philippe a écrit:
et concernant les vainqueurs des concours, vous etes bien naifs de croire qu'ils pechent qu'avec les marques de leur sponsos (que ce soit rapala ou autre chose)
Philippe, malgré l'amitié que j'ai pour toi, je trouve que là tu parles un peu à la légère, peut être par agacement de voir une marque que tu n'apprécies guère être à l'honneur.
La façon ambigue dont ta phrase est formulée peut laisser croire (c'est le but, je crois), que d'une manière générale les équipe sponsorisées ne respectent pas leurs engagements envers leurs sponsors, et que cela fût notamment le cas à Aigueleze. Or rien ne te permet de l'affirmer, et je crois que ton affirmation est limite calomnieuse.
Je n'y étais pas non plus, mais Samir m'a juré au téléphone qu'ils n'ont pêché qu'avec des leurres de leur sponsor (pour les cannes c'est autre chose, ils ne sont pas encore complètement équipés), et je ne vois aucune raison de mettre la parole de quelqu'un en doute juste parce qu'il représente une marque que l'on ne voudrait pas voir figurer sur le devant de la scène.
De plus, vu le contrat qu'ils ont signé, je doute fort qu'ils prennent le risque de se faire voir en train de pêcher avec un produit concurrent (sauf sans doute s'il n'y a pas d'équivalent chez leur sponsor et que c'est ce type de leurre qui doit impérativement être employé, par exemple un
jig ou un
spinner).
J'ai fait un peu long, mais c'est parce que je ne voudrais pas laisser planer l'idée que la compétition n'est qu'un attrape nigaud pour faire vendre du mauvais matos à des naïfs comme tu dis. Ce serait vraiment rendre un mauvais service à la compète, aux équipes et à leurs sponsor, que de laisser courir ce genre de rumeurs. Bien entendu il peut arriver qu'un compétiteur ne joue pas le jeu. Cela finit toujours par se savoir, et là si j'étais le sponsor, pas de cadeau...
Michel
_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html