Bonsoir Yann 15,
A mon sens, c ' est plus à ton détaillant de monter au créneau.
S' il a vraiment le souci de son client, c ' est le moment de le montrer.
Pour illustrer mes dires:
- samedi 14 août 2004, je reçois par la poste ma Lucky Craft LCRb 641 MH; l' après midi, je l' étrenne au bord d' une gravière lorsque j' entends un "raffut" à la surface de l' eau: une grenouille essaye d' échapper à la couleuvre que j' ai déjà vue plusieurs fois le long de cette berge; instinctivement je tape dans l' eau avec la canne et je la repose sur la berge pour pêcher avec un autre combo.
Je la reprends une demi heure plus tard et je ne comprends pas pourquoi elle a une drôle d' allure: plus d' anneau de pointe et je réalise aussitôt que le
blank s ' est cassé à quelques cm de la pointe, en cognant sur un des très rares galets parsemant les bords , où il y a à peine 10 cm d' eau.
Détaillant fermé le lundi; dès le mardi matin à la première heure, je le contacte par fil, en espérant au mieux, qu' il me vendrait une nouvelle canne à prix coûtant.
Je lui explique que je l' ai cassée suite à une grosse maladresse de ma part ( pour être franc, j' évoque la classique portière de voiture, car j' ai peur du ridicule en évoquant l' épisode de la grenouille!) et je lui demande ce qu' il peut me faire au niveau prix de la nouvelle canne.
Et à ma grande surprise, il me demande de lui retourner la canne, qu' il en fera son affaire auprès de son fournisseur.
Et effectivement quelques semaines plus tard, j' ai reçu gratuitement une nouvelle Lucky Craft, sans même à avoir à payer les frais de port.
Sachant que cette canne était mon principal achat chez ce détaillant, chez lequel je commandais rarement.
Cordialement.