Salut,
Comme promis, un petit résumé de notre pêche à l'Open de Charente :
le lac était à son niveau maximum, profondeur maxi. 20 mètres, température de l'eau de 17 à 20°, conditions météo orageux et pluvieux le samedi grand soleil le dimanche.
Deux manches de 3 h 30 par jour avec 42 équipes, dont 6 de belges spécialistes de la verticale.
1ère manche :
Nous décidons de prospecter rapidement les tombants profonds proches de la zone du barrage (
spinner lourd, cranck plongeant) hélas, cette stratégie ne nous rapportera qu'un brochet non maillé pris au
spinner et en faira monter un autre plus joli jusqu'au bateau mais rien à faire pour le prendre. Nous finissons donc capots cette 1ère manche.
2ème manche :
Suite aux infos recueillies pendant la "pause" il est clair que tout va se jouer sur le sandre, et que celui-ci étant hélas en pleine repro. (bien que l'ouverture ici ait été décallée de plusieurs semaines), il faudra rechercher les zones peu profondes.
C'est donc dans 3 mètres d'eau que nous touchons coup sur coup 2 sandres maillés grace à de classiques virgules (exude) montées sur têtes plombées sabots de 7 gr. Nous terminons la journée à la 13ème place.
3ème manche (dimanche) :
Nous retournons sur la zone qui nous a rapporté les poissons de la veille, et c'est au cranck (CB 200) et au 1er lancé ! que je capture notre 1er sandre de la journée. Puis, c'est au tour de Jérôme de prendre le 2ème avec un leurre original et très peu employé (spinflex). Le 3ème se fit attendre un peu plus longtemps et c'est à 1/4 heure de la fin de la manche sur une zone un peu plus éloignée que je réussit enfin à réaliser le "quotat" (grâce à un gulp monté en
texan). Nous avons la surprise de remporter la manche !
4ème et dernière manche :
Le moral est au beau fixe (le temps aussi), et nous repartons sur la zone de notre dernière prise. Les touches tardent à venir, et alors que nous rentrons dans une crique voisine, c'est la frénésie... 3 sandres maillés rejoignent le vivier en quelques minutes (toujours avec les mêmes leurres), puis tout se calme, le quotat de sandres est atteint, il reste 2 heures de pêche ! Nous décidons de retenter le brochet en prospection rapide, mais maître esox ne se manifestera pas.
Peu importe, la victoire de manche est encore pour nous (pour 1 millimètre). Nous terminons à une inespérée 2ème place au général.
Je tiens à signaler que tous les poissons pris, bien qu'étant visiblement encore en pleine repro, ont été mesurés et remis à l'eau sur place et sans aucun dégât.
Voilà, je laisse à Pat 16 le soin de détailler la manifestation dans son ensemble, prochain rendez-vous dans le Jura pour l'Open de Vouglans dans des conditions complètement différentes. Avec Jérôme, nous y serons et quel que soit le résultat, vous pouvez compter sur nous pour le report.
A+ Régis.
Dernière modification par RM 13: 16 mai 2006 - 23:35_________________
pêcheur un jour... pêcheur toujours...