La Loue EST une grande rivière...Du moins, elle l' a été, mais fort heureusement, grâce aux efforts, conjoints et sans relâche, de l' agriculture, et de l' industrie, assortis d' une bonne couche de connerie d' amateurs, jamais en reste pour balancer un pneu, et/ou un pochon plastique, cette grande rivière n' est plus que l' ombre d' elle-même!
Encore une décennie, ou deux ( Pour les optimistes...), et elle sera devenue, comme bon nombre de ses consoeurs, le tout-à-l' égout, pratique et fonctionnel, qu' elle devrait être...Ne serait-ce que pour justifier son existence, je présume!
Pessimiste, moi...!? Si j' étais VRAIMENT pessimiste, je penserais que c' était, sûrement, la dernière de sa taille...R.I.P, la truite, mes amitiés à Schubert!
Carpe diem...