Ah les gros poissons ça a son charme quand même !
D’ailleurs, c’était un peu le but recherché sur ces deux derniers jours.
Premier jour dans le midland, lac où apparemment il y a des brochets juste à côté du logement, vendu le vendredi matin se fera là bas. Départ 5h, garé à 5h05 et première mauvaise surprise, la route que j’avais repéré sur Maps qui amenait pas trop loin est en fait une piste qui s’arrête à 2 bons km du lac. Pas grave, on va marcher un peu.
J’arrive sur place, le lac est joli mais je ne le voyais pas si grand, vent de 3/4 face, ça s’annonce plus compliqué que ce que je pensais … Une heure et demi à faire un peu tourner les leurres sans voir le moindre signe d’activité, et quand j’allais me rapprocher du fond du barrage, le bruit si caractéristique et tant redouté. Ma 4 brins s’est transformée en 5 brins …! Tant pis, au moins je serai pas en retard pour le petit déjeuner, mais je ne verrai pas de brochet écossais ….
L’après midi, la belle sœur a prévu une petite rando en forêt, mais ma fille veut pêcher et le début de la rando se fait à 150m de la rivière …. Je prends un permis rapidement, on laisse le reste de la famille et on va se venger sur les truites en espérant secrètement un saumon dans cette rivière mythique. Je laisse pêcher la petite, manque de bol très peu d’activité dans les couches d’eau supérieures et la seule touche qu’on prendra pendant cette grosse heure de pêche je la déclencherai très proche du fond. Pas capot et elle en redemande, pas si mal!
Dernier jour, dernière chance. Je vise une autre rivière à saumon réputée et ma foi fort jolie à l’œil. Progression difficile dans ces gorges, je perds un peu de temps entre chaque spot mais ça vaut le coup d’œil. Un poisson sur les premiers lancers, quelques touches en suivant mais rien de plus. Dommage. Je descends un peu en aval, la rivière est plus jolie mais c’est trop tard il faut rentrer.
Toutes les truites à la meps 2 et 3, ou ondulante 5g que j’aurai d’ailleurs oublié sur l’écorce d’un arbre après avoir plié la canne. Je me suis pas emmerdé à faire tourner les leurres, soit ça prenait soit ça prenait pas et je changeais de spot. J’ai sorti un ryuki 80 sur la première rivière à saumon que j’ai perdu au deuxième lancer. J’ai regretté de ne pas avoir 2 ou 3 petits souples pour gratter un peu ces truites apathiques.
Pour ceux qui souhaiteraient s’y rendre : ne pas oublier chaussures étanches et pantalon étanche ou déperlant même en plein été comme nous, et surtout, SURTOUT un bon filet à mettre sur sa tronche pour se protéger de ces ********** de midges. Les anti moustiques sont inefficaces et les petits passent à travers les mailles des moustiquaires que j’avais, un vrai enfer, pourtant j’avais prévu étant donné qu’Antoine m’avait prévenu.
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>