Bof facile, c’est comme pour les chasseurs, y a les bon ferreurs et les mauvais ferreurs.
Idioties misent à part, laisses bien avaler le LS, c’est pas croyable comme les carnassiers le gardent longtemps en bouche et l’avalent. On ferre souvent trop tôt contrairement à ce que l’on pense. Une anecdote : je lance un
jerk baits quand mon portable sonne, je pose la canne et décroche, des fois que ce soit un client, faut assurer. L’appel terminé, je reprend la canne et trouve mon fil complètement à droite. Un bec avait avalé le LS et était parti avec comme si c’était un vif sans le relâcher. Il a coupé le fil au bord et en plus c’était même pas un client qui m’appelait. Dommage, pour pas dire plus.
Un jour où tu as beaucoup de touches, laisses un coup ton leurre dans la gueule du poisson sans ferrer, tu verras.
Personne n’en a encore parlé mais en
spinning particulièrement, le serrage du frein à son importance lors du ferrage. Etre tatillon à chaque début de partie n’est pas un défaut et le contrôler régulièrement pendant la pêche surtout pour les freins sur bobine. L’idéal est un frein de combat mais tout les moulinets n’en sont pas équipés.
Reste le problème de la tresse. Comme chacun s’en est aperçu on ressent les moindre obstacles avec, mais le poisson aussi, ce qui l’alerte beaucoup plus vite avec des LS.
Après plusieurs années de tresse tout mes moulinets sont de nouveau sur nylon. Vieux jeu peut-être mais je pêche plus confiant.
_________________
No Catch - No Release!!!