Je colle mon CR ici aussi :)
J'ai enfin un peu de temps pour dresser mon "bilan" :)
Points positifs :
-L'organisation -> les balises le matin, les gens pour nous accueillir.
-Les plateaux repas avec le vin et le pain.
-La mise à l'eau.
-Le plan d'eau.
-Les lots.
-Un des deux commissaires (celui avec la moustache, un peu dégarni et l'uniforme de garde-pêche) qui était vraiment extra. Vraiment super respectueux des poissons, très sympa et ouvert, ça fait plaisir d'avoir à faire avec quelqu'un comme ça.
-La bonne ambiance, c'était ma première compet', mais j'ai trouvé l'ambiance vraiment détendue, ça ressemblait pas trop à une ambiance de compet alors c'était bien :)
-Le prix de l'inscription.
Points négatifs :
-L'heure de début du concours, j'aurais pu dormir 1h30 de plus en fait lol
-Le nombre d'équipages : 26 (pas 24 rca :p) on était beaucoup trop.Il aurait fallu mettre 15 voire 20 mais maximum 20.
-Le règlement un peu farfelu...un commissaire comptait les perches l'autre nan, on ne connaissait pas la taille minimum de prise en compte pour la feuille de score du coup on a relaché un bec qui aurait pu compter lol
-Le deuxième comissaire (celui avec des cheveux long, brun, un peu typé)...vraiment mais vraiment très très "BIIIIIP". Aucun respect envers les poissons, ils te balancent ça à la flotte sans réoxygèner ni rien. On avait pris un brochet qui était resté dans l'épuisette pendant 30 mins (cherchant désespérement à chopper un commissaire) et qui se sentait pas très bien, je lui dit faudrait le réoxygéner avant de le faire repartir, il a retourné l'épuisette et hop au revoir...Sans compter les super blagues ironiques auxquelles ont a eu droit du genre (le brochet saignait un peu...) : "Et après ça parle de no-kill...si c'est pour faire ça autant pas les piquer hein ou sinon autant pas pêcher hein" mais d'un ton vraiment à se foutre de notre gueule. J'ai préféré ne pas répondre sinon ça serait parti en sucette. Si ça le faisait chier de faire ça autant pas le faire du tout.
Voilà c'est à peu près tout :)
Notre pêche :
On démarre en partant sur la gauche car la côté droit ne m'inspirait pas.
Je commence avec un
spinner pour ratisser le plus de surface possible, Fabrice aussi. Avec la deuxième canne je grattait le fond avec un
jig après le passage du
spinner.
On navique sans rien faire pendant la première heure, on arrive devant un arbre qui était tombé dans l'eau, on insiste un peu dans ce coin.
Je balance mon
spinner dans les branches (faisant peur à Fabrice par la même occasion), en ramenant vers le bateau je me fais attaquer par un bec qui râte le
spinner. J'insiste donc un peu mais rien il ne veut pas revenir car c'était au beau milieu de l'eau quand même, il avait du suivre le
spinner depuis l'arbre.
Je jette un oeil dans ma boîte et je décide de mettre un PN (Smash
Minnow) aux même couleurs (Mat Tiger) que mon
Spinner et ça paie, après quelques passages le bec est pris (62 cm 1kg700).
Après analyse je me dit donc qu'ils veulent des couleurs très flashy. Je dis donc à Fabrice de regarder dans sa boîte si il a pas un PN avec le même genre de couleur.
Il trouve un PN dans le même style, et hop commence à ratisser l'autre côté de la brodure.Et hop BINGO ça paie !
Un ptit becou qui devait faire dans les 55 qu'on relachera croyant que la taille de prise en compte était de 60 ( selon Fabrice car moi je pensais même que c'était 70 étant donné que la TLC dans ce plan d'eau était fixée a 70).
En suite on décide de passer dans le coin des arbres morts, rca et Arnaud y étaient juste avant nous et avaient piqué ce fameux bec de 72.
On ratissera sans succès.
On bouge de coin, ça ne donne rien, Fabrice décide de mettre une bonne vieille cuillère et de lancer en plein milieu (à ce moment là je me suis dit pourquoi pas...et si il touche un truc ça sera forcément du gros), moi de mon côté je continuais a ratisser les bordures (j'aime pas le plein milieu lol) en embêtant Fabrice (le pilote) pour se rapprocher un peu plus parce que j'aime pas être loin des brodures lol.
Je changeait mon
jig par un
Spinner, et mon Smash
Minnow par un bon gros OSHINAMI pour la surface.
Fabrice me sorti un "je tiens quelque chose" dans ma tête je me dis oula il tient quelque chose en plein milieu sur une bonne vieille cuillère, ça sent bon...et finalement je vis arrivé de mes yeux ébahi un petit brochet de 50cm accsuant pile poil 1kilo.
Un bec de 50cm en plein milieu de l'eau...ou va le monde (mais c'est après que je compris ce qu'il fouttait là lol...les herbiers :p)
Nous ne toucherons plus rien de la matinée (bon en même temps il était déjà 11h30), passant par un S8, un Water Monitor, B'Freeze etc etc.
Le matin
Pause repas bien méritée MIAM !
On repart finalement pour 13h30 et cette fois on décide d'aller vers le côté droit qui ne m'inspirait toujours pas lol
Forcément sans inspiration (et aussi la digestion) on ne fit rien.
Nous décidâmes de partir vers le milieu de la flotte (brrrrrrr beurk brrrrr) car Fabrice avait vu de ses yeux vu une sorte de "plage" sous l'eau, finalement pas trop mal c'était entouré de quelques herbiers et pourquoi pas essayé même si je déteste le milieu de l'eau qui ressemble au vide lol. On s'y posa quelques instants mais sans succès car un équipage y était passé juste avant et avait fait trois becs.
On se regarde avec Fabrice et on se dit aller on retourne au même endroit que ce matin, on est des fous ! Mais c'était déjà pris par un équipage, donc on se mit juste a côté au bord de l'île.
Et c'est à ce moment là que j'eu un éclair de génie !!!! (quoi j'suis Marseillais moi donc j'en rajoutes un peu lol)
Je me suis dit bon les couleurs flashy ça fonctionne plus, les cuillères et
spinner c'est fouttu, les couleurs ternes ça n'a pas fonctionné du tout..que reste-il....et bien un truc qui fait du bruit...énormément de bruit.
Après avoir hésité entre un vib et l'aragon...je décide de prendre l'aragon.
Au bout de 4 lancés...bingo ! un brochet de 52cm se fera prendre sur le bord de l'île.
L'équipage qui pêchait l'arbre mort étant parti, on en profite !
Je passe avec mon Aragon et là BOUM grosse touche, c'est beaucoup plus lourd, après quelques gros rush je réussis à attraper ce brochet qui faisait 72cm pour 3kg200.
5 minutes plus tard j'enchainais deux perches sur le même leurre, qu'ils n'ont pas comptés...enfin que le commissaire à l'humour décoiffant n'a pas compté.
Ensuite plus rien, enfin il restait 1/2h donc je prêtais mon 2ème Aragon à Fabrice afin qu'on puisse prendre encore un peu plus d'avance mais ça ne donna rien.
4 poissons coup sur coup sur le même leurre au même endroit alors qu'une 20aine d'équipage étaient passé avant comme quoi hein...
L'après-midi
Puis retour au bercail et la suite vous la connaissez :)
Merci à fabrice pour la patience dont il a fait preuve sur le bateau en essayant de me contenter le plus possible pour les bordures, et aussi à s'être fait chier à piloter toute la journée le bateau.
La fin _________________
†WildFishing† ©®™
FioN CreW ©
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>