Salut Alex!
J'ai quand même l'impression que tu cherches un produit qui présente les mêmes caractéristiques que la tresse, mais sans les inconvénients; ça n'existe pas! Pour la simple raison qu'un fluoro, aussi raide soit-il, sera toujours plus élastique que la tresse, et donc moins sensible....
On est du même département, et le canal dont tu parles, c'est sans doute le canal de Berry

; la description herbiers + nénuphs convient bien!
Moi aussi je pêche souvent ce canal, et je me permet de revenir sur certains points :
- Tu dis que la distance c'est pas importante....Je te dirais : faux! En petit canal, tout est surmultiplié; les poissons sont très craintifs et parfois réagissent négativement au moindre bruit. Un
pitching très discret permet souvent de faire du poisson là ou un lancer classique échoue. Et pitcher avec un fluoro 30-35%.....

Parfois quand les eaux sont très claires (et très basses) il faut lancer très loin, car les poissons nous voient arriver de très loin aussi!
- Le tresse a un avantage indéniable dans les nénuphars : si le diamètre est suffisamment gros, et que tu tankes un leurre ou un poisson, la tresse te permettra de couper les tiges....Tu veux un fluoro dans les 15lbs, je trouve ça très (mais alors très!!!) insuffisant! Je me suis déjà fait tanker par un très gros bass dans les nénuphs, sur tresse de 36 lbs et BDL fluoro de 52% (13kg), ça te donnera une idée!
- Enfin la tresse te donnera une sensibilité inégalée; Sur des bass super-éduqués qui souvent "gobent" le leurre sur place, il faut pouvoir détecter la plus infime des touches, ce qui est souvent rendu compliqué par les herbiers qui l'amortissent déjà pas mal.
Pour te donner une idée, voici quelques-uns de mes montages pour le canal :
- Power Pro 15% 9kg + BDL fluoro Berkley Powerline 35% 7kg
- Power Pro 13% 7kg + BDL fluoro 28% 5kg pour les pêches plus fines, quand les eaux sont très claires.
Ca suffit largement pour l'ensemble des spots, sauf bien sûr pour aller frogger dans les nénuphs.
Pour le noeud de raccord, j'utilise le double baril, il est très solide, fin, et glisse très bien dans les anneaux. Je n'ai jamais eu de problème avec!
Pour les montags plus gros, j'utilisais l'albright, mais j'ai eu pas mal de problèmes avec. Maintenant je suis passé au Mahin, et pas de soucis.
Ah oui, j'oubliais : je mets toujours une longueur de BDL entre l'anneau de pointe et le moulinet, soit environ 1m50....Et ça suffit largement, même pour la pèche à vue par eaux claires! Bref une longueur de 3m c'est beaucoup trop.
Voilà! En espérant t'avoir aidé un peu!
Edouard.
Dernière modification par Greg_Boyington: 1er nov 2012 - 09:40_________________
Mon blogounnet : http://fishin-berry.over-blog.com/