Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche



Vous n'êtes pas identifié

Sujet: 2ème test de cannes: que se faire comme idée des blanks e21?

achigan
Posts: 6806
Pertinence:
Web: www

Groupes: 15
message 14 fév 2009 - 13:11 | 2ème test de cannes: que se faire comme idée des blanks e21?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et voilà le 2ème test de cannes sur achigan ! J'espère que les possesseurs d'e21 s'y reconnaitront et que les potentiels acheteurs ne connaissant pas les produits auront eu l'impression de prendre en main les cannes ! Ces test sont faits pour ça.
Un grand merci à jean-mi à qui l'on dois bcp pour ce test icon_wink.gif C'est sans soute un de ces derniers "gros tests" pour le site, partant maintenant vers un nouvel horizon (mais restant heureusement membre d'honneur de la communauté et encore actif pour longtemps j'espère pour ceux qui auraient besoin de conseils icon_wink.gif ). On verra si j'ai le temps de mettre en ligne quelques tests (des moulins notamment) d'ici quelques jours icon_wink.gif
Il manque quelques graphiques de comparaison de canne, notamment pour la M spinning, peut être que la revue sera modifiée par la suite si quelques uns auraient besoin d'infos supplémentaires à ce sujet.
à+
Fabien
_________________
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
herp.l
Posts: 334
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 14 fév 2009 - 14:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Slt, je viens de lire avec une grande attention le test, franchement c'est trés pratique!

Merci beaucoup d'avoir passé un peu de temps pour nous présenter un test trés trés complet... sm6.gif

Reste plus qu'a mettre des roro de côté pour la XH et un beau moulin!

a+
_________________
Float tube power !!!
daiko
Posts: 471
Pertinence:
message 14 fév 2009 - 14:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Excellent report icon_biggrin.gif

Je possède trois E21 Ltx, une 6'9'' M Parabolique, une 6'9'' MH et une 7'6 H. et je suis en accord avec Jean-Mi sur ses conclusions.

Je pondérerais seulement un point sur la 6'9''MH (mais la c'est très personnel). Cette canne fait parti de mon arsenal depuis aout 2008 et il est vrai qu'elle est très mais très polyvalente, parfaite pour le Spinner (il faut dire que c'est ma canne Spinner), mais aussi très à l'aise avec toute une gamme de leurres très différente. Je la trouvais aussi très bien pour les cranks jusqu'à ce que j'investisse dans une 6'9'' M Parabolique, et là, c'est le jour et la nuit. La 6'9''M para EST une canne cranks.

D'ailleurs parlons un peu de la 6'9'' M parabolique.
Quand j'ai investi dans cette canne, je recherchais une canne pour pecher aux cranks (technique que je pratique beaucoup). J'avais il y a trois ans déjà acquis une canne cranks parabolique en fiberglass. Mais j'avais été déçu. Trop de vibrations absorbées, peu de plaisir au combat. La canne gommait presque tout. Je m'étais alors rabattu sur des régular fast de facture niponne.
Mais devant l'enthousiasme ressentie avec la E21 LTX 6'9''MH, je me suis décidé pour commander une 6'9''M Para. Lors de la reception, la canne m'avais enchantée : très légère (peut-être plus que la MH ou peut-être une impresssion).
Par contre au bord de l'eau déception. Lors de mes premières sorties je n'avais pas trouvé que l'action de cette canne était très différente de la MH.
A l'automne, la rivière étant trop haute, je me suis rabattu sur les étangs. Et là, cranking intensif. Après une courte période d'adaptation, j'ai appris exploiter ma 6'9''M para. Son action, que je trouvais trop dure, s'est peu à peu gommée (dans ma tête). Elle "s'adaptait" aux cranks utilisés, allant du CB100 au Zenith ZD 75 et Dive To DT10. Devenant parabolique juste ce qu'il faut en fonction du crank utilisé.
Cette canne gomme les vibrations des cranks, mais ne les efface pas.
Et sur les poissons, que du bonheur. Un bec de 65, lui fait décrire une belle courbe parabolique, mais la réserve de puissance lui permet sans problème de le diriger avec autorité jusqu'au bateau. Je ne pense pas qu'elle manquerait de puissance sur un poisson beaucoup plus gros, mais je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir le vérifier.
Une canne bluffante au final pour laquelle j'ai maintenant un veritable coup de coeur icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Pour la 7'6''H (non importée en France pour le moment), mon retour d'expérience est encore trop faible. Je peux seulement en dire qu'elle me semble très très bien pour le Jig et texan, techniques pour lesquelles je recherchais une canne longue, et aussi pour le carolina.


Dernière modification par daiko: 14 fév 2009 - 14:29
achigan
Posts: 6806
Pertinence:
Web: www

Groupes: 15
message 14 fév 2009 - 14:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très bon complément d'information plus qu'une pondération vu que l'on a pas testé la M parabolique avec jean-mi icon_wink.gif De mon coté à vrai dire je zieutais sur cette canne qui sur le papier semblait vraiment spécifique cranking pour mon petit cousin maël... Merci de donner ton point de vue sur la chose très détaillé !
à+
Fabien
_________________
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
pike'n bass
Posts: 1791
Pertinence:
Web: www

Groupes: 7
message 14 fév 2009 - 15:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bravo très bon test et jolies photos icon_wink.gif
_________________
http://roulementcasting.com/
Eärendil
Posts: 816
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 14 fév 2009 - 21:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vraiment très bien fait ce test, c'est très intéressant et ça correspond à mes impressions. Je possède trois Carrot Stix, la spinning M, et les casting M et XH.

Rien à ajouter par rapport à la XH, c'est vraiment une canne très polyvalente que j'utilise pour le brochet et la bar pour tout ce qui est spinner, LS sur tête plombée, swimbaits soft et hards, jerkbaits, gros topwaters, jigs lourds (+ de 3/4 oz avec trailer volumineux type Fork Creature), flipping et frogs.

Sur la casting M, deux-trois mots, canne très légère dont je n'ai pas vraiment éprouvé la réserve de puissance (jusqu'à maintenant) mais qui se débrouille très bien pour les hardbaits de 7 à 15 grammes, les petits spinners, les jigs 1/4 oz, le weightless lourd (type Senko 5")... canne très tactile, à mon avis très bien pour la perche en streetfishing par exemple.

Enfin la spinning M c'est un peu mon coup de coeur. La polyvalence n'est pas un vain mot, je pêche aussi bien le bass en shaky que le bar en windo ou le Snook. La réserve de puissance est phénoménale pour une canne aussi légère (ceux qui ne me croient peuvent m'envoyer leur mail en MP) et on prend même du plaisir en pêchant des bass avec une spider (même si niveau lancer ça le fait beaucoup moins). Elle a l'action d'un M avec la puissance d'une MH et la légèreté d'une L, j'exagère peut-être un peu mais dans l'idée c'est ça.

Je pense que je me prendrai d'autres modèles comme la MH et la M parabolique, et si une H plus courte apparaît je me ferai bien plaisir aussi pour les hardbaits moyens. Une canne pplus light aussi serait bienvenue ais j'avoue ne pas m'être trop renseigné.

Pour info, j'ai fait remonté l'info pour les housses. Je pense aussi que FF va importer de nouveaux modèles chez Carrot Stix !

Dernière modification par Eärendil: 15 fév 2009 - 21:16
IRIE PIKE
Posts: 3064
Pertinence:
Web: www

Groupes: 6
message 14 fév 2009 - 23:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vous assurez les gars, merci pour cette description vraiment détaillée icon_wink.gif

Concrètement, j'allais m'acheter cette canne en MH au salon de Babylone, mais les anneaux m'ont freiné dans l'achat....je trouve que ça fait vraiment "cheap" pour une canne de cette qualité, ...j'ai trouvé ça dommage, et je ne l'ai pas prise finalement.
Je me suis certainement trompé, mais je l'ai pas senti dur le coup...(et pourtant, j'en avais vraiment envie, elle m'avait tapé dans l'oeil icon_wink.gif )



Dernière modification par IRIE PIKE: 14 fév 2009 - 23:18
_________________
www.iriepike.blogspot.com
Membre de l'équipe Savage Gear
Eärendil
Posts: 816
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 15 fév 2009 - 01:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les anneaux Pac Bay c'est un concept : plus légers, plus solides par ce qu'il n'y a pas de problème de céramique SIC qui se casse ou s'abîme, pour une glisse similaire.

Voilà l'idée, après on aime ou on aime pas, mais je ne crois pas que ça doive freiner un achat.

Une question pour moi qui pêche pas mal en mer, est-ce-que ces anneaux tiennent dans le temps ?
franckb
Posts: 114
Pertinence:
message 15 fév 2009 - 08:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je possède 2 Carrott, la 6’ 9’’ MH et la 6’9’’ m para.
Entièrement d’accord avec la description faite de ces cannes ; je rajouterais cependant que j’apprécie beaucoup la parabolique pour les tops water et jerk ou l’on conseille habituellement des cannes plus fast icon_eek.gif . Cette canne est parabolique pendant la traction de leurres qui tirent mais suffisamment rapide à mon gout pour animer des jerks et top water icon_exclaim.gif . Le scion prêtant bien à la touche j’ai pratiquement plus de raté et de décroché qu’avec une canne plus fast (Il faut dire que j’ai tendance à faire des ferrages reflexes au top water).
En fait avec ces deux cannes on couvre un énorme panel de technique.

Pour ce qui est des anneaux j’ai changé l’anneau de tête de la MH pour pouvoir raccorder un BDL en fuoro

_________________
Petit poisson deviendra grand.......Enfin si on le relache
birdy
Posts: 577
Pertinence:
message 16 fév 2009 - 13:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon et bien, de la même façon que pour le test "Loomis", je tiens simplement à féliciter les testeurs et rédacteurs de l'article. Une fois de plus, c'est ce qui se fait de mieux sur ce que j'ai pu trouver sur le net comme tests en francais.

Pourtant, je peux vous dire que beaucoup de trucs me gonflent sur ce forum (surement aussi parce que je suis un "vieux" con) mais là, c'est du très très bon niveau.

Parole de débutant.
Ferro
Posts: 101
Pertinence:
message 16 fév 2009 - 14:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

très bien conçu c'est reports sm6.gif
ma spinning m est en route... je l'avais prise sur les conseils de mon détaillant pour du jig head light sans pouvoir l'essayer, me voilà rassuré icon_biggrin.gif
florent
Posts: 1938
Pertinence:

Groupes: 5
message 16 fév 2009 - 15:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

euh, ca dépend tu comptes mettre de la tête plombé light de combien?
_________________
Ferro
Posts: 101
Pertinence:
message 16 fév 2009 - 15:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en gros des ls de 6cm sur têtes de 3 à 5g icon_rolleyes.gif
j'ai bon? icon_redface.gif
jean-mi
Posts: 1361
Pertinence:

Groupes: 8
message 16 fév 2009 - 16:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Limite pour les 3 g.:oops:
Il faut voir la taille du LS et la profondeur ou tu veux les faire évoluer.
Comme toutes les cannes US elle s'oriente plus vers le haut que vers le bas pour les limites de grammage.
Elle est donnée pour 3/16 (5.4 g) mais suffisamment sensible pour détecter les tapes sur du montage drop(le leurre est en direct ). La pêche light n'est pas son domaine de prédilection d'autres cannes sont bien meilleures pour ça.
A la réception, il ne te reste plus qu'à voir avec ton détaillant ce qu'il y a possibilité de faire pour échanger la canne avec un autre modèle existant pour une même gamme de prix.
Ou adapter ta pêche à cette canne, qui est parfaite pour une utilisation multiple jusqu'à 25g icon_wink.gif

_________________
Catch & Release
have fun & be happy
Eärendil
Posts: 816
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 16 fév 2009 - 19:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, complètement d'accord avec Jean-Mi, elle est trop puissante pour des pêches de moins de 5gr, elle est plus adaptée à mon avis pour des pêches en weightless, en skipping... en fait, je la trouve idéale pour les pêches fines du bar.
MT
Posts: 4014
Pertinence:
Web: www
message 16 fév 2009 - 20:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ferro a écrit:
en gros des ls de 6cm sur têtes de 3 à 5g icon_rolleyes.gif
j'ai bon? icon_redface.gif

Même avis, ça va être un peu trop puissant surtout si tu dois faire des lancers de précision. Pour ce genre de leurre et grammage j'emploie une Pezon Specialist dropshot, et elle est vraiment tip top (à condition de ne pas avoir besoin de treuiller).

_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html
raiddingue
Posts: 745
Pertinence:
message 16 fév 2009 - 21:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j attend d avoir quelque retour sur la c3 okuma ml pour cette utilisation elle me plait bien, mais j attend d'avoir quelque retour sur le rapport qualité prix
Super_ramon
Posts: 1961
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 14 oct 2010 - 08:32 | Deterrage  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello tout le monde icon_exclaim.gif

Je déterre le topic mais vu le prix des Carrot en ce moment... le prix m'a toujours empeché d'en acheter une. Là c'est plus pareil icon_mrgreen.gif

Je me tate sur la XH 7". En complément de ma Mojo Bass M ça serait nickel. POur les possesseurs j'ai une question: la limite basse en poids pour ressentir correctement son leurre travailler? Pecher avec un Jig de 1/2 Oz est possible dans de bonnes conditions ou elle est vraiment typée "grosses" pêche?

Merci!
daiko
Posts: 471
Pertinence:
message 14 oct 2010 - 13:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Depuis le temps, j'ai aussi investi dans une 7' XH, je l'utilise pour les swimmbait essentiellement, et elle est très bien (à mon gout) pout les Hollow belly avec un petit rajout allant de 5gr à 10gr. Très bien aussi pour les soft swim sur TP pour prospecter les cassures.
Très bien aussi pour les Axel Jerk Fyra (Adam's) et BBZ-1 6 pouces (SPRO).
Elle fait aussi le job sur des petit jerkbait type Zalt 14CM SP
Donc des leurres de plus de 20 Gr en tout.
J'espère avoir pu t'aider...
Anub'arak
Posts: 3641
Pertinence:

Groupes: 6
message 14 oct 2010 - 15:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Elle est surpuissante cette canne. Annoncée pour 70g environ, tu peux catapulter 110g sans t'inquiéter pour le blank. icon_mrgreen.gif


Elle est bien résonante, mais je ne l'utilise pas pour du petit jig, c'est minimum 3/4oz, pour 1/2oz je lui préfère sa petite soeur, la 6'9" MH.
Tu sens vraiment que t'as une canne très puissante dans les mains, c'est pas très agréable pour une pêche avec des jigs légers (1/4 à 1/2oz).

Par contre dès qu'on passe sur des pêches plus lourdes, elle est top !! Heavy jig, heavy texas c'est nickel, je l'utilise énormément sur des gros shads, également pour des gros spinnerbaits et deep crank. Et aussi buzzbait et frog icon_mrgreen.gif

Elle sera aussi très bien sur du petit swimbait type freddy 170 ou 4 play 190.

Voilà pour mes impressions. icon_wink.gif

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

253 visiteurs (liste) en ce moment
Page générée en 0.836s. - 47 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer