-fréquentation avec ce que ca implique... surtout la ou la pêche de nuit est autorisée, conflits avec les autres pécheurs de passages, kilomètre de Nylon ou tresse dans la flotte etc )

Mais tout n'est pas négatif, et surement pas partout !
Et puis ça nous démontre qu'on doit encourager les pécheurs aux leurres a pas tomber dans les même travers, sinon .... il nous arrivera les même chose !
Geoffray
Posts: 10
Pertinence:
message 23 avr 2013 - 09:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai prévu d'écrire un article qui paraîtra samedi, en retour à certains commentaires qui me semblent totalement à côté de la plaque. Pourquoi?

L'article de Lionel Cecchet a été envoyé aux rédacteurs en chefs de la presse spécialisée française, et le seul qui ait répondu ouvertement à tenu plus ou moins les mêmes propos que MT ici (cela tombe bien, ils bossent ensemble icon_wink.gif ).



J'ai une seule question, très simple, et personne n'a su encore y répondre frontalement :

En quoi l'arrêt de la pêche de la carpe de nuit, va empêcher les problèmes évoqués par MT, et tous les autres problèmes existants?

- Le hollandais, belge, croate qui viendra en pèlerinage à St Cassien, vous croyez vraiment qu'il va aller à l'hôtel le soir?
- Quand ils vont pêcher en journée, ils vont arrêter (les quelques bredins qui donnent une image de merde) de tendre leurs lignes n'importes où et n'importe comment?


La chose pour laquelle je milite, ce n'est pas de laisser faire n'importe quoi, bien au contraire, c'est que je ne vois absolument pas la cohérence entre la solution mise en place et la résolution des problèmes existants. Et quand on a un sentiment d'injustice... cela peut faire lever les foules, attention danger...



Dernière modification par Geoffray: 23 avr 2013 - 09:52
ex-bass Renaud Theis
Posts: 3033
Pertinence:
Web: www

Groupes: 3
message 23 avr 2013 - 14:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne connais pas st cassien mais je connais un étang dans une base nautique. La pêche à toujours été interdite en raison de la baignade. Mais autrefois il y avait une sorte de tolérance tacite. Si on abuse pas, ça va! Mais bien sur les carpistes sont étanche à ce raisonnement. Et en avant les kilos d'amorce bateau amorçoir et pêche à grande distance. Un jour un baigneur est entrain de se noyer, le bateau part à son secours. Manque de bol les lignes d'un carpistes (tresse) se prennent dans l'hélice et le baigneur se noie. Du coup la pêche est maintenant strictement interdite. Merci qui?
Combien de fois on se fait insulter par des carpistes parcequ'on passe trop près des lignes? Mais sur une rivière de 40m de large on passe ou en bateau? Combien de fois je me suis pris des tires de montage dans ma direction ? Bizarre j'ai jamais pris un montage au vif, ou une bombette dans la gueule!! Que des montages carpes, toujours!!
Qui enfin s'est battu et a gagner dans une large mesure la pêche de nuit avec des arguments du genre: " on veut la pêche de nuit pour nous, pas pour les autres surtout"??? Hein?
Alors il faudra comprendre mon réservoir d'empathie pour les carpistes est à sec maintenant. Alors je veux bien ne pas mettre tout le monde dans le même panier, j'ai des amis carpistes, des mecs très sensés. Mais hélas pour eux ils sont en minorité. Pour s'en convaincre il suffit de passer quelques semaines au service sav d'un rayon carpe de grande surface de pêche. Quand on voit des mecs le lundi matin revenir avec l'ensemble cannes rod mod machin et tout neuf de la semaine précédente fracassé avec un discours du genre "j'ai mis le truc en place le soir et le matin tout est pètè, remplacez le c'est de la merde votre truc..."
Ben non, en fait le mec était tellement bourré qu'il s'est étalé dessus pendant la nuit mais il ne s'en souvient pas le matin !!!
Y en a beaucoup qui confondent pêche et camping sauvage au bord de l'eau. Bonne décision de la part de ces gestionnaires. La pêche de nuit moi je suis pour, on a déjà eu le débat ici. Mais il faut savoir, on va camper et dormir au bord de l'eau ou on va pêcher ? C'est pas pareil.
_________________
Fishing is not where I'm going but where I belong... http://www.swimbait.over-blog.com/
FILOU
Posts: 8055
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 23 avr 2013 - 16:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est navrant mais je suis plutot d'accord !
Plus un population est importante, plus statistiquement il y a de gros boulets (en nombre) ... si a ca on ajoute une présence bien plus importante en temps (que la plupart des autres pécheurs), ben vous z'aurez compris.
La "pêche aux leurres" que nous aimons, ferait bien de se méfier ! icon_mrgreen.gif (cf les pécheurs en réserve etc etc)

PS: pourtant cet été avec 1 ou 2 pote d'enfance, je pense faire 2-3 journée +nuit de pêche "Kerp", et quand je repartirai tout sera propre, j'aurai a priori déranger personne (sans pécher en eventail a 450m lol).
Et je me sens aucun point commun avec certains carpistes (surtout les "récents") qui ramasse du brocheton tout en affirmant relacher toute leur carpes, et autres pécheurs qui pensent avoir tout vu (c'est parfois drole de discuter avec un carpistes hautain qui se dit qu'on connait rien a SA péche lol)


Dernière modification par FILOU: 23 avr 2013 - 16:19
MT
Posts: 4014
Pertinence:
Web: www
message 23 avr 2013 - 21:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Geoffray a écrit:
En quoi l'arrêt de la pêche de la carpe de nuit, va empêcher les problèmes évoqués par MT, et tous les autres problèmes existants?

Pourtant ça semble tellement évident.

Le camping sauvage est interdit dans le Var, et comme c'est un département hautement touristique, cette interdiction est assez facile à faire respecter.

Et ne parlons pas des feux de camp ou même simple réchauds à gaz parce que là c'est la guerre immédiate.

Les carpistes bénéficiaient d'une dérogation pour la pêche de nuit, suite aux efforts de l'AAPPMA de Montauroux (de mémoire car ça remonte à 13 ans, enfin je parle de l''AAPPMA dirigée par un carpiste qui possédait l'un des gros restos sur le lac, les Bois de Callian ou un truc dans ce genre...)

Bref, plus de pêche de nuit = plus de camping sauvage déguisé en PDN. Obligés d'aller dormir à l'hôtel, fini les vacance gratos sur la côte d'Azur. Fini les débiles qui montent leur biwi sur la mise à l'eau et qui qui te font la vie quand tu veux mettre à l'eau au lever du jour (vécu).

Et tu crois que tous ces parasites vont payer 15 nuits d'hôtel pour leur sessions ? Non, ils iront squatter au Der ou dans je ne sais quel paradis à gros poissons qui le font sur Facebook ou la com de leurs sponsors.

ça fait une belle bouffée d'oxygène pour les pêcheurs du Var.
_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html
ChairBezi
Posts: 1271
Pertinence:

Groupes: 6
message 23 avr 2013 - 22:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En général si un carpiste est pas gentil, les deep crank peuvent être utile icon_mrgreen.gif BIIIIIIIIIP BIIIIIIIP

Il m'est arrivé une fois, sur un lac de 3ha environ, un carpiste me conspuait à 100M de là. Le mossieur avait seulement 12 Lignes à l'eau. Je vous assure que je ne me suis pas arrêté de pêcher pour autant ! Sinon dernièrement j'ai eu la remarque "vous auriez pu autoriser la pêche de nuit sur ce lac ?". Après avoir fait pas mal d'effort pour avoir un no kill bass, me faire dire ça par un carpiste qui pensait que les BB empêchaient la fraie des carpes et bah ça fait chier ! icon_mrgreen.gif

Il m'arrive de faire des nuits à la carpe tous les ans, c'est toujours sympa et ça change ! Je n'irai pas conspuer quelqu'un qui passe trop près, après tout il a bien le droit ! Il faut savoir rester courtois !
pechouille
Posts: 844
Pertinence:
message 23 avr 2013 - 22:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,
étant à la fois passionné par la pêche à la carpe mais aussi la pêche au leurre, je peu vous dire que chacun devrait effectivement nettoyer devant sa porte....

-Il m'est arrivé lors de session carpe de me faire accrocher toute les cannes de mon rod pod par des pseudos pêcheur au leurre qui trainaient.... alors que sur le plan d'eau en question, c'était interdit, et de me faire traiter de gros con... et autre nom d'oiseau car mon campement étant discret les deux gars sur leur bass boat ne m'avait pas vu .... et pourtant ils étaient à 10 mettre de moi....
- il m'est aussi arrivé, à plusieurs reprise que des "pêcheurs au leurre " viennent poser leur encre sur mon coup (en face de moi à 60 m, identifié par un beau repère) pour pêcher à la verticale sur mon amorçage, parce qu'a l'echo on y voyait du poisson....
-qu'un gars qui pêche au leurre vienne à 2 mettre de mes cannes, m’accroche, et trouve encore le moyen de dire que c'est de ma faute car je suis sur son "spot à perche"...
- et j'en passe bien des meilleurs......


il m'est aussi arrivé de ne pas pouvoir poser une ligne dans l'eau, car 2 pseudos carpise s'étaient approprié la totalité d'une gravière de 7hectars en tendant leur ligne en étoile jusqu'a la berge d'en face...
ou au milieu de la nuit d'aller sortir une carpe sur les cannes d'un gars à 200 mettre de moi, car ca faisait 10 min que ses détecteurs hurlaient et qu'il était trop défoncé pour sortir de sa tente....

Un vrai règlement est pourtant possible...
-interdire les abris non vert ou couleur kaki, interdire les abris disposant d'un tapis de sol (tentes), imposer que tout abris soit démonté entre 10 h du matin et 18h, interdire la dépose de ligne (seul les lignes propulsés depuis la berge sont autorisés....), obliger l'utilisation des back lead afin de plaquer les lignes .....

Bref interdire est souvent la solution de facilité... alors qu'il suffirait de contrôles et sanctions... mais il faut des moyens...

Donc MT effectivement je peu comprendre que sur saint cassien qui reçoit tous les blaireaux en mal de carpes records tu puisses avoir rencontré des problèmes, mais penses aux locaux, qui étaient eux clean et qui on perdus un de leur plus beau secteur....

il faut mettre un peu d'eau dans ton vin ou de vin dans ton eau... mais à la pêche les vérités d'un jour ne sont souvent pas celles du lendemain....
_________________
http://www.youtube.com/pechouille
Geoffray
Posts: 10
Pertinence:
message 23 avr 2013 - 22:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

MT a écrit:

Pourtant ça semble tellement évident.

Le camping sauvage est interdit dans le Var, et comme c'est un département hautement touristique, cette interdiction est assez facile à faire respecter.

Et ne parlons pas des feux de camp ou même simple réchauds à gaz parce que là c'est la guerre immédiate.

Les carpistes bénéficiaient d'une dérogation pour la pêche de nuit, suite aux efforts de l'AAPPMA de Montauroux (de mémoire car ça remonte à 13 ans, enfin je parle de l''AAPPMA dirigée par un carpiste qui possédait l'un des gros restos sur le lac, les Bois de Callian ou un truc dans ce genre...)

Bref, plus de pêche de nuit = plus de camping sauvage déguisé en PDN. Obligés d'aller dormir à l'hôtel, fini les vacance gratos sur la côte d'Azur. Fini les débiles qui montent leur biwi sur la mise à l'eau et qui qui te font la vie quand tu veux mettre à l'eau au lever du jour (vécu).

Et tu crois que tous ces parasites vont payer 15 nuits d'hôtel pour leur sessions ? Non, ils iront squatter au Der ou dans je ne sais quel paradis à gros poissons qui le font sur Facebook ou la com de leurs sponsors.

ça fait une belle bouffée d'oxygène pour les pêcheurs du Var.


Et bien on verra, je suis prêt à parier que non. On parle de St Cassien, pas du lac de trifouillis les oies. Y'a des mecs qui y passent des hiver entiers, y'a des mecs qui traversent l’Europe pour pêcher là-bas, y'a même des mecs qui ont le plan du lac tatoué dans le dos!


Cassien dans la peau

C'est pas une interdiction de pêche de nuit qui va les arrêter de venir, peut importe les concessions qui sont à faire (au passage, on pourrait bien voir du camping car fleurir sur les parkings!). Sans compter ceux qui n'en ont rien à faire des lois, et qui continueront comme bon leur semble... pas de chances, c'est avec ceux-là qu'il y a le plus de problèmes recensés à l'heure actuelle.

Faut aussi que je me renseigne pour être certain de cela, mais l'utilisation d'un parapluie-tente n'est pas assimilée à du camping quand il n'y a pas de tapis de sol il me semble... et là, tout tombe à l'eau. De toute manière, je suis prêt à parier que s'il faut, ils dormiront à la belle étoile (Fox fait un duvet qui permet de dormir par -10°c en slip et il est étanche... cela pourrait bien devenir un best-seller à Cassien)


Et pourquoi on interdirait pas le bateau à la place? Ça résous les problèmes de manière efficace, les 2 corporations paient leurs travers, et au moins il y a une vraie réponse aux problèmes rencontrés. Ou alors on ne fait pêcher les carpistes que la nuit pour qu'ils ne soient plus en contact avec les pêcheurs de carnassiers?


Pour la belle bouffée d'oxygène pour les pêcheurs du Var, on est bien d'accord. Et j'ai bien l'impression que cela n'est qu'un simple prétexte pour mettre gentiment les pêcheurs de carpes dehors... et que la décision n'a pas pour vocation de résoudre les problèmes mais plutôt de vouloir les déplacer ailleurs! Si tel est le cas, j'espère que les instances ont bien fait le calcul financier des baisses de ventes de cartes au passage...

Sinon pour info, c'est Gerard Thévenon qui a fait avancer les choses à l'époque.

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
MT
Posts: 4014
Pertinence:
Web: www
message 23 avr 2013 - 23:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pechouille a écrit:
Donc MT effectivement je peu comprendre que sur saint cassien qui reçoit tous les blaireaux en mal de carpes records tu puisses avoir rencontré des problèmes, mais penses aux locaux, qui étaient eux clean et qui on perdus un de leur plus beau secteur....

il faut mettre un peu d'eau dans ton vin ou de vin dans ton eau... mais à la pêche les vérités d'un jour ne sont souvent pas celles du lendemain....

Que les choses soient claires, je ne suis pas anti-carpiste, j'ai beaucoup pêché la carpe à une époque, et notamment à Saint- Casse, j'ai pas mal de potes carpistes.

Entre pêcheurs passionnés et clean on arrive toujours à se comprendre. Mais à Saint-Casse on n'était plus dans cette logique là mais dans celle du tourisme de masse, avec une majorité de gars n'ayant rien à f.. de rien.

à partir de là ça ne pouvait que dégénérer, c'est ce qui est en train de se passer. La même chose arrivera quand un plan d'eau sera pris d'assaut par des pêcheurs de carnassiers en quête du Graal ou d'une bonne glacière de filets, genre Mequinenza, avec les mêmes résultats que dans le Var

(et encore je trouve que les Espagnols ont été très tolérants jusque là, d'une certaine façon, les mêmes excès chez nous c'était la guerre civile direct :))

_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html
MT
Posts: 4014
Pertinence:
Web: www
message 23 avr 2013 - 23:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Geoffray a écrit:
Et bien on verra, je suis prêt à parier que non. On parle de St Cassien, pas du lac de trifouillis les oies. Y'a des mecs qui y passent des hiver entiers, y'a des mecs qui traversent l’Europe pour pêcher là-bas

Tu ne fais que confirmer tout ce que disais, en ajoutant que les mecs en ont rien à cirer, ce qu'on savait déjà.

Moi ce que je dis c'est que maintenant ils seront hors la loi. Après libre à eux de gérer le truc à leur façon, et d'en assumer les conséquences.
Mais je peux dire en connaissance de cause qu'ils ont monté trop de gens contre eux pour que ça se passe comme dans un fauteuil :)

Oui Gérard Thevenon, c'est bien ça. Le pauvre ne savait plus où donner de la tête tellement ça pétait dans tous les sens.
Il a essayé d’introduire tout un tas de règles restrictives, mais sans grand succès. Il me semble encore l'entendre "S'il y a le moindre problème avec un carpiste tu m'appelles et on le fait dégager".
Il avait même engagé une bande de cowboys comme gardes d'AAPPMA, des carpistes CRS de leur vivant. Avec zéro résultats.

La situation actuelle n'est que le résultats de l'impossibilité de disciplner un minimum des carpistes qui déboulaient de tous horizon et n'avaient rien à foutre de quoi que ce soit. C'était mission impossible.

_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html
Geoffray
Posts: 10
Pertinence:
message 24 avr 2013 - 00:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas la peine d'utiliser l'imparfait, ils vont continuer de débouler de partout et faire ce qu'ils veulent...

C'est comme mettre une maille, un quota, une réserve en place... si les mecs en ont rien à secouer, tu peux faire tout ce que tu veux.

Tiens, je vais me risque à faire un parallèle pour que les personnes comprennent bien des choses qui leur échappe. Y'a des mecs qui vont cartonner du bass sur des frayères alors qu'il est protégé à cette période (allez, on dit qu'on est en Saône et Loire par exemple). Est-ce que cela te viendrait à l'idée d'interdire la pêche aux leurres souples pour lutter contre ces 10% de gros cons? Oui c'est débile, interdire la pêche aux leurres souples ne va rien résoudre aux problèmes car les mecs ils s'en cognent, et tu vas faire chier les 90% qui sont corrects avec tes nouvelles règles.

Y'a des mecs qui quittent femmes et jobs pour pêcher la carpe, y'a des mecs qui habitent à l'année dans un biwy, ils n'ont rien d'autres que la pêche de la carpe... ces mecs là sont des extrémistes de la pêche, qui peut penser une seconde qu'interdire la pêche de la carpe la nuit à Saint Cassien et risquer les 24€ d'amende pour camping sauvage va les empêcher de venir et que cela va résoudre les problèmes? Preuve à l'appui, j'ai un cas de camping sauvage à Cassien qui a sauté devant le tribunal...


Donc si je résume, la solution préconisée à la cohabitation pêcheurs de carpes/pêcheurs de carnassiers, c'est de dégager les pêcheurs de carpes? Y'a pas un peu plus constructif et ouvert d'esprit? Ça serait peut être bon de réfléchir à des discussions communes pour trouver un terrain d'entente au niveau national non?

Dernière modification par Geoffray: 24 avr 2013 - 00:09
FILOU
Posts: 8055
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 24 avr 2013 - 00:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Y'a plein de trucs censé qui ressortent (cf péchouille, avec qui j'ai vraisemblablement des expériences communes lol ), de part et d'autres !

Mais je suis pas sur que "ces mecs là sont des extrémistes de la pêche, qui peut penser une seconde qu'interdire la pêche de la carpe la nuit à Saint Cassien et risquer les 24€ d'amende pour camping sauvage va les empêcher de venir" ce soit vraiment en la faveur des carpistes.
Même si on sait tous que c'est vrai, ca existe partout a divers niveaux !(et la péche de nuit hors secteur, n'est plus une revendication, mais plutôt la norme ... et un secret de polichinelle ! )

Car ca veut dire que quelquesoit les règles ils font ce qu'ils veulent (je te rassure y'a les même en pêche aux leurres, qui respectent ni les dates, ni ls réserves ni etc ... because ils ont la casquette X, les jolis leurre, font plus de 150 sorties de pêche/an et sont No-Kill icon_mrgreen.gif ! )

Dernière modification par FILOU: 24 avr 2013 - 00:30
Geoffray
Posts: 10
Pertinence:
message 24 avr 2013 - 01:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui je confirme, il y a des extrémistes de la pêche de la carpe, qui pourrissent le reste de la corporation car ils font ce qu'ils veulent, et du coup de nouvelles lois apparaissent pour lutter contre ces gens. La majorité va payer, alors que les autres s'en foutent!


Et c'est le sens du premier et dernier message de ce post qui prend de l'importance : il y a la même chose chez les pêcheurs de carnassiers qui se prépare. Ce qui veut dire que d'ici quelques années, et sûrement plus vite que prévu car le leurre draine de plus en plus de monde, il va y avoir les mêmes problèmes à résoudre!



Comme le dit le président de Carnavenir dans sa vidéo, des cons, il y en a des 2 côtés, et quand ils se rencontrent au bord de l'eau, ça fait des étincelles!

Dernière modification par Geoffray: 24 avr 2013 - 01:19
MT
Posts: 4014
Pertinence:
Web: www
message 24 avr 2013 - 12:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Que des têtes brûlées continuent à pêcher de nuit, c'est leur problème et celui de la garderie, mais il est plus que probable que cette interdiction va quoi qu'il en soit faire tomber la pression de pêche de la carpe sur le lac, et que les contrevenant se feront discrets, et c'est déjà pas mal.

Tous les pêcheurs ne sont pas extrémistes.

Après, ce serait peut-être aussi l'occasion pour les carpistes (et certains pêcheurs de carnassiers siluristes en tête) de mener une réflexion sur la chasse effrénée aux poissons trophées qui induit des comportements aberrants.

Le trafic de carpes et les problèmes rencontrés à saint Cass ou ailleurs n'ont pas d'autre origine que cette course un peu nauséabonde au flattage d'égo.

Qu'un pêcheur soit content de prendre un gros poissons c'est humain, qu'il en rêve pourquoi pas, mais que ça tourne à l'obsession et en vienne à justifier tout et n'importe quoi c'est là qu'il y a un problème.

Et clairement la presse halieutique et la com desd marques ont une grande part de responsabilité dans ce phénomène.
_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html
taxi
Posts: 664
Pertinence:
message 25 avr 2013 - 08:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je possède un centre de peche avec une partie réserve pour les carpes et les esturgeons, j'ai tenté de proposer des nuits à ces gens la mais a chaque fois ça à été le bordel, oblige de tourner avec Quelqun toute la nuit pour surveiller les mecs.Malheureusement une minorité pénalise la majorité des autres, ça finissait soit en rêve party, soit en bagarre, soit a l'hôpital avec un bon hameçon dans la main, et ca pouvait finir avec mon poing dans la gueule.
En plus les mecs essaient de te piquer du poisson( un vif remplace bien une bouillette), j'étais obligé de renfermer les mecs pour ne pas qu'ils circulent en bagnoles la nuit.
Et puis on peut pas dire que le carpiste soit super réactif, après 24 bières et 10 pétards les fils se touchent des fois.
Enfin je suis content qu'ils rentrent chez eux la nuit car ils se lavent comme ça, car le carpiste a tendance à shmoucker un peu, entre les bouillettes , l'attractant, le cassoulet en boîte et l'haleine de 8,6 c'est pas terrible
gilles83
Posts: 532
Pertinence:
message 25 avr 2013 - 08:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je vis a 10 km de st cassien , et je ne suis pas loin de partager l'avis du 1er post de MT. Franchement , que la peche de nuit soit interdite la bas , c'est triste en un sens mais c'est une benediction pour le lac ( ordure, , pq , km de tresse sous l'eau ) et que dire des postes bloqué a l'année par des mec qui les louent sur le net ( vous avez bien lu : des particulier louent des postes sur le domane public ).A mon avis , ce decret vient surtout de la , il s'agit d'empecher que des types bloquent des postes a l'année en les faisant degager tous les soir.

Dernière modification par gilles83: 25 avr 2013 - 11:02
droopy
Posts: 1443
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 avr 2013 - 13:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi, je le partage totalement le premier post de MT ! Il y a 5/6 ans, j'ai pêché sur St Cassien 1 seule et unique fois avec un ami...j'en garde un souvenir inoubliable effraye.gif
On pêchait du bord un spot très éloigné du 1er carpiste en vue (on connaissait leur réputation sulfureuse) quand 5 margoulins sortis de nulle part, vêtus en camo des pieds à la tête, nous sont tombés dessus ! on avait pas le droit de pêcher là car c'était la place de leur pote "machin" et que nos leurres dérangeaient "leurs" carpes, ils nous ont donc invités avec beaucoup de tact à nous "casser vite fait" ! la discussion s'est vite envenimée et les 5 gugusses, déjà bien avinés à 9h le matin, sont rapidement devenus très menaçants ! nous n'avons du notre salut qu'à l'arrivée d'un petit groupe de joggeurs qui nous sont venus en aide. Inutile de préciser que la session s'est terminée là effraye.gif
Je sais qu'il faut éviter de faire des amalgames, mais à écouter les pêcheurs non-carpistes locaux, la proportion d'abrutis de ce genre est très élevée à St Cassien !

Finalement c'est encore les mecs réglos qui vont payer la note, car à moins de faire tourner en permanence un bataillon de C.R.S., ces connards continueront à dicter leur loi.

Dernière modification par droopy: 25 avr 2013 - 13:06
gilles83
Posts: 532
Pertinence:
message 25 avr 2013 - 15:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas sur ! depuis 2 , 3 ans en plus des garde peches , il y a la gendarmerie qui tourne en bateau .
Mainteneant que le decret est sorti , ça risque de chauffer un peu pour certain types.
attach Ce sujet est lié aux éléments suivants:

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:


Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

11 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : akmao
Page générée en 0.448s. - 43 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer