Savage Gear, Prologic, Svendsen Sport 4Play

Sujet: 4Play vs 4PLay Soft

message 16 fév 2011 - 14:42 | 4Play vs 4PLay Soft

Voila avec le temps il y a eu l’apparition du 4play soft icon_wink.gif

Alors entre le normal et le soft pour vous qui est le meilleur: avantage/inconvénient
Mais aussi trouver qu'il a des ressemblance dans la nage des leurres icon_question.gif
Même si si il a moins de choix de couleur pour le soft que pour le normal quel est selon vous aussi la meilleur ainsi que la taille la polyvalente:?:

Kévin icon_cool.gif
Carnaddiction
message 16 fév 2011 - 18:06 |

Slt,

J'ai le soft en 13 cm et ça nage bien cependant il faut une certaine vitesse de récupération comparé à d'autres soft swimbait tel le makal de Hart.
Sinon il est bien: réaliste, pas trop cher (comparé aux autres en France) et conserve l'avantage d'un LS, celui d'être modulable (montage, poids, bruiteur ou pas).

Un hameçon texan pas trop mal pour le 13 cm c'est le strong wide gape 5/0 Illex parce qu'il une hampe suffisamment large (ce LS est un peu haut) par contre il faut renforcer le nez avec un ressort sinon ça fera pas long feu.
Enzo 44

message 16 fév 2011 - 18:25 |

Alors t'imagine pour le 19cm icon_lol.gif j'ai des lake force 7/0 icon_mrgreen.gif Je te rejoins sur la vitesse d'animation qui doit être assez soutenu (tout est relatif) mais il peut se monter de tellement de manière (notament le 9.5cm) que pour moi ça en fait un bon leurre. Je n'ai plus qu'a prendre du fish avec, car mon achat est recent sm6.gif

Dernière modification par Enzo 44: 16 fév 2011 - 18:26
message 16 fév 2011 - 18:46 |

sm6.gif a vous 2 donc 4play soft = récupération rapide icon_wink.gif mais peut-on faire un plus gros "walking the dog" un plus gros zig-zag en ayant une récupération plus lente icon_question.gif

côté couleur toujours les coloris naturel (dirty roach, fungus roach, perch, zander) plus flash(fire tiger ou fluo orange & gold) icon_question.gif

Le montage vaut mieux avoir tp ou bien hameçon wide gap gros format icon_mrgreen.gif

Kévin icon_cool.gif
carna-nokill

message 16 fév 2011 - 18:48 |

alors je prefere le dur pour la prospection et le "mou" pour les poste .

le souple 9,5 cm est tres bon pour la perche d'apres les dire
message 16 fév 2011 - 19:54 |

Bonsoir,
C'est vrai que 9.5cm est une bonne taille pour la perche mais ça n’empêchera pas pas mal de brochets ou de sandre a morde ou a même d'autre carnassiers dans nos très chers rivière ou étang icon_biggrin.gif

Kévin
Enzo 44

message 16 fév 2011 - 20:49 |

c'est pour cela que 9.5cm =taille passe partout icon_wink.gif
bigbass

message 16 fév 2011 - 22:42 |

même remarque pour la vitesse de récupération, la version dur supporte une vitesse beaucoup plus faible. Par contre, il supporte pas mal d'animation et de montage. En faisant des arrêts et des redémarrages rapides ont dirait vraiment un poisson malade.
Sur une tête plombé aussi, il ondule à la descente.

clement38300
message 7 avr 2011 - 16:46 |

le 4 play soft ai une vrais bon pour ça première sortie il ma fait prendre un black de 45 et un de 55 et un broc de 70 avec de simple coup de scion alterner par une légère tiré et boom.
a avoir dans ça boite, je ne pourrais plus m'en passer .

je cartonne vraiment avec le soft en 13cm, le 19cm je lai peut sortie
le soft est plus réaliste que le 4 play original quand on l'anime comme un poisson blessé et en devient redoutable
le 4 play original quand a lui je le trouve plus efficace sur du lancé ramener

Dernière modification par clement38300: 2 mai 2011 - 19:46
savageman

message 7 avr 2011 - 18:12 |

Are you fench clement ? icon_mrgreen.gif
sOOp

message 7 avr 2011 - 18:25 |

se leurre ai une vrais bon pour ca première sorti il ma fait brande un black

je crois reconnaitre du moldave sur cette phrase... quelle belle langue le moldave, de plus en plus parlée de nos jours... icon_mrgreen.gif

Dernière modification par sOOp: 7 avr 2011 - 18:29
mon boulot: http://www.swedenpredatorfishing.com

mais aussi: http://www.flanatack.com/
Posts: 1900

message 7 avr 2011 - 20:10 |

Trop bon icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
lilian

message 27 avr 2011 - 17:21 |

salut,
je l'ai monté chez moi,
deux truc m'ont un peu géné
tout d'abord, il sent vraiment le plastique industriel, j'ai peur que ça repousse les fishs
et en deux, j'ai mis un texan dessus, je suis pas sur qu'au ferrage l'hameçon ressorte
faut que j'essaye ça la semaine prochaine
Bassman75

message 27 avr 2011 - 17:36 |

Je passe pour donner mon avis. Pour moi, le modèle "dur" est mieux (question de choix donc c'est relatif) que le mou.
J'ai une version de ce leurre "collector" si je puis dire puisque c'est une édition "prédator". Cela ne présente aucun intéret mais bon....
Par contre, même si je le trouve plûtot efficace sur les broc et parfois de petits silures, il ne remplace pas un freddy cat walk qui est le leurre m'ayant fait prendre le plus de poisson à utilisation égale.
Voila voila, j'espère que je ne suis pas trop sorti du sujet...

Dernière modification par Bassman75: 27 avr 2011 - 17:37
Bosco

message 27 avr 2011 - 19:28 |

Carnaddiction a écrit:
Slt,

Essayez le makal et vous jeterez tous les soft 4 play à la benne.

Je l'ai en 13 cm, monté en texan weightless ça nage du tonnerre, la masse du leurre suffit a le faire redescendre gentiment dans un mouvement super naturel et on peut vraiment le ramener très très très lentement il ondule toujours, on représente enfin un vrai poisson qui déambule tranquillement...
Franchement il est terrible pour les peches ultra lentes!
PS : je précise que je n'ai aucun interet ni action chez Hart mais j'ai vraiment été bluffé au plus haut point, impressionnant!

andre74
message 28 avr 2011 - 10:58 |

Bonjour

J'ai testé les soft en 19 cm la semaine dernière en Irlande.

Mon appréciation, moyen, moyen, je peux dire que je préfère les durs ... d'assez loin.

Avec une TP de 10-15 gr, on arrive bien à descendre dans la couche d'eau, mais le softplay ne s'anime correctement à mes yeux qu'à partir d'une certaine vitesse de récupération. Un gros sandra a été plus efficace et plus adaptable pour moi.

Entre les nénu, dans peu d'eau, le montage léger est bien. le softplay s'anime bien, se twitch bien aussi et, il me semble que tout est réalisable à une vitesse bcp plus lente qu'avec une TP. Inconvénient, le modèle en dur fait pratiquement le même travail .... et est bcp plus solide.
IRIE PIKE

message 29 avr 2011 - 09:05 |

Alors de mon côté je dirais qu'on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Il y a un leurre dur et un leurre souple.
Le 4 play tout le monde connaît je pense, alors parlons du soft uniquement icon_wink.gif

Le soft 4 play a une nage moins fluide que le dur. On peut le monter de différentes façons (TP, texan plombé sur la hampe, etc). On peut donc maintenant pêcher avec un 4 play en verticale, ou pêcher dans les herbiers par exemple : 2 techniques qu'on ne pouvait pas faire avec le leurre dur.

La meilleure façon d'avoir une nage aussi fluide que prévue, est de le monter avec les LIP SKULL

Et ça, c'est LA vraie tuerie de l'année ! La nage est fluide, le leurre s'anime à vitesse très réduite et permet même des petites animations un peu comme en jigging.
C'est absolument phénoménal, et il suffit de le voir nager une fois avec ce système pour être complètement convaincu de l'efficacité de la bête icon_wink.gif

Il y a 3 tailles de LIP SKULL

On peut également y mettre son sandra icon_mrgreen.gif , ou son makal de hart icon_mrgreen.gif qui auront alors une nage de ouf icon_mrgreen.gif

Un Makal et un sandra ça nage tout seul, pas le 4 play soft. C'est un peu plus technique.
Pêcher le long des nénus avec un 4 play dur c'est génial, ...pêcher en plein dedans c'est pas adapté, avec le soft en texan, oui.
Un autre point : un leurre souple n'est pas durable, c'est du consommable par définition
www.iriepike.blogspot.com
Membre de l'équipe Savage Gear

Lucius37
message 29 avr 2011 - 12:09 |

IRIE PIKE a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi. On pourrait multiplier les exemples à l'infini: Javallon dur ou Javallon souple etc... Ca n'avance pas à grand chose de comparer des produits conçus pour des usages différents.

Dernière modification par Lucius37: 29 avr 2011 - 12:11
Ce qui pris (et gardé) n'est plus à prendre...
hugues
message 27 fév 2014 - 18:01 |

je déterre le sujet (peut être pour le détourner un peu) mais puisqu'on est dans la comparaison, j'ai récemment cumulé quelques 4play 19cm (hard et soft) .
J'avais une préférence pour le dur car plus durable, par contre, déception,sa prise au vent ne me permet pas de le lancer correctement. J'utilise pour ça une Butch light 40/100g, un abu C4, tresse power pro 36/100 (silure), lancer en souplesse ça passe, mais dès qu'il y a un souffle d'air ou que j'appuie un peu, la tresse forme un ventre et fini par coincer (heureusement elle tient le coup la plupart du temps)
Du coup ya t-il une alternative a ce problème? (peut être passer au grand frère de 107g?? icon_rolleyes.gif ); ya t-il des habitués du casting qui pêche régulièrement avec, qui pourrait m'orienter sur quelques conseils techniques? je me tâte même a acheter une spinning...
Vu leur poids plus élevés, les softs devrait se lancer plus loin plus facilement, mais je n'ai que très peu testé car la nage sur tête plombée ne m'a pas convaincu, il faut que je mette une lip scull...

message 27 fév 2014 - 19:13 |

Règle mieux ton moulinet casting ?

Je connais pas le C4, mais ça doit avoir des masselottes, suffit d'en mettre une de plus.