Merci David!
Petit report rapide sur cette date vraiment très difficile.
Arrivée à 8h00 au moulin de Chasseigne, il pleut à verse... Ambiance... Heureusement la pluie s’arrêtera vers 9h00, le temps d'avaler le petit dèj', et d'écouter le briefing.
10h00, départ à pied pour moi, je décide d'attaquer le secteur du haut en compagnie de 5 autres "tortues ninjas". Mise à l'eau 15 minutes plus tard, le dos tire! Je n'ai pas l'habitude de me trimbaler 25kg de matos!
Je prends la température du milieu:
crank,
spinner,
topwater, micro
jig... Rien ne bouge. Pas bon, ça...
Je remonte jusqu'à la limite amont, un seuil où coule un peu d'eau. Nous ne sommes plus que trois.
Je pêche finesse avec un montage drop light dans les nénuphars.
Premier passage, tape timide et ferrage, une perche de 27 rejoint la bourriche. Il est 10h38.
4 minutes plus tard, nouvelle tape hyper timide, ferrage. Là, c'est plus gros! Une grosse perche. Elle se met sur le flan à 1,50m de mes palmes pour me montrer mon hameçon drop planté dans un filament de chair.
Un coup de tête et décrochée...
Un poisson entre 35 et 40cm qui va s'avérer valoir de l'or... La première place m'était assurée... Avec des "si"...!
Je suis seul sur le parcours et je sais qu'il se fait très peu de poissons. Je vais donc peigner méthodiquement tout les recoins de mon bief. Approche au
crank, puis microjig et montage drop.
J'ai littéralement épluché tous les postes.
Je vois passer des bass et des perches maillées, des chasses éclatent devant moi, pas moyen de piquer un poisson! Ils sont tous focalisés sur leurs proies et il est impossible de les faire dévier de leurs cibles.
Le soleil faisant une timide apparition, je mets un Area Master LC. Je fais 4 perches coup sur coup, au hasard de la vie, au milieu de nul part. Une seule sera maillée à 21cm après 4h de pêche sans une touche.
Las, je redescends sur le QG et je m'aperçois que je suis le seul à avoir fait du poisson là haut. Le top 10 me semble envisageable.
Confirmation lors du podium où j'arrive 7e, sans pré-fishing et aucune connaissance de la zone. Pas mécontent pour un début!
Cerise sur le gâteau, mon club, l'UPC16 finit 1er au classement "Club" alors que nous ne sommes que 3 charentais parmi une cohorte de poitevins et de pictaves!
Au passage, un grand bravo à Damien pour cette victoire!
Je tenais à saluer tous les bénévoles, les commissaires et l'organisation pour la réussite de cette journée. Ça tourne rond, c'est rodé, pas de couac ou presque, c'est vraiment agréable quand tout se passe bien!
Rendez vous à St Cyr pour retrouver avec joie toute l'équipe de Poitiers Pêches Sportives! Pour les autres, nous nous retrouverons à St Médard de Guizières.
D'ici là pour moi, ce sera entrainement vélo et float et peaufinement de l'organisation du matos embarqué.
Dernière modification par NIKO: 11 juil 2012 - 21:21_________________
Modérateur.
Partenaire Sico Lure.
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".