La météo annonce un soleil de plomb et des températures caniculaires pour ce week-end.
Pour éviter les drames, je ne saurai que trop vous conseiller de porter des t-shirts à manches longues, des pantalons longs en toile légère et surtout des chapeaux à larges bords, de les mouiller régulièrement pour apporter de la fraicheur à vos calebasses.
De plus, l'alcool déshydrate!
Attention aux soirées de vendredi et samedi soir. Combiné à la chaleur, c'est le malaise assuré pour certains: du coup de chaud, perte de connaissance pouvant aller jusqu'au malaise cardiaque.
Attention aussi à la consommation de boissons diurétiques telles que le café, le thé et surtout les boissons énergisantes comme le Red Bull. Elles font pisser, vous déshydrate sans que vous en ayez conscience et déséquilibre vos électrolytes. Les conséquences peuvent être gravissimes. Des compétiteurs, pas forcément âgés, sont déjà morts de crise cardiaque aux USA suite à leur consommation.
Penser à boire, à manger peu mais régulièrement et équilibré et si possible un peu salé.
En cas de malaise, ne forcez jamais en vous disant "ça va passer". C'est tout le contraire, ça va s'aggraver. Allongez vous et retourner de suite au point de départ et faites prévenir un médecin, surtout en cas d’antécédents de votre part.
_________________
Modérateur.
Partenaire Sico Lure.
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".