24 déc 2009 - 01:39 | |
|
Sans vouloir en remettre une couche la veille de Noel il s'avére que le prix des cartes est un des principaux différents entre La Fédé de Seine et Marne et l'EGHO;
Pourtant,pour nous pêcheurs parisiens ,ce serait épatant de pouvoir pratiquer,sur ce département sans contraintes complémentaires .
A une époque ou nous perdons,sans cesse,des pêcheurs ,bien souvent pour des problémes de législation complexe,il serait souhaitable de trouver un compromis acceptable pour tous ........
Quand à nos bébés brochets parisiens puissent ils péréniser et constituer,dans les années à venir,un cheptel piscicole pour nos enfants.
Mince,trés mince espoir ! Mais cet espoir contribuera à inciter nos AAPPMA à poursuivre ce type d'action ,pas parfaites,sans doute,mais qui ont le mérite d'exister !
Chaque département,chaque riviére ,à sa spécificité et aucune action ne peux ressembler à une autre.
En milieu urbain,de plus dans la capitale,c'est tellement difficile et délicat de
redonner vie à la pêche et envie de pêcher alors ...........
Enfin 2010 arrive à grands pas et , parmi nos voeux , n'y a t-il pas celui de retrouver une eau pure et de nombreux carnassiers.
Tous unis,malgré nos approches variées,nos conceptions différentes,nos attaches affectives qui entachent,parfois,notre objectivité,nous saurons faire bouger LA PECHE et redonner un élan à ce merveilleux loisir,à notre passion commune.
Recréer un milieu .......Aider la vie à persister.....Participer , tout simplement , à
améliorer les conditions d'existence de nos Amis à nageoires,vaste programme mais si passionnant !
|