Salut,
Deepl fonctionne mieux (traduction de pages web) avec l'application sur android ou ios, sur ordi c'est moins ça, à moins de s'abonner.
Sinon pour la traduction de la page Tulala avec Deepl:
"Canne à pêche pour Taman.
Equipée d'une paille HD-DIV.
Canne à rocher de 12 pieds de long.
Permet de lancer des leurres plus légers plus loin avec une ligne plus épaisse.
La Corona 120MHTC-HX, la plus longue de la série
bait de TULALA, a été complétée par une canne
baitcasting pour Taman.
Elle est maintenant équipée du
guide de réglage Maeda & TULALA "Straw Setting HD-DIV".
Cette canne est l'une des réponses aux nombreux problèmes et incohérences rencontrés lors de la pêche au Taman à l'aide d'un
baitcasting, et nous les avons résolus un par un au fil des ans.
La première chose à laquelle nous avons pensé en développant cette canne était de "lancer un leurre léger loin avec une ligne épaisse".
Au milieu de l'été, lorsque la saison des tamanes bat son plein, les tamanes remontent dans les eaux peu profondes où l'on peut voir le fond.
Le taman se cache dans les fentes et les trous sous-marins. Pour combattre le taman, une ligne PE n° 3-4 est indispensable pour résister à la traction du taman qui tente de plonger dans les racines et pour assurer la prise. Avec une ligne de cette taille, il était logique d'utiliser le
baitcasting pour lancer des vairons d'environ 14 cm le plus loin possible.
Plus précisément, la pêche au tamanoir lors des tests a été principalement effectuée avec des hameçons simples.
L'intention est d'approfondir la piqûre de l'hameçon et de l'empêcher de se plier, même avec des hameçons dont le diamètre du fil n'est pas plus épais.
Avec un hameçon simple, l'accrochage d'une morsure est essentiellement un processus de remontée.
Le
blank de la canne à pêche est flexible et pas trop solide, de sorte que le processus d'accrochage puisse se dérouler en douceur.
Pourquoi cette canne souple peut-elle supporter le combat violent du Taman ?
Le réglage du
guide de cette canne y est pour beaucoup.
Réglage de la paille HD-DIV".
Il s'agit d'un système dans lequel la ligne du moulinet passe à travers le
guide d'entrée et plonge immédiatement à l'arrière de la canne.
Il s'agit d'une nouvelle catégorie de réglage de
guide qui n'est pas en spirale.
Ce système de guidage, inventé par Maeda Manufacturing, a été conçu à l'origine pour une utilisation verticale uniquement.
Comment ce système de guidage, qui convenait au jigging, s'adaptait-il aux cannes à pêche au lancer en mer ?
Ce système de guidage permet à la canne de résister à la plongée du tamanoir.
Cela s'explique en partie par le fait qu'il s'agit d'une longue canne, mais surtout par le fait que les anneaux sont orientés vers le bas, de sorte que la ligne ne perd pas la puissance qu'elle donne aux anneaux et que cette puissance est fermement transmise au poisson.
Lorsque la canne est en position verticale, la ligne repose fermement sur les anneaux jusqu'au talon, ce qui permet de combattre à pleine puissance en une seule fois.
C'est un grand avantage pour les tamanoirs qui mordent dans les eaux peu profondes.
Lorsque la canne tient debout, la charge est répartie sur l'ensemble de la canne, ce qui réduit considérablement la charge du pêcheur et permet de serrer le moulinet. Cela a également pour effet d'assurer l'accroche du moulinet.
Un autre avantage du
baitcasting.
Lors de l'utilisation de matériel de pêche au lancer avec du PE No. 3-4, le moulinet est inévitablement plus grand et la canne plus résistante.
Au milieu de l'été, il est extrêmement difficile de maintenir un gros matériel sur le rivage rocailleux.
La Corona 120MHTC-HX avec PE No. 3-4 est beaucoup plus légère que ce type de matériel. De plus, les lancers courts vers les points d'épingle deviennent plus faciles, ce qui réduit la fatigue du pêcheur.
Pour les moulinets à appâts, l'enroulement du leurre
Avec les cannes longues, il se produit inévitablement un décalage avant que la ligne ne soit libérée du moulinet en raison de la flexion de la canne lors du lancer.Ce décalage peut provoquer du jeu, mais le Straw Setting HD-DIV élimine ce problème.
La libération supplémentaire de la ligne causée par le décalage est réduite, ce qui permet de lancer en douceur avec une longue canne.
Pour une conduite à droite, la direction de plongée est vers la gauche.Le réglage où le
guide est tourné du côté gauche est "pour droitiers".L'arrière de la poignée arrière est équipé du BumpyGrip (PAT) de DRT.
La Corona 120MHTC-HX a été développée après de nombreuses années d'essais et d'erreurs, principalement pour la pêche du taman et des poissons plats.La canne est fabriquée avec une attention particulière pour le "long rod x straw setting HD-DIV".
Traduit avec DeepL.com (version gratuite) "
La traduction via Deepl est gratuite... jusqu'à 1500 mots, donc c'est presque gratuit et carrément plus précis que Google trad sur l'aspect sémantique.
En gros c'est une canne exo-ligth taillée spécifiquement pour pêcher un poisson du Pacifique qu'on appelle le bec-de-cane en Polynésie française.