Petit tour en kayak ce matin dans le nord du département. Zone à vieilles !
Ca faisait plusieurs années que pour des raisons diverses, je n'avais pas pu mettre le kayak à l'eau. Donc objectifs : vérifier le matos et viser le nombre plutôt que les gros sujets.
Par contre j'ai oublié le support du sondeur et je n'ai plus de batterie sur le téléphone. Ca sera donc navigation à l'ancienne pour localiser les bonnes zones et les retrouver avec la mer qui monte.
Bah l'électronique, c'est quand même nettement plus facile et précis !
Malgré tout, même sans élec on a le droit à de la chance.
Deuxième lancer un peu au hasard et boum, zzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (moulin pas assez serré) et 46 centimètres dans le bateau !
Heureusement qu'elle était là celle-là car ensuite, j'ai enchainé quelques touches timides puis plus de touches du tout ! Il a fallu se battre plusieurs heures pour rentrer 3 petites louloutes, et une espèce de dorade à gros yeux, décro au bateau.
Ca m'apprendra à me lever tard et à me taper la fin du montant.
Montant qui m'a d'ailleurs également coûté un dessalage en règle et la perte d'un peu de matos. Un gros rouleau mal géré au retour à la plage...
Mais bon, la pêche les pieds dans l'eau au gré de la houle, pas trop de soleil, pas trop de vent... c'est quand même canon.
_________________
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>