Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche



Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Les anneaux Recoil

achigan
Posts: 6806
Pertinence:
Web: www

Groupes: 15
message 16 aou 2008 - 17:07 | Les anneaux Recoil  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'avais modifié la news de Jean-mi pour ajouter que les anneaux des cannes GLX, les anneaux Recoil, n'étaient pas des plus jolis mais il se trouve que les modèles GLX importés en France ne bénéficient pas de ces dits anneaux et sont montés avec de "classiques" Fuji. Jean-mi avait relevé "l'erreur" et a corrigé icon_wink.gif
En revanche Rec et G Loomis "vendent" ou "vantent" les anneaux Recoil sur les modèles classiques "Jig & Worm" (en France nous avons droit en particulier à la gamme Mag Bass plus polyvalente) en affirmant qu'ils permettent une meilleure sensibilité. Qui en pense quoi ? Qui a déjà testé et approuve ou réfute ?
C'est bizarre tout de même pour des anneaux que l'on peut "tordre" même s'ils reviennent en place. On pourrait se dire que l'on doit perdre en sensibilité...
Fabien
_________________
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
FILOU
Posts: 8055
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 16 aou 2008 - 17:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca doit etre un peu comme les armatures titanes, ces anneaux doivent avoir une "mémoire de forme" (souvent plus fin aussi je pense) afin de pouvoir revenir en place et de ne pas casser lors de chocs (Cabela's fait aussi des modèles avec ce genre d'anneaux ... sur les hauts de gammes les marques rajoutent souvent ce genre d'innovation, mais ca doit se repercuter sur le prix or c'est pas si utile je trouve)!

Mais je pense que la memoire de forme ces recoils, doit pas signfier pour autant perte de sensibilitée sinon ca signifierait qu'ils se déforment/bougent tout le temps (en absorbant une partie des vibrations transmises par le fil) .. leur finesse par contre doit apporter un gain de poids(la légeretée donne parfois uen impression de sensibilitée accrue aux canne je trouve) .
Reste a voir si cette finesse prodigue une rigiditée suffisante aux anneaux pour n'absorber aucunes de vibrations ..effectivement ca serait synonyme de perte de sensibilitée icon_wink.gif .
ex-bass Renaud Theis
Posts: 3033
Pertinence:
Web: www

Groupes: 3
message 17 aou 2008 - 08:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

FILOU a tout compris!! J'ai dejà essayé et c'est vraiment médiocre. C'est bruyant mais c'est plus leger donc un ressenti plus sensible. Pas impossible que ce soit en soit plus sensible aussi. mais les inconvénients sont trop nombreux pour argumenter le gain de sensibilité. Esperons que Gloomis arrête bientot avec ces anneaux!
_________________
Fishing is not where I'm going but where I belong... http://www.swimbait.over-blog.com/
morone85
Posts: 290
Pertinence:
message 18 aou 2008 - 12:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les Recoils .... il me semble ( je me trompe peut etre ... ) qu'astucit propose depuis un an ou deux ce type de montage sur certains modèles non ?
Pas essayé au bord de l'eau, mais en magasin, ça ne motive pas trop ...

C'est bien ça : http://www.astucit-drachko.com/ Produits/spinning/photo 10 et 11
ex-bass Renaud Theis
Posts: 3033
Pertinence:
Web: www

Groupes: 3
message 18 aou 2008 - 12:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouais c'est ça!
_________________
Fishing is not where I'm going but where I belong... http://www.swimbait.over-blog.com/
vikash069
Posts: 20
Pertinence:
message 20 aou 2008 - 13:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai une canne ASTUCIT PROSPINFLEX 6'6 Heavy en 10 - 50 grammes...

J'ai très peu pêché avec, je ne pourrais donc pas vous donnez mon impression concernant des points très technique.

En revanche c'est vrai que lorsqu'on les voit pour la première fois on est un peu étonner, qui ne serait pas retissant à acheter une canne avec des anneaux en ferraille?
Mais la ferraille est en faite un alliage de titane et de nikel rendant les anneaux légers, résistants, et surtout moins fragile que les anneaux classiques. Un gros choc sur du SIC ou HARDLITE et c'est le drame, dans le cas du RECOILS l'anneau va plier et revenir à sa place (mémoire de forme) http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftzD_.html.

Concernant les quelques lancers que j'ai pu faire avec je vois pas d'inconvénients: La glisse est bonne et la distance du lancer n'est pas amoindrie. concernant le bruit j'ai rien relevé de particulier : mais ça viendra peut être avec le temps ... les inconvénients je les verrais avec un peut plus d'utilisation.

Après pour le reste je ne voit pas pourquoi ils serraient moins bon que des anneaux plus classiques ... sachant que la souplesse est aussi fonction du blank utilisé! Alors Je pense que l'on en voit pas beaucoup c'est parce que commercialement c'est pas facile à vendre car pas très esthétiques et que je vous le disais on est un peut retissant à acheter des anneaux qui ressemble à de la "ferraille".

Dernière modification par vikash069: 20 aou 2008 - 13:02
esox70
Posts: 2119
Pertinence:
message 22 aou 2008 - 22:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je me pause juste une question sur ces anneaux .
outre le faite que ca fait feraille des annees 50 icon_mrgreen.gif
le degres d usure icon_question.gif
le titane ok c est costo pour en avoir usiner pas mal de temps , mais sur une annee de peche , la c est pas la meme .
c est tout de meme pas du carbure .
donc a voir avec le temps je pense , mais ca va tres vite etre oublier a mon avis .

_________________
vikash069
Posts: 20
Pertinence:
message 22 aou 2008 - 22:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense qu'il faudra plus que du nylon et de la tresse pour usé du titane...

Dernière modification par vikash069: 22 aou 2008 - 22:37
esox70
Posts: 2119
Pertinence:
message 23 aou 2008 - 11:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le nylon aucun risque .
la tresse , la pas si sur , c est hard du titane , mais apres une saison en tresse pas certain du resultat tout de meme
_________________
ex-bass Renaud Theis
Posts: 3033
Pertinence:
Web: www

Groupes: 3
message 23 aou 2008 - 12:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la tresse en soit n'abime pas des anneaux, même en ferraille, c'est les particules de l'eau qui se mettent dans la tresse qui ensuite abime les anneaux. Si on pêchait dans une eau chargée de poudre de diamant on pourrait tailler dans les anneaux sic!
_________________
Fishing is not where I'm going but where I belong... http://www.swimbait.over-blog.com/
esox70
Posts: 2119
Pertinence:
message 23 aou 2008 - 13:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui mais la j ai donner une reponse d outilleur pas de pecheur
apres toi tu donne une reponse logique , et tu as raison .
et il n y a pas que le diamant qui attaque le sic icon_wink.gif ca c et de l argument vendeur icon_mrgreen.gif

_________________
attach Ce sujet est lié aux éléments suivants:

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :

12 visiteurs (liste) en ce moment
Page générée en 0.401s. - 47 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer