Lucky xav a écrit:
Idem pour le varivas un diamètre annoncé a peu près réaliste, une couleur bien visible, bien ronde reste a voir d'ici 2-3 mois après quelques utilisations pour moi.
Ca fait déjà plusieurs mois qu'elle est sur 2 de mes cannes (Shogun et HR en 20°° ainsi que pour les pêches light en 8°°). Voilà ce que j'ai constaté :
- une perte de couleur (comme toutes les tresses) mais pas trop de résidu sur les anneaux (contrairement à la Daïwa Tournament en jaune fluo, où les anneaux étaient également devenus fluo

)
- une visibilité pas toujours terrible quand l'eau est "argentée"
- une diamètre est une résistance très proche de celle annoncée.
- une section ben ronde, peu de prise au vent et surtout des distance de lancer de malade !!!! Au tout début, un espèce de coating permet d'avoir une glisse de fous, qui s'atténue ensuite avec le temps mais reste toujours flagrant par rapport à d'autres tresses.
- elle ne fait pas de bruit et ne "tire" pas sur les anneaux, contrairement à une power pro !
- un tissage excellent, c'est une "vrai" tresse, contrairement aux Berkley et Power Pro qui sont plus enroulées autour d'une âme. Du coup, pas tresse qui s'effiloche et une bonne tenu dans le temps.
Deux reproche tout de même : le prix

(mais en commandant au Japon il me semble que ça reste raisonnable) et 1 casse net inexplicable sur chacun des diamètres que je possède. C'est arrivé une seule fois ( lors de la 1ère utilisation) au même endroit pour les deux tresses (20m environ après le bdl). Je met plutôt en doute le bobinage que la tresse...