Paterlobster a écrit:
Dans le cadre d'une autorisation administrative tu peux pêcher le thon rouge non ?
Qu'est ce que tu dis , je ne comprend pas ... il s'agit de poisson prélevés les prises que seront a enregistrer . Le thon rouge c'est strictement interdit d'en prélever à moins d'avoir obtenu une bague avant . Point barre . Une espèce déjà très surveillée dont les prises sont déjà comptabilisées .
Paterlobster a écrit:
"Bon ça ne veut rien dire puisque je serais très surpris de croiser un pêcheur avec ce papier, par contre un cas de blessure du poisson tu peux tenter de justifier le prélèvement.
De quoi ? Houla ca devient flippant ce que tu dis . Blessé ou pas , sans bague il est interdit de prélever un thon rouge... C'est n'imp ton histoire de blessure pour justifier le prélèvement !!!!
Paterlobster a écrit:
le contrôle ou la répression ne sont pas la priorité du texte visiblement.
Le contrôle et la sanction sont expédiés en une ligne chacun avec une vague possibilité de sanction administrative .........
.....ça ne ressemble vraiment pas à un signe alarmant. C'est même plutôt le contraire.
Mais ici sir Achigan on s'en fou de sanction ou de déclarer nos prises . Déjà on les remet à l'eau pour la plupart . Y'a peu de pêcheur en mer en plus .
De plus on est tous à peu près d'accord avec le fait de déclarer ses prises pour avoir enfin des chiffres réels sur la pêche de loisir .
On fait parti de ceux qui n'ont rien à cacher .
On se méfie juste de la finalité et la pêche pro qui cherche évidement un partage de quota
Mais toi , qui est tu ?
Dernière modification par waoo: 24 oct 2025 - 07:39