La compétition vu part l'équipage n°8: Christophe HUWARTS/ Patrick OZGA
Après 500 km de route, nous arrivons samedi en fin d'après-midi au bord du lac à la mise à l'eau de la Mercantine.
Nous sommes alors stupéfié par les conditions présentes. Le niveau de l'eau est bien 15 mètres en dessous de la normale.

Il est trop tard pour mettre à l'eau et donc on va attaquer une fois de plus un lac avec strictement aucunes informations précises
sur les postes et les techniques gagnantes.
On a bien discuté avec des locaux et d'après eux les conditions sont plus que difficiles actuellement.
Pour nous saper le moral, des compétiteurs locaux nous on même dit que faire une perche maillé révélerait de l'exploit et que seuls les
meilleurs tirent leur épingle du jeu ici!
Dimanche matin, Le Nitro est prêt à décoller.
Le départ est lancé et nous allons directement sur un poste repéré visuellement la veille. Arrivé sur place, les bordures prennent rapidement du fond
et on se rend à l'évidence que faire du
power fishing dans 8-10 m d'eau est voué à l'échec. L' échosondeur confirme notre impression de vide, il n'y a pas d'activité mis à part des carpes qui viennent nous narguer en surface.
Le temps passe, on change de spot pour aller sur le deuxième de prévu. On passe un virage et là il y a en fait 4-5 bateaux qui sont dessus! Tant pis on s'arrête quand même pour prendre la température. C'est clair, quasiment tout le monde est en mode vertical, le sondeur indique plus de 30 m de fond!
Finalement on ne s'attarde pas et on part en amont de la mise à l'eau pour faire une dernière tentative de power qui s'avère négative malgré des profondeurs moins élevées. Là c'est plus que clair à part prendre un hypothétique poisson on ne fera rien de cette manière car les fishs ne sont tout simplement pas là!
On remonte un peu plus en amont encore et cette fois on s'arrête sur une zone qui semble propice. On se positionne cette fois dans 20 mètres d'eau et rapidement le sondeur confirme avec des bancs important de poissons fourrage.
Je monte un PP et Patrick, une petite cuillère à jigger.
Avec mon LOWRANCE HDS 7, je vois parfaitement mon PP évolué. Rapidement Patrick touche une perche qui ne sera pas maillé, puis une autre qui fait plus de 25 cm.

J'en touche une belle au PP. Dés lors on appelle les commissaires car c'est 5 poissons maxi dans le vivier. L'équipe SAKURA sur le Triton est à quelques dizaines de mètres de nous et c'est pareil pour eux car ils ont 4 perches à faire valider!
Patrick touchera encore 3 autre perches dont une de 29 cm et toujours sur son petit
jig alors que mon PP ne donne rien!
J'essaye au leurre souple en verticale et c'est pareil!
Les perches chassent dans des bancs de mini perches que l'on a pris aussi et cela va durer deux heures.
A 15 heures il ne se passe plus rien, on a fait 5 perches et notre retard de 4 heures n'a pas pu être comblé.
Au final on termine 3ème, très content de cette place car elle nous permet quoi qu'il arrive d'être qualifier pour la finale PREDATOR à Hourtin.
Nous sommes l'équipe BPS à droite sur la photo.
Chris
_________________
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>