bernard3007 a écrit:
Heu...t'exagère un poil quand même :lol:, la Fédé nat n'a été crée qu'en 2007 ! structure succédant à l'Uniion nationale dont M. Roustan était déjà membre du CA il est vrai
C'est bien pourquoi j'ai écrit "président de notre système associatif" et "pas président de la FNPF".
Ceci dit le nom de son prédécesseur m'est revenu : Camille Solelhac.
Citation :
Ce fonctionnement ne peut conduire qu'à un conservatisme structurel, c'est ce que l'on observe et c'est en cela que l'article en question demandant la "tête de Roustan" est complètement (à mon avis) à coté de la plaque.
Oui c'est clair, les pêcheurs raisonnent comme si Roustan avait tous les pouvoirs ce qui n'est pas le cas. Il compose, et apparemment plutôt bien puisqu'il est encore là :)
Perso si j'avais un reproche à lui faire c'est justement d'être encore là, à avaler des couleuvres. Il aurait du démissionner après le rejet du dernier projet de réformes, comme l'a fait JC Priolet (qui était le porteur de ce projet).
J'en conclue que M. Roustan n'est pas un homme de conviction. Et encore moins un homme à poigne.
Mais à la base c'est le système lui-même qui est déconnant, plus qu'une personne. Je ne pense pas que ce système soit vraiment réformable de l'intérieur, ni qu'il puisse être novateur. Il est condamné à évoluer lentement, avec 20 ans de retard sur la société civile.
_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html