Bonjour à tous,
Merci Ugo20, c'est vrai que ça fait une paie que l'on ne t'a vu.
Oui cela prend la forme d'une réussite car plusieurs étangs sont maintenant colonisés par nos chers bass pour la plus grande satisfaction des pêcheurs parisiens mais aussi à nos jeunes péchous dont s'occupe si bien Ptinico.
Ce succès est dû en premier lieu à l'action sans faille de l' APNLE qui finance le projet Bass au Bois de Boulogne et Bass en Seine et à une petite poignée de passionnés qui ont depuis plus de quatre ans continué à s'investir.
Maintenant je tiens à faire une
mise en garde 
à certains qui
ne respectent pas les règles et qui feraient bien de méditer ce post sous peine de sanctions (PV, exclusion des étangs, bottages de cul non exclus) dont vous trouverez les détails sur le site de l' APNLE (pour le montant de chaque infraction).
http://www.lapecheenregionparisienne.com/blackbass.html
On me rapporte des comportements inadmissibles de la part de soit-disant pêcheurs avec lesquels les gardes ou moi même n'auront
aucune indulgence. Je serai de plus en plus présent.
1 - Pour pêcher où que ce soit il faut avoir une carte de pêche (je pense à 3 jeunes qui ont recemmnt eu à faire à un de nos gardes et qui s'en sont tirés avec l'achat d'une carte journalière)
2 - Pour pêcher les étangs du Bois de Boulogne ou tous les autres étangs du 92 il faut avoir le "timbre étangs 2009"

(à l'exception des étangs du
Bois de Meudon dont la gestion est , je crois, fédérale)
3 - La pêche doit se pratiquer à Longchamp en no-kill avec
ardillon écrasé.
4 - La pêche dans les
tributaires est formellement interdite (ils sont reservés à la croissance des petits).
5 - Un respect minmum du poisson est demandé , ceux pêchent au pas de charge et tractent les poissons comme des bourrins (qu ils sont) , avec réception sur l'herbe doivent revenir à une pêche respectueuse.
6 - La fraie approche et laissez tranquilles les fishs qui sont sur les nids, il n y a aucune gloire à prendre un bass dans ces conditions alors pêchez plutôt les poissons en poste sous les ninifs.
Voilà, il semble malheureux d'être toujours confronté à ce genre d'incivilités, c'est à cause de ces comportements que le bass a disparu de bien des biotopes en France par des gens qui ne sont que consommateurs mais ne s'investissent jamais dans les actions menées. Souvent ce sont les mêmes qui traitent d'autres de viandards ce qui me fait doucement sourire de la part de ce genre de crevards.
Voilà le coup de gueule est terminé.
Pour tous les autres vous êtes les bienvenus et tâchez de faire passer le message au bord de l'eau
Have FUN
PS: notre site est en relookage vous pouvez toujours y jeter un oeil.
http://golfito.free.fr
Dernière modification par Golfito: 30 avr 2009 - 08:44_________________
http://golfito.free.fr