Jean-Yves Kermarrec notre président habite aussi à la Roche.
Je croyais que tu étais sur Brest. d'où ma confusion avec un autre jeune "forumeur" du coin. C'est vrai que Brest ou La Roche, vu de l'autre bout de la France...
Tu aura bientôt le compte rendu de l'AG sur le site de l'AAPPMA.
l'Aulne est pas mal non plus mais je préfère Saint Renan pour le côté aujourd'hui sauvage des étangs où je pêche (je choisi souvent les plus isolés et les plus envahis par la végétation).
Problème cette année, nous avons et on ne doit pas être les seuls, un niveau d'eau extrêmement préoccupant.
L'année dernière, les installations des trois piscicultures industrielles ont bloqué les migrations à la montaison et à la dévalaison. C'est une vrai catas, on a trouvé des smolts et des farios par centaines dans leurs bassins avec les arcs d'élevage

un vrai scandale
Que font les organismes de contrôle de ces installations
Nous sommes très vigilants mais il faut reconnaître que dès qu'on va au bord de l'eau, on y voit des conneries environnementales en tout genre. C'est parfois un peu désespérant mais on ne lâchera rien car il faut sauver ce joyau qu'est l'Elorn et son bassin versant.
En tout cas bonne saison 2012. le Drennec devrait encore monter en puissance cette année. J'avoue que personnellement, je préférais moins de poissons mais plus d'ensauvagés et une pêche un peu plus difficile... Après des années de conflit avec l'équipe précédente, il était important de porter un projet avec la nouvelle équipe de la fédé, c'est fait pour le bonheur de la majorité des pêcheurs.
En 2011 : plus de 16 000 arcs de 80 grammes à 3 kg et de 2 000 farios (souche locale du Mougau) ont été lâchées. Car vu la pression de pêche, les farios sauvages en gestion patrimoniale ne suffisaient plus pour certains (on avait pensé à un no kill total sur cette espèce), finalement, c'est no kill fario uniquement sur le parcours mouche.