Il est complètement ILLUSOIRE de demander à ces boites de modifier leurs process de peinture et de vernis.
Un leurre est éphémère, il a une certaine durée de vie limitée par son utilisation: dents de poissons, chocs divers (rochers, dans la boite, etc...). Un Humpback
Minnow est un petit leurre dont l'équilibrage est donc délicat. Rajoute ou modifie les peintures, ça ne sera plus un Humpback.
De plus, le cout serait nettement augmenté.
L'exemple typique est celui des politiques menées par Jackall Bros (Illex en France) et Mégabass. Jackall (et donc son PDG Seiji Kato) a décidé de commercialisé des leurres efficaces (formes, sons produits, nage, armement, etc) mais avec des décors fragiles (ce qui lui permet de tirer les prix). Cela permet aux pêcheurs d'acheter ces leurres pas trop chers, d'en changer régulièrement si il le veulent et d'en perdre un de temps en temps sans avoir à pleurer.
Mégabass (via son PDG Yuki Ito) mène la politique inverse. Ils blindent leurs leurres avec 7 à 9 couches de peinture et de vernis pour qu'ils soient très résistant. Malheureusement, cela a un prix quasiment multiplié par deux par rapport à Jackall. Mais tu achètes un leurre avec des super décors, des pièces de collection pour certains. Nous sommes tous de grands enfants qui aiment les beaux jouets, mais quand ceux ci s'usent ou se cassent nous devenons chagrin.
Sachant que le marché japonais est le top en matière d'exigence de la part des clients, ce n'est pas quelques pêcheurs français qui feront bouger des institutions comme Lucky Craft, Jackall Bros, Evergreen, Mégabass et bien d'autres...
Après, si pêcher aux PN te fait mal au coeur, il y a les LS tout aussi efficaces sur tous les carnassiers, moins chers (pour certains!) mais tout aussi éphémères!
Dernière modification par NIKO: 27 sep 2007 - 11:51_________________
Modérateur.
Partenaire Sico Lure.
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".