20 oct 2011 - 13:52 | Test Curado 51 E équipé de Bocabearings |
|
Bonjour Thonyus 53,
Courte séance ce matin avec le Curado 51E garni de la tresse de 15 livres qui était sur mon Metanium MG, pour avoir un élément de comparaison, avec ce dernier, lorsqu' il est équipé de sa bobine standard et de roulements céramique. ( tresse mise en place hier soir et je n ' avais pu m' empêcher de faire un bref essai à quasiment minuit, dans le pré en face, à la lumière d' un lampadaire, sous la pluie!)
Bobine qui s' avère de même contenance; pas de backing à supprimer ou à rajouter.
Moulinet monté sur une canne de puissance M ( 5 à 18 g)
Test plus que satisfaisant; ça lance au moins aussi bien que le Metanium MG.
Avec 1 masselotte excentrée:
- One UP 3 pouces sur TP 1/8 oz ( 3.5 g), Staysee 65, c ' est 25 mètres sans problème.
- Chubby : 20 mètres
- Camion DR Smith: 17/18 m, perruquerait plus facilement.
-One Up 2 pouces sur TP 1/8 oz ( poids total 3 g) c ' est quasiment 20 mètres.
- Tiny Fry: 10/12 mètres, même en augmentant la bannière; ça ne part pas plus loin; par contre aucune amorce de perruque.
Avec des leurres plus lourds ( cranck Superpredator d' Evergreen), c ' est 30 mètres en souplesse.
Pour les distances affichées, le lieu s' y prêtant, j' ai également lancé sur la berge herbeuse, pour ne pas me satisfaire d' impressions de distances.
En conclusion, si tu n ' as pas encore investi dans le moulinet, pour ton usage, le Curado 51 E conviendra parfaitement, pour un prix très abordable.
Par ailleurs douceur de fonctionnement et très bon frein.
Pour l' anecdote, après ces tests, je décide de pêcher un peu dans la ballastière jumelle, avec également 7 mètres de profondeur. ( une digue de 25 m à traverser)
Je monte un Live Impact sur TP de 7 g pour pêcher en animations lentes sur le fond.
1 er lancer, je laisse bien descendre; arrivé au niveau où la berge remonte, sur une animation, ça bouge, sans secousses et ça part en travers, comme lorsqu' on ramène une branche; le temps d' essayer de comprendre, plus rien; je suis dubitatif: branche ou autre?
Je relance un peu plus loin dans la même direction et à peine arrivé au fond, sur la première animation, pas de doute, c ' était bien une touche; un joli bec, bien dodu, avoisinant les 70 cm, facile à décrocher ( pris sur l' extérieur de la gueule), qui repart sur la gauche, sans demander son reste.
Je pars pêcher la rive côté autoroute et revient un quart d' heure plus tard, 20 mètres à droite d' où j' ai touché le bec.
Premier lancer et une touche: c ' est le même brochet!
Il y a des jours où ça veut vraiment sourire.
Cordialement.
PS:
Concernant l' article de Tackletour sur le Pixy 68, mentionné par Greg, le poids annoncé de la bobine, 15 g, m' interpelle.
Si certains d' entre vous en possèdant un, peuvent peser la bobine, même garnie de tresse ou de nylon, je serais curieux de connaître le résultat.
|