Voilà c’est la dernière ligne droite de la saison et la dernière manche se déroule sur la base de loisirs des boucles de Seine à Moisson. Tout se joue ici car 4 équipes peuvent prétendre à la 1ère place du Défi Predators Nord pour la saison mais rien n’est joué pour les suivants. Les 10 premiers seront qualifiés pour la finale du Défi National Predators et le stress est présent sur cette manche.
6h00 les bateaux ont commencé à mettre à l’eau.
7h30 Avec Ryusuke nous lançons l’opération ‘’Urgence Japon’’ et nous demandons un élan de générosité afin de témoigner de notre amitié afin d’aider toutes ces personnes touchées par la catastrophe qui vient d’avoir lieu au Japon. Sabine s’occupera de la boîte qui servira à collecter des fonds.
Puis vient l’heure du briefing. Les règles de sécurité sur la base sont données ainsi qu’un bref rappel du règlement.
8h00 le départ est donné.
8h… et quelques minutes … Patrick et Clément Vallée prennent le 1er poisson (bravo messieurs).
8h15 Nicolas Delanoë et Cédric Michaud pèsent le 1er poisson (bravo vous êtes pour l’instant les 1ers au classement) ;
8h40 Jérôme Palaudoux et Fabien Girard (Jé et Achigan/Fab) font peser à leur tour un bec et deviennent 1er
9h00 Jé et Fab sont de retour car Jé a besoin d’une poupée au doigt (costaud les triples … mais Jé tu n’es pas un poisson et ton poids –que je tairais- ne sera pas pris en compte)
xxHxx Rien. Silence radio. Plus personne ne se présente. Sabine (ma fille) et Cathy (Vallée) donne un coup de main à la base pour préparer des sandwichs (faut bien s’occuper). Mais que font les compétiteurs.
.
.
.
Que c’est long. Au fait qui a gagné le grand prix de F1 ce matin … Ouais c’est vrai pour l’instant peu de personnes sont passées au magasin pour prendre le permis ils viennent de plus en plus tard … tiens qu’est-ce que je vais faire à manger ce soir … le cuistot a fait des frites bizarres … à la météo ils se sont trompés il pleut alors que c’était prévu vers 17h00 …
.
.
.
Entre 12h30 et 14h30 on ne voit que 3 ou 4 équipes avec un seul poisson à chaque fois. Stéphane Blasczak et Alexis Panizo font peser un poisson. L’équipe Roetynck - Bourdon fait de même. Puis arrive Patrick et Clément Vallée avec 2 becs c’est à leur tour de passer en tête.
14h00 sur le site ça bouge un peu plus et il y a plus de bateaux dans notre champ de vision. Coup de fil de Stéphane Hermann qui a cassé une fois et raté 2 becs mais il est seul sur le bateau et en plus il boite (dans la semaine il s’est écrasé le pied). Les commissaires surveillent aux jumelles.
14h et d’autres minutes Lesage – Wesolowski font peser 2 brochets.
15h00 tout le monde est rentré et les équipes défilent devant la bascule. On ne voit que du brochet jusqu’au moment où Jérémy Seguin et Johan Miroux arrivent un gros sac à pesée. Ils sortent un sandre … le masta sandre … celui qui fait rêver . LE big fish de la journée … la bascule annonce 5Kgs et +. Les dés sont jetés car il sera difficile de faire mieux surtout qu’ils ont encore 2 brochets à peser. Bravo messieurs surtout qu’ils ont fait le 2ème bec après 14h00 puis ensuite le sandre.
Merci à Régis, aux bénévoles et à la base pour l’accueil.
Merci aux compétiteurs d’avoir répondu présent pour cette nouvelle manche.
Merci les filles … Sabine et Cathy pour votre aide tout au long de la journée et surtout eu la patience et le courage de me supporter.
Et encore joyeux anniv à Franck qui a eu 1 an de plus quelques jours avant (ce doit être style 28 ans mais je ne sais pas si c’est vrai lol) qui pourra aussi fêter (et partager avec Eric) sa victoire pour la saison du Défi Predators Nord.
L'album photosssssssssss est en cours de création ... n'oubliez de jeter un coup d'oeil
http://north-crazy-fishing.over-blog.com/
Merci à tous pour vos messages hyper sympas
@ +
Les OZGAnisateurs
_________________
patoche